LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

rafat a écrit :
Helmina a écrit :Question. Est-ce qu'ils ont la possibilité de s'entendre d'un bateau à l'autre ? Quand ils sont près l'un de l'autre et qu'ils gueulent une consigne à bord, par exemple...
Personne ne gueule à bord vu qu'ils ont tous une oreillette et un système de com.
R :twisted:
Mais on peut imaginer que l'un des équipiers puisse écouter les infos radio de l'autre bateau, non ?
Ok, ça n'est pas évident d'avoir 2 radios en même temps, mais bon...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

quelles infos radio ? Normalement les équipages n'ont pas le droit de communiquer avec l'extérieur hormis par le canal VHF du comité.

Hier Spithill a déclaré que leur foc plus grand les avaient handicapé au près, mais et ce que vous pensez que ça peut expliquer leur supériorité au portant ?
Dernière modification par Yoyo le 11 sept. 2013 14:04, modifié 1 fois.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Leur système d'oreillette quoi, pas les "radios".
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Holé
Tacticien

Message par Holé »

TNZ a écrit :Leur système d'oreillette quoi, pas les "radios".
J'imagine que les radios sont chiffrés (ou sur une fréquence secrête) et que le décodage n'est pas à la portée de tous.
Par contre vous d'accord, les communications vers les chase boat ou autre assistance exterieur est interdite?
rafat
Performer

Message par rafat »

TNZ a écrit :
rafat a écrit :
Helmina a écrit :Question. Est-ce qu'ils ont la possibilité de s'entendre d'un bateau à l'autre ? Quand ils sont près l'un de l'autre et qu'ils gueulent une consigne à bord, par exemple...
Personne ne gueule à bord vu qu'ils ont tous une oreillette et un système de com.
Mais on peut imaginer que l'un des équipiers puisse écouter les infos radio de l'autre bateau, non ?
Ok, ça n'est pas évident d'avoir 2 radios en même temps, mais bon...
EU ba je pense qu'ils utilisent un circuit fermé, c'est assez facile de foutre 4 antennes à bord et d'avoir un carré fermé ou en dehors on ne reçoit pas à moins que l'adversaire utilise un équipier uniquement pour espionner l'autre avec une antenne "canon" mais je vois pas trop l’intérêt... :roll:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

J'ai complété mon message pendant que tu répondais.

Donc, comme je disais, il me semble que les équipages n'ont pas le droit de communiquer avec l’extérieur, hormis avec le comité.

Les systèmes d'oreillettes sont probablement cryptés.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Non non, les fréquences ne sont pas fermés. J'en ai vu qui, sur leur téléphone depuis la France, avaient accès à ce qui se disait à bord...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

TNZ a écrit :Non non, les fréquences ne sont pas fermés. J'en ai vu qui, sur leur téléphone depuis la France, avaient accès à ce qui se disait à bord...
C'est vrai, lors de Live, on a le son inbord et c'est comme ca on a entendu l'annonce du maintenant très célébre "Foiling tack.
A moins qu'un des équipiers regarde le live sur on Ipad, il a peut de chance d'écouter ce qui se dit sur l'autre bateau.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Holé a écrit :
TNZ a écrit :Non non, les fréquences ne sont pas fermés. J'en ai vu qui, sur leur téléphone depuis la France, avaient accès à ce qui se disait à bord...
C'est vrai, lors de Live, on a le son inbord et c'est comme ca on a entendu l'annonce du maintenant très célébre "Foiling tack.
A moins qu'un des équipiers regarde le live sur on Ipad, il a peut de chance d'écouter ce qui se dit sur l'autre bateau.
Oui, on entend les equipîers à la télé mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas crypté. C'est probablement ACRM qui décrypte les communications pour les mettre à disposition des médias.

Quant à utiliser un Ipad pour se connecter à internet, il me semble que c'est interdit par les RCV ISAF.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

(De toutes les façons ça ne sert à rien de crypter des données ou communications car les Américains savent décrypter toutes les données !)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Extrait de la jauge AC72 :
3. MICROPHONES
3.1 Each yacht will carry a surround sound microphone, 3 to 5 effect microphones and
individual crew microphones.
(a) One custom built surround sound microphone will be located on the central camera
post attached on the Media Module (see Appendix E Item 7).
(b) Between three and five effects microphones will be located around the platform,
locations will include, but are not limited to, the following: internal to the hull, in the
vicinity of winches and grinding pedestals, within the cockpit, co-located with a
camera, and in the vicinity of the wing rotation point.
(c) Wireless mono microphones system on each crew member. The wireless
transmitter is to fit in a dedicated pocket in the crewmember's life jacket, per
RRSAC 40(c). The microphone may be external to the pocket and positioned to
provide a clear voice signal from the individual crew member.
3.2 The yacht shall provide a line output (ideally -10 dBV) from its Onboard Communications
System to the Media Module.
Ce que nous entendons à la télé ce n'est pas le son du système d'oreillettes mais le son capturé par les micros installés par l'organisation.
De plus les équipages doivent prévoir une sortie câblée à disposition de l'organisation s'ils utilisent un système de communication interne.
Dernière modification par Yoyo le 11 sept. 2013 14:30, modifié 1 fois.
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

Le lien correct vers les commentaires de kiki :

http://laregate.fr/articles/en-video-l- ... a-regate-5
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Extrait des RRS spécifiques pour l'AC :
41 OUTSIDE HELP
A yacht shall not receive help from any outside source, except:
(a) help for the removal of an injured or ill person. Once a person has been removed
from the yacht, that person shall not be returned or replaced;
(b) after a collision, help from the crew of the other yacht or vessel to get clear;
(c) unsolicited information from a disinterested source that is not received via electronic
means
, which may be another yacht in the same race;
(d) communication via RO Comms with the Race Officer and Umpires and another yacht
in the same race;
(e) after a capsize, help to recover the yacht;
(f) satellite navigation systems used solely to ascertain the yacht’s position including
“aiding” signals such as DGPS (differential GPS), SBAS (space-based augmentation
signals), or RTK (real time kinematic) correction data.
donc interdiction de recevoir des informations de l'extérieur par voie électronique (à l'exception du GPS)
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Yoyo a écrit : Quant à utiliser un Ipad pour se connecter à internet, il me semble que c'est interdit par les RCV ISAF.
Non, ce n'est pas interdit.(cf règle 41c ) edit :pour l'AC c'est effectivement différent.
Par ailleurs vu qu'Oracle a mis son tacticien sur un moulin à café, je pense qu'ils ont autre chose à faire que d'écouter le voisin.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le site laregate.fr envisage un remplacement de Kostecki par Russel Coutts himself.

Mais, n'ayant pas suivi les préparatifs, je me demande si Coutts s'est entrainé ? Les AC72 ont l'air tellement exigeants que ça doit être impossible d'intégrer l'équipage comme ça au pied levé ! :shock:
rafat
Performer

Message par rafat »

Ba Coutts a bien planté un AC45 dans e bateau comité dans une régate des ACWS, ça pourrait être amusant de voir ce qu'il est capable de faire en AC72... :roll:
Holé
Tacticien

Message par Holé »

rafat a écrit :Ba Coutts a bien planté un AC45 dans e bateau comité dans une régate des ACWS, ça pourrait être amusant de voir ce qu'il est capable de faire en AC72... :roll:
Il n'y a pas des rumeurs concernant Ben Anslie?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

rafat a écrit :Ba Coutts a bien planté un AC45 dans e bateau comité dans une régate des ACWS, ça pourrait être amusant de voir ce qu'il est capable de faire en AC72... :roll:
Il me semble que c'est Spithill qui l'avait très légèrement sorti dans le comité...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Ils sont vraiment au pied du mur, changer l'équipage maintenant, je ne suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit, à part désorganiser un peu plus l'équipe et comme vous l'avez dit avoir un tacticien et le strategiste aux winchs ne doit pas améliorer la donne... Ils ont un déficit au près ils ne vont pas le combler d'ici 2 jours, ils doivent faire avec.

Je n'ai pas suivi sur SA, j'imagine que ça suppute pas mal...
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Tiketitan a écrit :avoir un tacticien et le strategiste aux winchs ne doit pas améliorer la donne...
C'est le seul des 4 bateaux à fonctionné comme ça ?
En tout cas c'est étonnant je trouve...mais bon, ils connaissent mieux le sujet que moi !
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »