Mais il dit aussi qu'il croit avoir compris, sans en etre totalement sur, que c'est Pépo lui même qui aurait demandé à etre débarqué.

Bernardo quand je disais que tu allais être ravi, c'était pour la justesse de ton analyse que les fait semblent corroborer (pas directement par rapport au fait que Pepo serait viré !). Mais là je penses que tu manques de nuances au sujet de ses déclarations. Cette vidéo a été faite juste après l'acte. On ne peut pas demander à quelqu'un qui est dans l'action d'avoir tout de suite le recul nécessaire. Il faut tout de même un peu de temps de mastication, de confrontations, etc... pour digérer, assimiler et analyser ! Pour Appleton, ce que je sais c'est qu'il y avait trop de différence, de problème de communications, de "mésentente fondamentale" et qu'après son départ, la cellule arrière a enfin respiré en retrouvant de la cohésion (franco-française ! Ils en sont bien revenus de leur exaltation multinaltionale !).Je rajoute: si Pépo est viré, il n'aura pas été malin... il lui suffisait de régater "académiquement" comme le team le lui demandait et........mettre en valeur les lacunes du batô si lacune il y avait
Au contraire, il fait des déclarations à contre-sens de celles du patron... du suicide... comme beaucoup de ses choix tactiques...
Et si C. Appleton avait été sacrifié pour T.P.???
ça c'est clair, quand Appleton a quitté la cellule arrière je me souviens que la cellule arrière a tout à coup mieux fonctionné.Helmina a écrit :Pour Appleton, ce que je sais c'est qu'il y avait trop de différence, de problème de communications, de "mésentente fondamentale" et qu'après son départ, la cellule arrière a enfin respiré en retrouvant de la cohésion (franco-française ! Ils en sont bien revenus de leur exaltation multinaltionale !).
Et qui c'est y que c'était à la barre à ce moment là ???Yoyo a écrit :ça c'est clair, quand Appleton a quitté la cellule arrière je me souviens que la cellule arrière a tout à coup mieux fonctionné.Helmina a écrit :Pour Appleton, ce que je sais c'est qu'il y avait trop de différence, de problème de communications, de "mésentente fondamentale" et qu'après son départ, la cellule arrière a enfin respiré en retrouvant de la cohésion (franco-française ! Ils en sont bien revenus de leur exaltation multinaltionale !).
Pas d'accord Yoyo, il dit bien qu'il y a une faiblesse. + Ne pas remettre en cause tout le fonctionnement ne veut pas dire ne pas en remettre en cause un peu !!! (le Pépo dans la cellule arrière ?...)Yoyo a écrit :En tout cas ce que je trouve contradictoire c'est d'un coté Kandler (j'ai envie de le surnommer "Candeur") qui nous dit en somme "on a été defaillant en flotte parcequ'on est trop orienté MR, donc vous allez voir on va etre meilleurs en MR, faut pas s'inquiéter", et de l'autre coté Péponnet qui quitte l'équipage.
Si l'equipage est modifié, c'est qu'il y a bel et bien un problème autre que le manque de préparation en flotte, et que Candeur nous raconte des salades.
On est conscient d'avoir une faiblesse qu'il faut améliorer. On attaque une régate totalement différente qu'est le match-racing. A nous de prouver que nous sommes capables de jouer devant. Il vaut mieux que cela nous soit arrivé lors de cet Act plutôt que les premiers jours de l'America's Cup. On sait ce qu'il nous reste à faire. Et je retiens surtout que le bateau est particulièrement performant donc nous n'avons pas d'excuses à ce niveau là.
Vu comme cela , je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté Kandler ne pouvait pas dire... " on va réfléchir et décider qui on va virer"Yoyo a écrit :En tout cas ce que je trouve contradictoire c'est d'un coté Kandler (j'ai envie de le surnommer "Candeur") qui nous dit en somme "on a été defaillant en flotte parcequ'on est trop orienté MR, donc vous allez voir on va etre meilleurs en MR, faut pas s'inquiéter", et de l'autre coté Péponnet qui quitte l'équipage.
Si l'equipage est modifié, c'est qu'il y a bel et bien un problème autre que le manque de préparation en flotte, et que Candeur nous raconte des salades.
Si Kandler avait le budget d'Oracle, les choses se présenteraient de façon différente...Technocrate a écrit :Kandler n'a pas le niveau car la cellule arrière n'est toujours pas fixée à une semaine de la compétition!
Le fait d'inverser Pépo/Col n'a pas été suffisant => mauvaise décision
Changement de tacticien à -7j => mauvaise décision
Péponnet vexé??? il dit que c'est le bateau qui n'avance pas !!!Technocrate a écrit :
De plus quelqu'un de vexé (dans le sport) est d'après moi bien meilleur.
Je ne vois pas tres bien où il se dédouane, et il n'accuse pas particulièrement le bateau.sport24.com a écrit :Thierry Peponnet (tacticien d’AREVA Challenge) : «Cela fait du bien de terminer ce Louis Vuitton Act 13 par une cinquième place. Nous avons fini par trouver le rythme. La semaine prochaine va être consacrée au travail sur la performance, car nous devons encore trouver quelques clefs de fonctionnement sur le bateau. A noter les belles performances de Mascalzone Latino et du Desafio Espagnol, même si ce dernier a été moins régulier. De notre côté, nous devons trouver le cran supérieur, comme on l'a fait sur cette dernière manche aujourd'hui. En particulier sur les départs, la vitesse et la tactique. Côté manœuvres, tout va bien, mais l'équipage sera plus sollicité en match-racing, notamment sur les phases de départs qui sont différentes. Il y aura aussi un peu de travail pour le design team cette semaine, qui a déjà planché sur le sujet, car nous manquons d'un peu de potentiel en cap. On ne s'endort pas !»
En fait il veut dire qu'au niveau de la préparation des sandwichs tout est OK, et qu'il ne reste plus qu'1 ou 2 détails à régler.sport24.com a écrit : Nous avons fini par trouver le rythme. nous devons trouver le cran supérieur, comme on l'a fait sur cette dernière manche aujourd'hui. En particulier sur les départs, la vitesse et la tactique.
Si tu avais suivi dès le débutYoyo a écrit :Tu déforme totalement Bernardo, voici ce qu'il dit :
Je ne vois pas tres bien où il se dédouane, et il n'accuse pas particulièrement le bateau.sport24.com a écrit :Thierry Peponnet (tacticien d’AREVA Challenge) : «Cela fait du bien de terminer ce Louis Vuitton Act 13 par une cinquième place. Nous avons fini par trouver le rythme. La semaine prochaine va être consacrée au travail sur la performance, car nous devons encore trouver quelques clefs de fonctionnement sur le bateau. A noter les belles performances de Mascalzone Latino et du Desafio Espagnol, même si ce dernier a été moins régulier. De notre côté, nous devons trouver le cran supérieur, comme on l'a fait sur cette dernière manche aujourd'hui. En particulier sur les départs, la vitesse et la tactique. Côté manœuvres, tout va bien, mais l'équipage sera plus sollicité en match-racing, notamment sur les phases de départs qui sont différentes. Il y aura aussi un peu de travail pour le design team cette semaine, qui a déjà planché sur le sujet, car nous manquons d'un peu de potentiel en cap. On ne s'endort pas !»