AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sur le forum de Virtual-winds sunburn me confirme l'info de Duck : Péponnet serait bel et bien débarqué.

Mais il dit aussi qu'il croit avoir compris, sans en etre totalement sur, que c'est Pépo lui même qui aurait demandé à etre débarqué. :shock:
bernardo

Message par bernardo »

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007, 10:41:03, e Sujet du message: Répondre en citant
Helmina a écrit:
Si on écoute Kandler (à la vidéo sur le site AREVA), en résumé il met en avant une la "cellule arrière perturbée" (et qui n'a pas appliqué ce qui était décidé). En fait on ne sait pas trop comment ils fonctionnent derrière !

Demande à Pace, il va te répondre lui...Quand Pépo "tactiquait" Pacé... on était souvent loin des mistoufles là aussi.

Je pense que Pépo. est en train de vivre ses dernières heures à bord... du moins en tant que leader de la cellule arrière. En plus sur cette même vidéo ou Kandler parle en bien du bateau, Pépo semble l'accuser.

Cela me fait penser à tous ces pilotes que j'ai côtoyés pendant mes 30 ans de piste et qui accusent souvent la machine de ne pas être assez performante pour que leur immense talent puisse s'exprimer...

Je rajoute: si Pépo est viré, il n'aura pas été malin... il lui suffisait de régater "académiquement" comme le team le lui demandait et........mettre en valeur les lacunes du batô si lacune il y avait
Au contraire, il fait des déclarations à contre-sens de celles du patron... du suicide... comme beaucoup de ses choix tactiques...
Et si C. Appleton avait été sacrifié pour T.P.???
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je rajoute: si Pépo est viré, il n'aura pas été malin... il lui suffisait de régater "académiquement" comme le team le lui demandait et........mettre en valeur les lacunes du batô si lacune il y avait
Au contraire, il fait des déclarations à contre-sens de celles du patron... du suicide... comme beaucoup de ses choix tactiques...
Et si C. Appleton avait été sacrifié pour T.P.???
Bernardo quand je disais que tu allais être ravi, c'était pour la justesse de ton analyse que les fait semblent corroborer (pas directement par rapport au fait que Pepo serait viré !). Mais là je penses que tu manques de nuances au sujet de ses déclarations. Cette vidéo a été faite juste après l'acte. On ne peut pas demander à quelqu'un qui est dans l'action d'avoir tout de suite le recul nécessaire. Il faut tout de même un peu de temps de mastication, de confrontations, etc... pour digérer, assimiler et analyser ! Pour Appleton, ce que je sais c'est qu'il y avait trop de différence, de problème de communications, de "mésentente fondamentale" et qu'après son départ, la cellule arrière a enfin respiré en retrouvant de la cohésion (franco-française ! Ils en sont bien revenus de leur exaltation multinaltionale !).

PS Rappel de la visio-conférence sur le site AREVA à 13h30 !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Pour Appleton, ce que je sais c'est qu'il y avait trop de différence, de problème de communications, de "mésentente fondamentale" et qu'après son départ, la cellule arrière a enfin respiré en retrouvant de la cohésion (franco-française ! Ils en sont bien revenus de leur exaltation multinaltionale !).
ça c'est clair, quand Appleton a quitté la cellule arrière je me souviens que la cellule arrière a tout à coup mieux fonctionné.
jb
Soutier

Message par jb »

dsl yoyo je voulais mettre fra93 et pas 92 ....l analyse reste la meme mais bon c est sur que si on a le 92 ca peut pas faire de mal! :lol: :lol: :lol: :lol:
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :Pour Appleton, ce que je sais c'est qu'il y avait trop de différence, de problème de communications, de "mésentente fondamentale" et qu'après son départ, la cellule arrière a enfin respiré en retrouvant de la cohésion (franco-française ! Ils en sont bien revenus de leur exaltation multinaltionale !).
ça c'est clair, quand Appleton a quitté la cellule arrière je me souviens que la cellule arrière a tout à coup mieux fonctionné.
Et qui c'est y que c'était à la barre à ce moment là ???

Vous ne m'enlèverez pas que les anglo saxons ont un léger avantage en tactique de match race... Péponnet, lui , il ferait mieux d'aller jouer avec Patrick Bruel.
Si Péponnet a été identifié comme étant le maillon faible de la cellule arrière , alors le sacrifice de Cameron Appleton aura été une erreur.

Quant à la vidéo faite à chaud, ma chère Helmina, elle reflète plus le ressenti de chacun qu'une interview soigneusement préparée.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En tout cas ce que je trouve contradictoire c'est d'un coté Stéphane "Candeur" (j'ai vraiment l'impression de voir un candide quand je vois ses itv :lol: ) qui nous dit en somme "on a été defaillant en flotte parcequ'on est trop orienté MR, donc vous allez voir on va etre meilleurs en MR, faut pas s'inquiéter", et de l'autre coté Péponnet qui quitte l'équipage.

Si l'equipage est modifié, c'est qu'il y a bel et bien un problème autre que le manque de préparation en flotte, et que Candeur nous raconte des salades.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :En tout cas ce que je trouve contradictoire c'est d'un coté Kandler (j'ai envie de le surnommer "Candeur" :lol: ) qui nous dit en somme "on a été defaillant en flotte parcequ'on est trop orienté MR, donc vous allez voir on va etre meilleurs en MR, faut pas s'inquiéter", et de l'autre coté Péponnet qui quitte l'équipage.

Si l'equipage est modifié, c'est qu'il y a bel et bien un problème autre que le manque de préparation en flotte, et que Candeur nous raconte des salades.
Pas d'accord Yoyo, il dit bien qu'il y a une faiblesse. + Ne pas remettre en cause tout le fonctionnement ne veut pas dire ne pas en remettre en cause un peu !!! (le Pépo dans la cellule arrière ?...)
On est conscient d'avoir une faiblesse qu'il faut améliorer. On attaque une régate totalement différente qu'est le match-racing. A nous de prouver que nous sommes capables de jouer devant. Il vaut mieux que cela nous soit arrivé lors de cet Act plutôt que les premiers jours de l'America's Cup. On sait ce qu'il nous reste à faire. Et je retiens surtout que le bateau est particulièrement performant donc nous n'avons pas d'excuses à ce niveau là.
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :En tout cas ce que je trouve contradictoire c'est d'un coté Kandler (j'ai envie de le surnommer "Candeur" :lol: ) qui nous dit en somme "on a été defaillant en flotte parcequ'on est trop orienté MR, donc vous allez voir on va etre meilleurs en MR, faut pas s'inquiéter", et de l'autre coté Péponnet qui quitte l'équipage.

Vu comme cela , je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté Kandler ne pouvait pas dire... " on va réfléchir et décider qui on va virer"

C'est donc un vrai patron... avant de prendre la décision , il a tout simplement tempéré... personnellement je le trouve très bien, très posé et très lucide car il ne faut pas oublier que c'est un gamin... :lol:
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Kandler n'a pas le niveau car la cellule arrière n'est toujours pas fixée à une semaine de la compétition!

Le fait d'inverser Pépo/Col n'a pas été suffisant => mauvaise décision
Changement de tacticien à -7j => mauvaise décision
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Moi ce que je vois surtout c'est que tout le monde ( y compris dans le syndicat) semble pret à tirer sur une ambulance qui n'existe pas encore.

On n'a meme pas laissé sa chance au tandem Col/Peponnet en MR qu'on veut déjà tout chambouler.
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Exact.
La cellule arrière ne fait pas partie de la jauge elle est changeable d'une course à l'autre.
Il aurait été possible de la tester en situation réelle.

De plus quelqu'un de vexé (dans le sport) est d'après moi bien meilleur.
bernardo

Message par bernardo »

Technocrate a écrit :Kandler n'a pas le niveau car la cellule arrière n'est toujours pas fixée à une semaine de la compétition!

Le fait d'inverser Pépo/Col n'a pas été suffisant => mauvaise décision
Changement de tacticien à -7j => mauvaise décision
Si Kandler avait le budget d'Oracle, les choses se présenteraient de façon différente...

Attendons la première régate, on y verra plus clair et eux aussi
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bernardo a écrit : Attendons la première régate, on y verra plus clair et eux aussi
Bin justement, le problème c'est qu'ils ne semblent pas avoir l'intention d'attendre la première régate pour voir plus clair :?
bernardo

Message par bernardo »

Technocrate a écrit :
De plus quelqu'un de vexé (dans le sport) est d'après moi bien meilleur.
Péponnet vexé??? il dit que c'est le bateau qui n'avance pas !!!

Dans le team tout le monde s'accorde à dire que même s'il y a des améliorations à faire, le bateau va bien ... Péponnet dit le contraire aux médias.
C'est clair, même s'il a raison, il n'a rien à faire dans ce team
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tu déforme Bernardo, voici ce qu'il dit :
sport24.com a écrit :Thierry Peponnet (tacticien d’AREVA Challenge) : «Cela fait du bien de terminer ce Louis Vuitton Act 13 par une cinquième place. Nous avons fini par trouver le rythme. La semaine prochaine va être consacrée au travail sur la performance, car nous devons encore trouver quelques clefs de fonctionnement sur le bateau. A noter les belles performances de Mascalzone Latino et du Desafio Espagnol, même si ce dernier a été moins régulier. De notre côté, nous devons trouver le cran supérieur, comme on l'a fait sur cette dernière manche aujourd'hui. En particulier sur les départs, la vitesse et la tactique. Côté manœuvres, tout va bien, mais l'équipage sera plus sollicité en match-racing, notamment sur les phases de départs qui sont différentes. Il y aura aussi un peu de travail pour le design team cette semaine, qui a déjà planché sur le sujet, car nous manquons d'un peu de potentiel en cap. On ne s'endort pas !»
Je ne vois pas tres bien où il se dédouane, et il n'accuse pas particulièrement le bateau.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

sport24.com a écrit : Nous avons fini par trouver le rythme. nous devons trouver le cran supérieur, comme on l'a fait sur cette dernière manche aujourd'hui. En particulier sur les départs, la vitesse et la tactique.
En fait il veut dire qu'au niveau de la préparation des sandwichs tout est OK, et qu'il ne reste plus qu'1 ou 2 détails à régler.
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :Tu déforme totalement Bernardo, voici ce qu'il dit :
sport24.com a écrit :Thierry Peponnet (tacticien d’AREVA Challenge) : «Cela fait du bien de terminer ce Louis Vuitton Act 13 par une cinquième place. Nous avons fini par trouver le rythme. La semaine prochaine va être consacrée au travail sur la performance, car nous devons encore trouver quelques clefs de fonctionnement sur le bateau. A noter les belles performances de Mascalzone Latino et du Desafio Espagnol, même si ce dernier a été moins régulier. De notre côté, nous devons trouver le cran supérieur, comme on l'a fait sur cette dernière manche aujourd'hui. En particulier sur les départs, la vitesse et la tactique. Côté manœuvres, tout va bien, mais l'équipage sera plus sollicité en match-racing, notamment sur les phases de départs qui sont différentes. Il y aura aussi un peu de travail pour le design team cette semaine, qui a déjà planché sur le sujet, car nous manquons d'un peu de potentiel en cap. On ne s'endort pas !»
Je ne vois pas tres bien où il se dédouane, et il n'accuse pas particulièrement le bateau.
Si tu avais suivi dès le début :sml18) .... tu verais que je parle de la vidéo... et non d'un article réfléchi ,édulcoré et qui ne veut rien dire comme Dam le fait remarquer ci-dessus
Je ne déforme donc rien. :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Eh ben voilà, Bernardo, à force de t'exciter tu t'es quoté au lieu de t'éditer ! Tout ça pour rajouter une référence à Dam qui ailleurs dit qu'il s'en fout !!!
PS OK, tu as rectifié !
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :Eh ben voilà, Bernardo, à force de t'exciter tu t'es quoté au lieu de t'éditer ! Tout ça pour rajouter une référence à Dam qui ailleurs dit qu'il s'en fout !!!
PS OK, tu as rectifié !
Non , il ne s'en fout pas complètement , mais il dit que le forum est mal fréquenté.
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »