jean33 a écrit :Si je comprends bien c'est la course aux records que tu remets en cause....
C'est vrai qu'on est un des seuls sport ou la course aux records est un jeu en soi, ce qui rend la donne encore moins compréhensible.
Est ce une raison pour ajouter encore en complexité et multiplication des trophées ?
PS pourquoi Marcel Duschmoll (cousin de richard Dublaireau) doit s'incliner devant Kersauzon ?
Nan, je prétends simplement que les recordaillous ne sont pas une catastrophe pour le monde de la course à la voile et que même ils peuvent aider.....
A la prochaine Volvo le monde anglo-saxon va-t-il mettre en avant que Cammas a claqué le record du TdM depuis reclaqué ? Non, il va mettre en avant qu'il a gagné... la Volvo ! Mais... pour pouvoir conserver son sponsor pour aller gagner la Volvo ça lui a tout de même bien servi de le claquer.
Ces bazars là sont très français. Donc pour croire qu'on empaffe le monde avec nos recordaillous, faut vraiment se la pêter ! Après... moi je trouve qu'il n'y a pas plus de complexité, qu'en athlétisme, c'est peut-être sur la même piste, mais il y a tellement de formats. Et de surcroît je trouve aussi que passer Le Cap en solitaire sur un grand multi, même sans devoir forcer, n'en déplaise à Dam, c'est déjà une sacrée performance !
Bref, si Duschmoll peut claquer une 3ème route du Rhum grâce à son recordaillou... Non, seulement je ne vois pas où le problème, mais peut-être même qu'il contribuera à éclaircir le monde obscur de la course au large ! Parce qu'à l'occasion des quelques images de l'arrivée, peut-être, peut-être... qu'on pourra tenter de réexpliquer à l'obtus grand public bête comme ses pieds le coup des catégories... vu qu'il aura gagné dans 3 ! Enfin ça...