Page 25 sur 47

Publié : 30 mai 2007 11:18
par Yoyo
Si l'équipe etait de la nationalité du groupe propriétaire de la marque qui le sponsorise ETNZ serait un syndicat des Emirats Arabes Unis. :lol:

Publié : 30 mai 2007 11:30
par Hel
Le commentaire (d'avril) de PYL sur ce projet de rachat était
C'est une bonne nouvelle, mais aussi, peut-être, une mauvaise nouvelle. Bonne parce que ça nous impliquerait un peu plus dans cette course fantastique ; mauvaise parce que les changements d'actionnaires et/ou de management, c'est parfois mauvais pour les projets voile en cours : voir Bruno Peyron et Orange...
Alors :
1) Est-ce qu'ils vont poursuivre (si ce rachat est bien avéré) ? De la même façon ?
2) Est-ce que cela impliquera un peu plus les français ? Style, on aura peut-être au moins une com en français (parce que le site du PUMA Racing Team -qui cause surtout de voiture- est en allemand pour le moment !)

Publié : 30 mai 2007 11:39
par gloups
En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
:)

Publié : 30 mai 2007 11:53
par Hel
gloups a écrit :En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
:)
Où tu as trouvé qu'ils étaient déclarés en tant que team américain ? Parce que je cherche l'info et ne la trouve point ! :oops: (A part que leur base est à Newport)...

Publié : 30 mai 2007 13:30
par gloups
Helmina a écrit :
gloups a écrit :En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
:)
Où tu as trouvé qu'ils étaient déclarés en tant que team américain ? Parce que je cherche l'info et ne la trouve point ! :oops: (A part que leur base est à Newport)...
Sur le site de la volvo la nationalité est américaine et comme c'est le port d'attache qui fait la nationalité et pas le sponsor...
:)

Publié : 30 mai 2007 19:19
par Tiketitan
Les espagnols ne sont pas rancuniers, ils filent à nouveau le design de leurs bateaux à Farr :lol:

Publié : 30 mai 2007 20:20
par Yoyo
Oui mais au moins il n'est pa responsable d' USA-98 ! :lol:

Publié : 30 mai 2007 21:11
par Tiketitan
Su un peu quand même, jusqu'à ce qu'Oracle soit éliminé :lol:

Publié : 31 mai 2007 10:07
par gloups
Tiketitan a écrit :Les espagnols ne sont pas rancuniers, ils filent à nouveau le design de leurs bateaux à Farr :lol:
Ca doit etre aussi parque le cabinet farr est gros et donc pond des plan tres vite car c'est par un farr qui a gagner la dernière volvo et en plus la derniere volvo n'a pas ete tres gentil avec ses plan là.. Mais peu être que les autres architectes ont déjà trop de boulot...
:)

Publié : 31 mai 2007 19:03
par Tiketitan
C'est vrai que la cabinet ricain à moins la cote pour cette édition, tant mieux ca relance un peu le jeu, en plus avec l'exclu de Juan K pour Ericsson, les équipes sont obligées d'aller voir ailleurs.

Publié : 31 mai 2007 19:47
par Yoyo
La qualif du Desafio Espanol en demi finales a surement fait monter la cote de Reichel/Pugh ?

Publié : 01 juin 2007 10:20
par gloups
Tiketitan a écrit :C'est vrai que la cabinet ricain à moins la cote pour cette édition, tant mieux ca relance un peu le jeu, en plus avec l'exclu de Juan K pour Ericsson, les équipes sont obligées d'aller voir ailleurs.
tiens tiens cette info sur Juan K m'avais echapper je comprend pourquoi dans ce cas la ils n'y aura pas plus de bateau Juan K sur la volvo ...

C'est quand meme fou, avant on pouvait faire plusieurs course avec un bateau, la a chaque volvo on a des bateau neuf et en plus il ne serve qu'a ca...

:)

Publié : 01 juin 2007 18:28
par Tiketitan
gloups a écrit : C'est quand meme fou, avant on pouvait faire plusieurs course avec un bateau, la a chaque volvo on a des bateau neuf et en plus il ne serve qu'a ca...

:)
ABN One a fait pas mal de courses depuis la fin de la Volvo quand meme (Méditerranée, Bermudes....), l'ex Pirates des Caraibes tourne sur les classiques de la mer du nord, les équipes leur trouvent quand meme des courses pour les faire régater

Publié : 24 juil. 2007 10:38
par Yoyo
Mean Machine se retire :
courseaularge.com a écrit :Le PDG et fondateur de Mean Machine, Peter de Ridder a annoncé que l’équipe a mis fin à son projet en vue de la Volvo Ocean Race 2008/09 après des consultations avec le skipper, Ray Davies et le directeur sportif, Dirk de Ridder. La raison principale de cette décision, qui a été particulièrement dure à prendre après dix mois de préparatifs, est financière, car l’équipe n’a pas trouvé assez de partenaires pour soutenir une telle initiative, ce qui a retardé la construction et l’organisation du projet. Se retirer semblait être la seule option étant donné la détermination de l’équipe à réussir, et cette décision ne concerne absolument pas l’engagement de Peter de Ridder en TP 52 et en OD.

Publié : 27 mai 2008 19:06
par Tiketitan
Le bateau du Team Russia mis à l'eau en Angleterre, sur plan Humphreys
Image

Plus fort que les strakes des 60' IMOCA les doubles strakes du VOR 70

Le reste des photos a voir sur Team Russia

Publié : 27 mai 2008 19:18
par Yoyo
:shock: Etrange ...

Publié : 27 mai 2008 19:21
par Yoyo
Au moins on sait quels facteurs ont influencé le choix de la largeur du bateau :
Image

Publié : 28 mai 2008 08:10
par Dam
Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de m'opposer aux idées nouvelles et au progrès technologique, mais n'auraient-ils pas omis un détail en dessous du bateau...?

Publié : 28 mai 2008 10:19
par gloups
Il y a un truc que je ne comprend pas.. le bateau en l'air il est tout bleu ( manque d'air ? :roll: ) avec des double strakes ... Si l'on regarde les autres phto les stakes sur la coque bleu et jaune ne sont plus l'a .....
La coque qui passe sous le pont ne ressemble pas a la bleu ...
J'umagine aussi qu'il n'y a pas de quille car pas assez de tirant d'eau ....
:)

Publié : 28 mai 2008 10:41
par Hel
N'oublie pas que ce sont des russes ! Ils sont passés maîtres dans l'art du camouflage aux autos-collantes !

PS. Enfin des russglais si on lit PYL.