Publié : 30 mai 2007 11:18
Si l'équipe etait de la nationalité du groupe propriétaire de la marque qui le sponsorise ETNZ serait un syndicat des Emirats Arabes Unis. 

Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Alors :C'est une bonne nouvelle, mais aussi, peut-être, une mauvaise nouvelle. Bonne parce que ça nous impliquerait un peu plus dans cette course fantastique ; mauvaise parce que les changements d'actionnaires et/ou de management, c'est parfois mauvais pour les projets voile en cours : voir Bruno Peyron et Orange...
Où tu as trouvé qu'ils étaient déclarés en tant que team américain ? Parce que je cherche l'info et ne la trouve point !gloups a écrit :En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
Sur le site de la volvo la nationalité est américaine et comme c'est le port d'attache qui fait la nationalité et pas le sponsor...Helmina a écrit :Où tu as trouvé qu'ils étaient déclarés en tant que team américain ? Parce que je cherche l'info et ne la trouve point !gloups a écrit :En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
(A part que leur base est à Newport)...
Ca doit etre aussi parque le cabinet farr est gros et donc pond des plan tres vite car c'est par un farr qui a gagner la dernière volvo et en plus la derniere volvo n'a pas ete tres gentil avec ses plan là.. Mais peu être que les autres architectes ont déjà trop de boulot...Tiketitan a écrit :Les espagnols ne sont pas rancuniers, ils filent à nouveau le design de leurs bateaux à Farr
tiens tiens cette info sur Juan K m'avais echapper je comprend pourquoi dans ce cas la ils n'y aura pas plus de bateau Juan K sur la volvo ...Tiketitan a écrit :C'est vrai que la cabinet ricain à moins la cote pour cette édition, tant mieux ca relance un peu le jeu, en plus avec l'exclu de Juan K pour Ericsson, les équipes sont obligées d'aller voir ailleurs.
ABN One a fait pas mal de courses depuis la fin de la Volvo quand meme (Méditerranée, Bermudes....), l'ex Pirates des Caraibes tourne sur les classiques de la mer du nord, les équipes leur trouvent quand meme des courses pour les faire régatergloups a écrit : C'est quand meme fou, avant on pouvait faire plusieurs course avec un bateau, la a chaque volvo on a des bateau neuf et en plus il ne serve qu'a ca...
courseaularge.com a écrit :Le PDG et fondateur de Mean Machine, Peter de Ridder a annoncé que l’équipe a mis fin à son projet en vue de la Volvo Ocean Race 2008/09 après des consultations avec le skipper, Ray Davies et le directeur sportif, Dirk de Ridder. La raison principale de cette décision, qui a été particulièrement dure à prendre après dix mois de préparatifs, est financière, car l’équipe n’a pas trouvé assez de partenaires pour soutenir une telle initiative, ce qui a retardé la construction et l’organisation du projet. Se retirer semblait être la seule option étant donné la détermination de l’équipe à réussir, et cette décision ne concerne absolument pas l’engagement de Peter de Ridder en TP 52 et en OD.