Page 24 sur 35

Publié : 01 févr. 2013 19:27
par Holé
Le topic concernant Guichard et le rachat de BPV, m'a ammené à comprendre comment il pouvait à la fois faire du MOD, de l'ACWS, DC35 et des records sur son nouveau Spindrift 2.
Du coup, je me suis rendu compte que le site web du MOD est complétement nul/vide. J'ai plein de questions sans réponse...

1/ Le calendrier
- Sur le site, on sait que la transat (Krys Ocean Race) se fera cette fois ci d'Est en Ouest et en 2014 (en été?). Il y a rien d'autre de prévu?
- Le Ocean World Tour c'est prévu pour quand? Les autres courses (Fastnet, SNSM, Rhum,TJV...) c'est mort? :shock:

2/ Les équipes
- L'équipe n°2 est noté en "to be anounced"... Il ya du nouveau ou c'est comme ça depuis l'abandon de Véolia? Que va faire Jourdain? Il cherche un nouveau sponsors ou il abonnande le support?
- On a sans doute parlé ici et je suis sans doute passé à coté, mais Foncia a jété l'éponge mi janvier: Mich Dej est tout seul. Any news? :roll:

Publié : 01 févr. 2013 19:41
par Hel
Holé, va voir chez Tiketitan il vient, entre autre, de faire une petite récap sur le sombre avenir du MOD

Publié : 01 févr. 2013 19:53
par leloublan
Ce qui est difficile a comprendre c est que les temps sont dures donc jeter
la serie semble un luxe inouï!!!
les bateaux sont biens et les courreurs n ont pas crachés dessus

si ca plonge ca sera tres difficile de remonter une flotte de regattes dans cette catégorie

Hypothèse .si il y avait plus de concurrents internationaux en serait on la???

Publié : 01 févr. 2013 20:27
par Tiketitan
leloublan a écrit : Hypothèse .si il y avait plus de concurrents internationaux en serait on la???
Je pense que oui.

Publié : 04 févr. 2013 16:59
par gloups
Dis Helmina pour reprendre ce que tu dis dans G-Class..
Le Dick, non content de s’être mis au dériveur, il va rentrer a terre pour découvrir qu'il a fait construire a beau pot de fleur pour mettre devant la société familiale, mais que a pas en cas de crue, son pot de fleur ne verra jamais l'eau salée?
:)

Publié : 04 févr. 2013 23:42
par Hel
Y a un pot de fleur en panne d'engrais qui va lui filer deux de ses fleurs à repiquer pour remplacer celles que le jardinier ne veut pas lui filer, comme ça il pourra faire quelques essais de bouquet. Le même pot de fleur va filer une 3ème fleur à un pot qui a encore de l'engrais, mais à qui il manque une fleur que le jardinier ne veut pas lui rendre, ce qui fait qu'il est coincé sous la serre où le jardinier essaye de le griller avec du desherbant, avec un autre qui a trouvé à s'occuper avec un grand bac à fleurs en ce moment, pendant qu'encore un autre a déjà pas mal été pillé des ses fleurs et git lamentablement sur le tas de compost tandis que le dernier végète dans un coin avec des fleurs mal poussées. Il y en a juste un qui a des fleurs à peu près en état pour se montrer mais qui, comme les autres, n'a pas le droit de faire les salons floraux parce que le jardinier interdit aux organisateurs de salons de prendre les pots. Le jardinier voulaient que les pots payent plein pot pour un maigre salon à Trifouillis les oies, alors que c'était le montant pour les César + les Oscars + les Molières + l'Eurovisien +... alors les pots ne sont pas d'accord, du coup le jardinier les attaque au désherbant. Pour finir, le créateur de semences va probablement autoriser les pépiniéristes à semer des fleurs (ou à leur mettre des tuteurs si elles ont besoin) pour les pots qui, en échange, déploieront un parapluie au-dessus des pépinières pour empêcher le jardinier de les asperger de désherbant et s'emploieront à éponger les dégoulinures qui vont leur tomber dessus. Restera à organiser des salons indépendants suffisamment imperméables aux menaces de vaporisateurs ! :D

Publié : 05 févr. 2013 00:05
par Tiketitan
:lol: Bien résumé

Publié : 05 févr. 2013 09:48
par doublemexpress
Helmina a écrit :Y a un pot de fleur en panne d'engrais qui va lui filer deux de ses fleurs à repiquer pour remplacer celles que le jardinier ne veut pas lui filer, comme ça il pourra faire quelques essais de bouquet. Le même pot de fleur va filer une 3ème fleur à un pot qui a encore de l'engrais, mais à qui il manque une fleur que le jardinier ne veut pas lui rendre, ce qui fait qu'il est coincé sous la serre où le jardinier essaye de le griller avec du desherbant, avec un autre qui a trouvé à s'occuper avec un grand bac à fleurs en ce moment, pendant qu'encore un autre a déjà pas mal été pillé des ses fleurs et git lamentablement sur le tas de compost tandis que le dernier végète dans un coin avec des fleurs mal poussées. Il y en a juste un qui a des fleurs à peu près en état pour se montrer mais qui, comme les autres, n'a pas le droit de faire les salons floraux parce que le jardinier interdit aux organisateurs de salons de prendre les pots. Le jardinier voulaient que les pots payent plein pot pour un maigre salon à Trifouillis les oies, alors que c'était le montant pour les César + les Oscars + les Molières + l'Eurovisien +... alors les pots ne sont pas d'accord, du coup le jardinier les attaque au désherbant. Pour finir, le créateur de semences va probablement autoriser les pépiniéristes à semer des fleurs (ou à leur mettre des tuteurs si elles ont besoin) pour les pots qui, en échange, déploieront un parapluie au-dessus des pépinières pour empêcher le jardinier de les asperger de désherbant et s'emploieront à éponger les dégoulinures qui vont leur tomber dessus. Restera à organiser des salons indépendants suffisamment imperméables aux menaces de vaporisateurs ! :D
Tiens quelques ImageImageImageImageImage tu sembles en avoir bien besoin Image

Publié : 05 févr. 2013 11:12
par gloups
Comme quoi la monotypie, j'ai bien peut que ces bac a fleur soit rejoint dans pas longtemps pas des volvo monotype et proto....


Je deborde mais je pense pas que la monotypie fasse rever les spectateur, le quidame aime voire des truc qui fait reve des grand bateau des bateau plus puissant l'un que l'autre et surtout de voire des particularite entre chaque bateau... Le figaro n'est pas un evenement populaire....
mais le Mod n'a meme pas ete assez vu en france... C'est ca qui la tue..
:)

Publié : 05 févr. 2013 11:24
par doublemexpress
gloups a écrit :... Le figaro n'est pas un evenement populaire....
mais le Mod n'a meme pas ete assez vu en france... C'est ca qui la tue..
:)
Après le poulpe d'ODK, ici c'est :lol: :lol: Homard m'a tué :lol: :lol: :lol:

Publié : 05 févr. 2013 23:33
par Tiketitan
gloups a écrit :Je deborde mais je pense pas que la monotypie fasse rever les spectateur, le quidame aime voire des truc qui fait reve des grand bateau des bateau plus puissant l'un que l'autre et surtout de voire des particularite entre chaque bateau..
Les grands bateaux tu les as avec les 70' ou les 60', ce qui fait rever les gens en France c'est les grandes courses en solo (avec le mythe du marin comme Tabarly).
La puissance est une notion étrangère au grand public, pour qui les particularités du bateau sont la couleur du sponsor.
Je pense que le MOD ne marche pas parce que le projet était bancal au départ même si les premières annonces laissaient augurer le meilleur.

Publié : 06 févr. 2013 00:10
par gyls29
Je ne sais pas si le projet était bancal au départ mais ce que je sais c'est que la com grand public a été une catastrophe sur Brest.
- Pas de com précise sur l'heure d'arrivée de la transat
- Pas de comité d'accueil sur la ligne
- Très peu d'info sur les régates "city"
- Pas de bateau spectateur sur les régates que des bateaux VIP
- Pas d'annonce de résultats des régates ou alors 2 jours après
- Changements de parcours de dernière minutes décidés pour faire plaisir au VIP et non annoncé pour le public
- Pas d'organisation du départ pour la grande parade.
- Plus d'info sur les site des teams que sur le site officiel.

Donc au final un sentiment de grande nullité pour une classe qui recherche une reconnaissance populaire !

Pour le tour d'Europe, la qualité du site était à peu prêt du même niveau, cela ne donne pas envie de suivre quand on vient 2 fois par jour et qu'il n'y a pas de news...

Publié : 06 févr. 2013 00:42
par gattaca
Tiketitan a écrit : La puissance est une notion étrangère au grand public, pour qui les particularités du bateau sont la couleur du sponsor.
Je pense que le MOD ne marche pas parce que le projet était bancal au départ même si les premières annonces laissaient augurer le meilleur.
Un des mythes fondateurs d'Eric Tabarly reste quand même son duel avec Colas, entre Pen Duick 6 et club med.

Quand le grand public voit GP3 et G11, il voit la différence.

Il voit la différence entre IDEC et un orma. Et pourtant le plus dangereux, n'est pas forcement celui qu'on pense.

La route du Rhum sera certainement le moment de vérité de cette classe. Ces bateaux n'ont pas été concu pour gagner le Rhum ou un tour du monde.

Publié : 08 févr. 2013 12:05
par gloups
Le Mod 70 sauvé pour cette année ? LMa class peut participe a la TJV..
Quid d'un bateau prevu en equipe dans une course à 2? Quid des modif de la classe?
Dick parle de 2 courses cette année ?
:)

Publié : 20 févr. 2013 23:37
par Holé
Il va falloir changer le nom du tropic?

Publié : 21 févr. 2013 07:39
par Hel
On remarquera que le titre du topic est affublé depuis le début d'un point d'interrogation ! :wink:

Publié : 21 févr. 2013 11:03
par leloublan
Si la monotypie ne correspond pas au sponsoring a la française (gout imMODéré pour la différence) ne doit on pas se faire du souci pour
le VG en monotype?????

Publié : 21 févr. 2013 14:45
par rafat
La décision de passer en monotype sur le VG n'est pas encore faite... Et à mon avis, ça coince car l'orga doit bien avoir en tête le risque de passer en monotypie...
R :twisted:

Publié : 21 févr. 2013 14:56
par rafat
Le Mod#02 pour OrionRacing (USA). Le bateau s'entrainera sur la cote pacifique mexicaine et rejoindra SF pour la saison d'été/automne. Ils rejoindront le circuit Mod en 2014/15.
En gros, un Mod vendu de plus mais qui apparemment ne participera pas au circuit cette année...
R :twisted:

Publié : 21 févr. 2013 15:16
par gloups
rafat a écrit :Le Mod#02 pour OrionRacing (USA). Le bateau s'entrainera sur la cote pacifique mexicaine et rejoindra SF pour la saison d'été/automne. Ils rejoindront le circuit Mod en 2014/15.
En gros, un Mod vendu de plus mais qui apparemment ne participera pas au circuit cette année...
R :twisted:
Drole de nouvelle en flux si c'est un team californien j'imagine mal passer e n atlantique... Donc un bateau qui fini sa non vie dans un circuit anglo saxon comme montre de foire comme tout les imoca NZ ou Autralien..
Dommage. C'es surtotu que une bonne partie de nos grand skipper son en train de laisser leur plume et leur credibilite dans ce circuit... Je me demande si Dick se dit qu'il a mis fin a sa carriere un peu tot et qu'un MOD comme bateau de croisiere c'est un peu spartiat..
:(