[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
jean33
Defender

Message par jean33 »

pour le résumé ça va être bref :
Synergie bat Oracle
Oracle bat TNZ

Oracle ne semble pas très véloce au portant. (les spis asymétriques tangonnés, ça pardonne rien)
TNZ oublie parfois de battre les équipes de fond de classement (déconcentration ?).
Synergie confirme son statut d'équipe du haut du tableau.
La maddalena confirme son statut de plan d'eau trés beau mais parfois capricieux :roll:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ouaouh ! quel talent ! :sml05)
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Helmina a écrit : En 2009 (LVPS) : C'était Coutts pour BMWO !!! Et Spithill pour Luna Rossa.
T'es sure pour Spithill? J'arrive pas a trouver l'info. J'ai l'impression qu'il était déjà chez Oracle mais qu'on lui avait demandé de se concentrer sur le tri
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En 2009 c'est Peter Holmberg qui barrait Luna Rossa je crois
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

CIOTADEN a écrit :
Helmina a écrit : En 2009 (LVPS) : C'était Coutts pour BMWO !!! Et Spithill pour Luna Rossa.
T'es sure pour Spithill? J'arrive pas a trouver l'info. J'ai l'impression qu'il était déjà chez Oracle mais qu'on lui avait demandé de se concentrer sur le tri
Exact, j'ai fait une erreur. Spithill les a quitté fin 2007 (en emmenant beaucoup de monde avec lui) pour BMWO. Infos diverses à glaner chez Tribormat, notamment. En 2009 à AUkland c'était Peter Holmberg Skipper/barreur. A noter qu'Alinghi a aussi tenté (bien sûr) de le recruter.

Voir ici (en déroulant, on trouve l'équipage) : http://www.lunarossachallenge.com/luna- ... ries-2009/
jean33
Defender

Message par jean33 »

mes souvenirs corroborent ce que dit ciotaden, mais à vérifier...

bon, pour aujourd'hui, au menu :
BMW Vs Oracle :?: (la péno de TNZ a du sembler injustifiée au jury)
Team Origin VS Luna (deux équipes qui doutent)
Azzura Vs Synergy
Azzura Vs Artemis
Artemis Vs Synergy (deux équipes en forme du moment)
All4One Vs TNZ (difficile, mais on peut rêver)
Malcazone Vs Oracle (Oracle a le dos au mur, Malcazone va vouloir confirmer son statut de gros défi)

de beaux matchs.
Oracle aura du mal a surprendre TNZ une deuxième fois ; entre Team Origin et Luna, les britanniques devraient être favoris ; Azzura risque de perdre ces deux matchs contre les deux équipes en forme du moment.
Difficile de faire un prono sur Artemis/Synergy ; pour AllOne/TNZ mon pronostic perso défiera la logique, (le coeur contre la tête) ; pour Malcazone/Oracle, à moins que Oracle ait trouvé dans la nuit la recette pour accélérer sous spi, Malcazone doit prendre le point.

PS selon le programme que l'on regarde le match Oracle/TNZ est à courir ou pas
aucun commentaire sur un avis du jury sur la péno de TNZ
je ne comprends pas
Dernière modification par jean33 le 29 mai 2010 17:16, modifié 6 fois.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

je viens de retrouver sur le blog de tribormat des posts où mathieu relatait les premiers entrainements de DoGzilla en plein pendant les LVPS,

j'ai donc tendance à penser que ciotaden a raison, spithill devait etre à la barre du multi.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Ce qui semblerait d'ailleurs parfaitement logique...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bé oui, j'ai fais amende honorable sur la page d'avant et pointé que c'était Peter Holmberge sur LR à Aukland en 2009. Spithill est parti chez BMWO fin 2007. L'annonce a été faite par Oracle en mars 2008. Il a emmené 10 personnes de chez LR !

Voir ici pour l'annonce "Spithill" BMWO : http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/ ... cing+.html

Ici pour l'équipage BMWO à Aukland : http://bmworacleracing.com/en/news/arti ... .type=news

Et ici (pour l'équipage LR à Aukland) : http://www.lunarossachallenge.com/luna- ... ries-2009/
Dernière modification par Hel le 29 mai 2010 11:20, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Protest TNZ : http://nz.sports.yahoo.com/news/article ... ce-protest
Débouté : http://www.sail-world.com/Europe/Dalton ... alty/70097

Mais... le match sera recouru !!!!!!!!! Le jury a changé d'avis ce matin ! Entre temps, la règle a été annulée. Dites-donc... c'est du jamais vu ça, non ! Voir sur le site.
jean33
Defender

Message par jean33 »

La course annulée à postériori, ça c'est déja vu, mais pour cause de règle innaplicable, ça doit être une première, enfin, à ma connaissance...

PS : notons que les bateaux oracle ne sont pas revenus sur l'eau, donc les dégats doivent être importants....
Dernière modification par jean33 le 29 mai 2010 14:00, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

29 mai jour 8
Première manche : Team Origin bat Luna Rossa aprés avoir dominé la course du début à la fin.
Deuxième manche : Azzura bat Synergie. sur le premier prés il prend un avantage sur la gauche et le maintient tout au long de la manche.
Troisième manche : Artémis bat Azzura qui est croqué dés la phase de départ (péno) , Artémis passe en tête à la bouée au vent et y reste.
quatrième manche : Synergie bat Artemis. Synergie part légèrement devant, accroit son avance, Artemis rate son affalage et abandonne.
cinquième manche : All4One bat TNZ :sml23) :sml12) trés bon départ de Aone qui a fait la course en tête
Dernière modification par jean33 le 29 mai 2010 19:31, modifié 2 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Rhooo ! qu'est-ce qu'ils protestent les kiwis avec leur red flag ?!!!
jean33
Defender

Message par jean33 »

je ne sais pas, mais je crois que lorsqu'il l'ont envoyé ils n'étaient pas au contact
si le résultat est confirmé, AOne est sur d'aller au RR2, car Luna ne peut plus marquer que trois points (ils ont 2 et plus qu'un match à courir)
jean33
Defender

Message par jean33 »

TNZ a affalé son red avant l'arrivée, donc pas de protest, résultat entériné
YESSSS
jean33
Defender

Message par jean33 »

donc pour Aujourd'hui :
tout d'abord la nouvelle : All 4 one bat TNZ :sml61) :sml12) :sml11)
pas une victoire de raccroc, acquise sur un coup du sort. Bon départ, il prend l'ascendant dans le premier prés, et contrôle la course jusqu'au bout. Du beau boulot, qui confirme une progression régulière. Pourvu que sa dure.
pour le reste, à part la victoire d'azzura sur Synergie la hiérarchie que l'on ressent ces derniers jours s'est confirmée :
Team Origin bat Luna qui malgré un casting solide sur le papier (ed baird, torben grael) a du mal à trouver le rythme, pour son retour aux affaires.
Azzura s'est révolté à l'aide d'un lift à gauche dans le premier prés.
Synergie a dominé Artémis
une triangulaire assez amusante : azzura bat Synergie, Synergie bat Artemis, Artemis bat Azzura.
malcazone/oracle reporté.
Dernière modification par jean33 le 29 mai 2010 20:12, modifié 1 fois.
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

jean33 a écrit :donc pour Aujourd'hui :
tout d'abord la nouvelle : All 4 one bat TNZ :sml61) :sml12) :sml11)
pas une victoire de raccroc, acquise sur un coup du sort.
euh TNZ a déchiré sa voile d'avant dans le premier près qd même. D'ou le red flag a la base si j'ai bien compris

Mais bon ne boudons pas notre plaisir
jean33
Defender

Message par jean33 »

certes mais All one était déja devant :wink:
bon aprés c'est sur, ça fait pas de mal

PS : un red flag parce que tu déchires un foc ? :shock: :shock:
j'aimerais pas la plaider celle là :?
d'ailleurs visiblement chez eux non plus y a pas eu de volontaire pour aller au jury la plaider :wink:

PS 2 : t'es sur que c'était ça leur red ?
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

jean33 a écrit :certes mais All one était déja devant :wink:
bon aprés c'est sur, ça fait pas de mal

PS : un red flag parce que tu déchires un foc ? :shock: :shock:
j'aimerais pas la plaider celle là :?
d'ailleurs visiblement chez eux non plus y a pas eu de volontaire pour aller au jury la plaider :wink:

PS 2 : t'es sur que c'était ça leur red ?
c'est ce que j'ai cru comprendre des commentaires. Je sais pas s'ils arrivent a démontrer que c'est pas une fausse manoeuvre ni qu'ils ont tiré dessus mais un vice de fabrication ca doit se plaider sur ce genre de regate ou les voiles te sont fournies non? Ou peut être en rapport avec le précédent match qui si j'ai bien tout suivi à connu son lot d'avarie
jean33
Defender

Message par jean33 »

Ben, justement, je ne me souvient pas avoir vu un redress sur casse lors d'une course à matos fourni...
pourtant il y en a eu de ces courses : MR, le TFV pendant longtemps, des chts de france des équipages etc, etc....
à Auckland, il y a eu des spis déchirés, aucun redress

pour la casse lors du match précédent c'est pas exclu, mais est ce qu'il y a un jeu de voile par team (ce qui inciterai à être un peu soigneux) ou est ce qu'on change les inscriptions entre deux manches (ce qui me surprendrais)

bon, il reste onze matchs à courir, est ce que les oracles sont toujours hors circuit ?
Verrouillé

Revenir à « 34e - Infos et rumeurs »