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Publié : 11 avr. 2007 14:27
par bernardo
Yoyo a écrit :nan mais attend jean, tu n'esperais tout de même pas que FRA93 soit aussi rapide que NZL-84, ITA-94 ou SUI-91 quand même !?
Faut arrêter le délire là, essayons déjà de battre Mascalzone Latino, Desafio et Shosholoza, ce serait déjà une belle victoire en soi.
OK avec toi... 5° de la LVC serait un bon résultat/investissement... 4° tiendrait du miracle ( dans l'état actuel des choses)
Publié : 11 avr. 2007 14:35
par jean33
moi je crains qu'il ne soit un tantinet optimiste, enfin on va vite etre fixé

PS je note quand meme que dans le concours de prono tout le monde (à part jb) met areva au mieux 6, donc au fond le discours sur les régates en flotte personne n'y croit réellement

Publié : 11 avr. 2007 14:48
par bernardo
jean33 a écrit :moi je crains qu'il ne soit un tantinet optimiste, enfin on va vite etre fixé

PS je note quand meme que dans le concours de prono tout le monde (à part jb) met areva au mieux 6, donc au fond le discours sur les régates en flotte personne n'y croit réellement

On a tellement été échaudés avec les défis français...
Publié : 11 avr. 2007 14:52
par Yoyo
donc au fond le discours sur les régates en flotte personne n'y croit réellement
Personnellement j'ai un peu de mal à gober la theorie de Kandler sur le manque de maitrise des flottes par Col.
Sebastion Col est tout de même ancien champion du monde de Melges 24, je ne connais pas son palmares par coeur mais ce n'est certainement pas le premier venu en regates en flottes.
Oui c'est vrai, les bateaux sont différents, mais en ce qui concerne la maitrise du bateau à mon avis MR ou flotte c'est kif kif.
En plus de celà, comme je l'ai déjà dit, tous les syndicats ne s'entrainent quasiment qu'en MR, alors prétendre que le resultat de l'Act 13 c'est parceque l'equipage n'a pas l'habitude de régater en flotte j'ai du mal à y croire.
Par contre on peut envisager que l'equipage ait mis plus de temps que les autres à s'adapter aux spécificités des flottes, mais alors ça c'est beaucoup plus inquiétant y compris en vue des régates en Mr car ça touche tout simplement au niveau général de l'équipage.

Publié : 11 avr. 2007 15:07
par jean33
yoyo a écrit :Par contre on peut envisager que l'equipage ait mis plus de temps que les autres à s'adapter aux spécificités des flottes, mais alors ça c'est beaucoup plus inquiétant y compris en vue des régates en Mr car ça touche tout simplement au niveau général de l'équipage
pour l'équipage (hors cellule arriere) qu'est ce que ça change MR ou flotte ?
pour le reste, entierement d'accord avec yoyo
Publié : 11 avr. 2007 15:38
par rafat
Au niveau de l'équipage (hors cellule arrière), j'aurais même tendance à penser que la flotte est plus tranquille que le MR, on voit rarement en flotte un duel de virement avec une quinzaine de virements de bord sur un leg de prés...
R :raf:
Publié : 11 avr. 2007 15:42
par jb
enfin ca c est que du muscle de necessaire je sais pas trop si c est la dessus que ce fera la difference mais plutot sur l aptitude du barreur a se recaler et du bateau a reprendre rapidement de la vitesse....
Publié : 11 avr. 2007 15:48
par jean33
jb a écrit :(l'aptitude du) bateau a reprendre rapidement de la vitesse....
je crains que, au vu de l'act 13, ce soit un point ou le bat blesse
Publié : 11 avr. 2007 15:52
par Yoyo
Au vu de l'act 13 on ne peut pas savoir si c'est le bateau qui a un problème de relance ou si c'est l'équipage qui peine à trouver rapidement les bons réglages
Publié : 11 avr. 2007 15:53
par jb
bref attendons et on verra ce qu on verra!!!!!
Publié : 11 avr. 2007 16:11
par Yoyo
taratata ! n'attendons rien du tout !
On va continuer à discuter vainement sur des supputations en tournant en rond et en se disputant alors qu'on dit les mêmes choses au moins jusqu'à la fin de la coupe !
Ah là là ces petits jeunes du forum ne tiennent pas la longueur

Publié : 11 avr. 2007 16:17
par jean33
yoyo a écrit :Au vu de l'act 13 on ne peut pas savoir si c'est le bateau qui a un problème de relance ou si c'est l'équipage qui peine à trouver rapidement les bons réglages
c'est assez vrai
Publié : 11 avr. 2007 17:02
par jb
Publié : 11 avr. 2007 17:08
par Yoyo
je le dis depuis le départ !!!

Publié : 11 avr. 2007 17:16
par rafat
jb a écrit :enfin ca c est que du muscle de necessaire je sais pas trop si c est la dessus que ce fera la difference mais plutot sur l aptitude du barreur a se recaler et du bateau a reprendre rapidement de la vitesse....
Pas toujours, si le skipper donne ordre de virer de suite parce que l'autre vient de virer, faut que l'équipage soit prêt et synchro, si ça met 30 seceondes à virer c'est pas top, muscle ou pas muscle... Faut qu'un équipage fasse déjà "un" avec lui même et ensuite avec le bateau...
R

Publié : 11 avr. 2007 17:19
par jb
ouai enfin au niveau de l AC j espere qu il faut pas recommencer tout a zero les mec sont censé dépoté un minimum!
Publié : 11 avr. 2007 17:27
par jean33
clair que si le pb dont parle rafat se pose, vaut mieux rentrer à la amison
Publié : 11 avr. 2007 17:29
par Batolot
Ca vaut aussi pour MR contre régates en flotte...
Publié : 11 avr. 2007 17:53
par Hel
Franchement, les réglages je ne sais pas, mais les manoeuvres c'est ce dont il se félicitent le plus ! Et il faut noter qu'on n'a pas vu d'approximations de ce côté-là ! (Alors que d'autres teams en ont foiré !).
Sinon, à part le bateau et les navigants, il y a aussi la météo.
Outre sa vitesse, Alinghi ne possède pas qu'un véritable sorcier à bord (ah si, si ! ce type est plus que magique !), en la personne de Brad Butterworth, mais aussi une équipe météo au top !
Exemple :
Partis derniers après avoir pris un mauvais départ, les Suisses sont revenus en tête de la flotte grâce à une option payante à droite du plan d'eau. Un choix qu'Ed Baird et ses hommes ont pris après avoir été informés par leur équipe météo, juste avant le coup de canon, de l'arrivée d'un orage qui générerait plus de pression à droite.
Lu sur
Le temps
pépon à la trappe
Publié : 11 avr. 2007 18:05
par duck
A priori, selon certains (bons) yeux, l'équipage a été remanié, Tanguy Cariou prenant la place de Pépon à la tactique. Et Pépon prenant la place du coupeur de citron.