Publié : 20 févr. 2010 15:54
Tu sais bien qu'ici on ne fait que supputer !!!jean33 a écrit :est ce que tu as des infos précises sur un coté acrobatique du bateau au portant, ou est ce un bruit qui court ou une supputation personnelle

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Tu sais bien qu'ici on ne fait que supputer !!!jean33 a écrit :est ce que tu as des infos précises sur un coté acrobatique du bateau au portant, ou est ce un bruit qui court ou une supputation personnelle
Bon, bien, prenons note....jean33 a écrit :BP allonge le créneau de stand by jusqu'au premiers jours de mars
d'un autre point de vue, si on voit la façon dont groupama se depetre d'une fenetre météo franchement pas terrible, on se dit qu'il pourrait partir et faire avecTiketitan a écrit :Sachant qu'ils ne voient pas de départ possible pour les 6 prochains jours, c'est quasi sûr qu'ils ne partiront pas cette année.
Oui on se le dit, mais pas eux à priori...jean33 a écrit : d'un autre point de vue, si on voit la façon dont groupama se depetre d'une fenetre météo franchement pas terrible, on se dit qu'il pourrait partir et faire avec
heu, au tout début (et encore)gloups a écrit :Bruno Peyron est souvant parti sur des creneaux moyen voir meme Joyon...
C'est sur s'etait plus facile pour Peyron il etait le precurseur donc c'est lui qui donne le tempo...
Par contre je pense que BP5 devrai partir quoi qu'il arrive ce bateau a besoin d'un tour du monde de chauffe...
Jean je dis la meme chose que toi, partir meme si le creneau n'est pas le plus optimun...jean33 a écrit :heu, au tout début (et encore)gloups a écrit :Bruno Peyron est souvant parti sur des creneaux moyen voir meme Joyon...
C'est sur s'etait plus facile pour Peyron il etait le precurseur donc c'est lui qui donne le tempo...
Par contre je pense que BP5 devrai partir quoi qu'il arrive ce bateau a besoin d'un tour du monde de chauffe...
mais son dernier tour il l'a fait sur un trés bon créneau (sauf la remontée, mais là on peut pas prévoir autant à l'avance)
pour le record actuel, vu les progrés de vélocité des bateaux actuels, tu peut partir sur des créneaux moyens (d'ailleurs c'est le cas)
c'est sur qu'au yeux du sponsor c'est pas très digesteHolé a écrit :Pour un sponsors et le grand public, c'est difficilement concevable de ne pas trouver une fenêtre météo sur un stand-by de 4 mois.
Il vaut mieux partir et avoir 5 jours de retard à Bonne Espérance que de rester à Brest.
je parlais pas de son temps de reference qui etait limite limites mais du vent.. Mais c'est sur la il va reperdre au moins 24h... Apres faudrait quand meme qu'il passe le Horm avec de l'avance car meme s'il va vite la situation de l'atlantique n'a pas l'air d'etre meilleur que lors de la descente et 24h c'est vite perdu et pas facile a reprendre....jean33 a écrit :bof tant qu'il arrive au horn avec guère plus de 24 h de retard sur le temps de orange, il est bon pour le final