Ce qui me fait bien marrer c est que en coupe de l America les Bretons ,les Rochellais et les Mediteraneins on jamais pus s entendrent mais des que l on parle multis ,comme dans l affaire USA -NZ,c est comme si la France etait indispensable et avait deja gagne la Coupe puisque se sera un duel CAMMAS- PEYRON
Le retour a la realite va etre dur..........
c est comme si la France etait indispensable et avait deja gagne la Coupe puisque se sera un duel CAMMAS- PEYRON
Le retour a la realite va etre dur..........
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. En tant que français on a eu l'occasion de connaître plus particulièrement les performances de certains marins, parce qu'ils évoluaient sur des circuits proches de nous. Ce pourquoi on s'intéresse à eux, même quand ils sont dans des équipes étrangères. On a été autant déçu de ne pas voir Pacé barrer en compétition qu'on peut être excité d'imaginer Cammas barrer un class america. Parce que ce sont des gens "proches" de nous et qu'on connaît leurs performances ! On a aussi quelques architectes intéressants sur le plan des multis. Là aussi on peut les suivre de près car on les connaît mieux C'est tout de même intéressant quand on n'est pas un spécialiste qui connaît tout ce qui se fait dans le monde entier ! En quoi y aurait-il à redescendre sur terre ???
PS. Si tu parles aussi du forum, saches qu'on a l'habitude d'élucubrer des supputations dans des sphères tellement aériennes qu'on est rodé à faire des atterrissages trois points impeccables, même si on a un goût certain pour les moments de haute voltige en apesanteur !
Helmina a écrit :
PS. Si tu parles aussi du forum, saches qu'on a l'habitude d'élucubrer des supputations dans des sphères tellement aériennes qu'on est rodé à faire des atterrissages trois points impeccables, même si on a un goût certain pour les moments de haute voltige en apesanteur !
Pourquoi Hemina, Le forum est il redescendu une seul foi ...
Pa depuis qu'il n'ai plus jaune en tout cas....
pour reprendre le commentaire de leloublanc, on peut rappeler que les français n'ont jamais gagné la little america's cup et n'ont pas fait l'or aux jeux en tornado depuis quelque temps (séoul, je crois)
donc dire multi=france peut effectivement paraitre un peu hatif.....
jean33 a écrit :pour reprendre le commentaire de leloublanc, on peut rappeler que les français n'ont jamais gagné la little america's cup et n'ont pas fait l'or aux jeux en tornado depuis quelque temps (séoul, je crois)
donc dire multi=france peut effectivement paraitre un peu hatif.....
France = Gros multi hauturier..
On ne parle pas de jouet la ... Mais de 90x90..
Et puis en D35 sont pas manchot les petit francais..
il existe une clause dans le contrat entre ACM et de la ville stipulant que dans le cas où Alinghi a perdu son affaire au tribunal de New York, le contrat serait nul. En conséquence, le Defender de la 33e America's Cup perdrait son obligation contractuelle d'accueillir la manifestation à Valence.
Prochaine coupe pas a valence alors ?
et la petit poire pour la route
Nous sommes donc dans ce cas. Or si le challenger a le privilège de choisir le bateau (un catamaran), le defender a le choix de l'emplacement.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. En tant que français on a eu l'occasion de connaître plus particulièrement les performances de certains marins, parce qu'ils évoluaient sur des circuits proches de nous. Ce pourquoi on s'intéresse à eux, même quand ils sont dans des équipes étrangères. On a été autant déçu de ne pas voir Pacé barrer en compétition qu'on peut être excité d'imaginer Cammas barrer un class america. Parce que ce sont des gens "proches" de nous et qu'on connaît leurs performances ! On a aussi quelques architectes intéressants sur le plan des multis. Là aussi on peut les suivre de près car on les connaît mieux C'est tout de même intéressant quand on n'est pas un spécialiste qui connaît tout ce qui se fait dans le monde entier ! En quoi y aurait-il à redescendre sur terre ???
Reponse de LELOUBLAN
C est l exacte definition du chauvinisme ,ca devient vraiment interressant quand mon voisin est dans le poste Avant c est pas terrible (voir les articles de Dominic Bourgeois) Mais je les aime bien moi ces chauvins de Francais je vais naviguer chez vous ,faire des vacances,du velo
J ai seulement voulu donner un point de vue exterieur ,donc inacessible a vous,quand j ai lu comme pour la derniere fois(le multi de Conner) que si c etait en multis la France allait gagner la Coupe ou presque
Allez ,encore un peu de poil a gratter .C est qui qui a gagner The Race hein?oui je sais sur un multi francais mais c est qui hein?????
leloublan a écrit :
C est qui qui a gagner The Race hein?oui je sais sur un multi francais mais c est qui hein?????
un skipper NZ avec un équipage à 50% français je crois
Plus sérieusement en France quoi que tu en dises on a l'expérience des gros multicoques et de leur construction par rapport à d'autres pays, on a d'ailleurs assez reproché le coté franco-français de la course/records océaniques en multis : ORMA, 50' ou multis de records.
Un néozélandais malin, aussi suisse que russel coutts, qui a compris que pour gagner, il lui fallait un bateau dessiné par un archi français, construit par un chantier français, sponsorisé par une marque française et avec 50% d'équipiers français et/ou formé sur les circuits de multi hauturier français.
C'est la bonne réponse ???
Personne n'a dit que que la coupe en multi allait forcémment revenir à la france mais, sans chauvinisme aucun, c'est quand même vrai que les français ont une certaine expertise dans le domaine. D'ailleurs, ce n'est quand même pas un hasard s'il y a tant de régatiers français issu de la course open qui viennent faire des piges en décison 35 non?
leloublan a écrit :C est qui qui a gagner The Race hein?oui je sais sur un multi francais mais c est qui hein?????
Avec qui surtout comme equipage; comme preparateur et comme architecte... Ca fait beaucoup de francais tout ca.
Mais tu peux y aller, ici chacun dit qui veut, apres de toute facon par definition on est pas d'accord avec l'autre autrement ca serait trop simple.
Et ca fait longtemps que 'lon a pas eux qq pour nous dire que les francais etai t des loosers chronique, ca nous manquait pour faire de bonne discussion.
Aller va ci prouve nous que meme en multi les nul de francais n'auront pas de chance ( a part pour trouver un sponsor).
ps devinette ; qui est loublanc : dam ? ou notremereatous ?
pas de quoi s'énerver
la réalité nous donnera sa réponse dans un délai raisonnable....
ne pas oublier que c'est de la régate pure en inshore et non du large transocéanique....
et que les transocéaniques on gagne tout , certes mais comme on est les seuls à jouer, ça aide
de toute façon on va pas tarder à etre fixé
Mais je le dis et le repete je ne conteste en rien la qualite des courreurs la validite des architectes bref l expertise de cette grande nation
Je parle juste du ton des montees au creneau ,du soudain repositionnement des acteurs mediatiques et des participants au forum
Ca fait plaisir a voir et aussi un peu sourire
D ailleurs j en entends un qui sifflote JE ME VOYAIS DEJA
En tout cas je ne sait pas d ou vient le poil a gratter mais belle qualite
jean33 a écrit :pas de quoi s'énerver
la réalité nous donnera sa réponse dans un délai raisonnable....
ne pas oublier que c'est de la régate pure en inshore et non du large transocéanique....
et que les transocéaniques on gagne tout , certes mais comme on est les seuls à jouer, ça aide
de toute façon on va pas tarder à etre fixé
On ai les seul a gagner car il n'y a personne d'autre que nous pour jouer. Moralite sur des multi de 90x90, il n'y a pas beaucoup d'habituer, au large ou sur des parcours banane à part en europe et surtout en france.
Et la preuvent meme sur des formule volvo 40 quand camas debarque, il gagne...
Plus serieusement concernant les D35 on a une serie monotype a deux vitesses
D un cote 4 ou 5 bateaux qui engagent les meilleurs skippers du monde francais ou francais du monde ,comme vous voulez, et de l autre des skippers amateurs fortunes qui ne passent pas leur vie a carresser le baton
mais dans un cabinet medical ,gere une banque ou une PME
Ca n enleve rien a la valeure des 4 premiers qui se battent comme des chiffoniers mais ca explique un peu les classements des suivants
La petite question etant jusqu a quand les amateurs respecteront ils le reglement et leurs engagements de regater en monotypie
2008 verra deja naviguer un cata different dont le proprietaire avait fait une pre commande de DECISION 35 puis a annule
leloublan a écrit :Plus serieusement concernant les D35 on a une serie monotype a deux vitesses
D un cote 4 ou 5 bateaux qui engagent les meilleurs skippers du monde francais ou francais du monde ,comme vous voulez, et de l autre des skippers amateurs fortunes qui ne passent pas leur vie a carresser le baton
mais dans un cabinet medical ,gere une banque ou une PME
Ca n enleve rien a la valeure des 4 premiers qui se battent comme des chiffoniers mais ca explique un peu les classements des suivants
La petite question etant jusqu a quand les amateurs respecteront ils le reglement et leurs engagements de regater en monotypie
2008 verra deja naviguer un cata different dont le proprietaire avait fait une pre commande de DECISION 35 puis a annule
Oui mais pourquoi pas embocher des suisses, des NZ ou des americain alors et pourquoi des francais?
Déclaration d'Ernesto Bertarelli, Président d'Alinghi : “nous sommes déçus que le CNEV ait été jugé non valide sur un détail technique, et nous avons maintenant hâte d'entamer les discussions avec le Golden Gate Yacht Club pour assurer le bon fonctionnement de l'America's Cup".