Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

les armateurs de trimarans de 60 pieds ne comptent visiblement pas se contenter de la seule Jacques-Vabre et songent à faire ressusciter l'ancien Championnat Orma avec courses au large et Grands Prix, même avec des bouts de ficelle...
Capron sur sports.fr.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Patrick Chapuis, ancien journaliste et grand reporter à L´Equipe a été nommé ce jour Président de l´Orma, succédant ainsi à Gilles Cambournac.
...
De nouvelles orientations devraient survenir prochainement avec pour objectif de supprimer les Grands Prix et de créer un nouveau programme d´épreuves davantage tournées vers le large.
SOL

Faudrait savoir !!! En tout cas il paraîtrait qu'il y aura un GP à Lorient quoi qu'il arrive...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

autrement dit ce serait le contre pied total par rapport à la Multicup.
Quand on dit que c'est une classe qui se cherche ...
jean33
Defender

Message par jean33 »

selon le site que l'on lit on voit des choses diamétralement opposés :? :roll:
y a t il un pilote dans l'avion ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

ouais c'est bizarre ce changment de cap, je ne vois pas trop ou ils veulent aller :shock:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Pour moi ce sont tout simplement les armateurs qui ne veulent pas que leurs bateaux restent au port donc ils créent un circuit pour survivre. Par contre sans sponsor important, je ne sais pas ce que cela peut donner (à part pas d'image, etc.).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

TNZ a écrit :Pour moi ce sont tout simplement les armateurs qui ne veulent pas que leurs bateaux restent au port donc ils créent un circuit pour survivre. Par contre sans sponsor important, je ne sais pas ce que cela peut donner (à part pas d'image, etc.).
c'est sur que c'est dans leur interet mais l'orientation course au large exclusivement sans grand prix est quand meme étonnante vu les bateaux qu'il reste.
Sinon le championnat a survécu sans sponsor entre 2003 et 2005 ca ne changera pas grand chose, les armateurs paieront les frais et il n'y aura pas de primes pour le vainqueur, pour les images j'ai vu plus d'hélicos tourner au GP de Marseille en 2005 qu'en 2006 donc il y aura peut etre autant d'images.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ils prévoiraient tout de même quelques grands prix. 2 peut-être (dont un à Lorient ?). + idée de virée dans le nord : montée en course, régate "en haut" avec des "collègues" de la Oops, puis redescente en course. + SNSM, + Trophée Petite navire + Jacques Vabre. + idée d'un genre tour de GB. .. + Refusent de de faire la Lorient/Les Bermudes/Lorient en l'état, mais à voir si ça changeait, une autre sorte de parcours plus court...

Ca fourmille de projets et c'est assez intéressant ce qui se passe. Même si tout ne se fait pas, il y a déjà beaucoup de boulot !!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Article Le Touzet Libé, "Multicoques : la réforme ou le naufrage"

http://www.liberation.fr/actualite/sports/222635.FR.php
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Faut tout de même aller lire ça !

Interview de Peyron sur l'Orma, etc... par Capron sur Sports.fr. Il "n'a pas le droit de parler" de grand chose mais rêve du Vendée Globe et pense déjà au G16...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Finalement ca sera Lorient-Açores en double+caméramen, Trophée SNSM, Défi petit navire, Fasnet, un ou deux GP, Jacques Vabre, pas mal Helmina, à priori encore moins de bateaux que l'an dernier, exit Gitana 12, mais Sopra reviendrait...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

D'apres le blog de PYL les organisateurs de The Transat ont envoyé un courrier pour annoncer qu'ils n'accueilleraient pas les ORMA pour des questions de place dans le port de départ.

ça c'est un coup dur !
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

P´tain ces glaouches...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Gros
Barreur

Message par Gros »

The transat succitera-t-elle toujours le même engouement sans le tri?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui grace à l'IMOCA.

En tout cas en ce qui me concerne je me passionne largement plus pour la competition IMOCA que je trouve plus passionnante que l'ORMA.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Toi, oui, mais les médias généralistes?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Pff ! Les médias généralistes (en France) ne connaissent que deux courses de toute façon : La Route du Rhum et le Vendée Globe.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Pff ! Les médias généralistes (en France) ne connaissent que deux courses de toute façon : La Route du Rhum et le Vendée Globe.
Et 3 coureurs:

ODK, Mc Arthur, et Arthaud.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

en même temps OC Challenges(Turner-MacArthur) organise le circuit des volvo extreme 40, donc en gros si ils peuvent couler les 60' au profit de leur circuit grands prix catas, ils ne vont pas se géner.
jean33
Defender

Message par jean33 »

avant de s'emballer il conviendrait de s'assurer de certaines choses :
1 est ce que c'est sur et définitif
2 est ce seulement les orma ou tous les multi
Répondre

Revenir à « Course au large »