Capron sur sports.fr.les armateurs de trimarans de 60 pieds ne comptent visiblement pas se contenter de la seule Jacques-Vabre et songent à faire ressusciter l'ancien Championnat Orma avec courses au large et Grands Prix, même avec des bouts de ficelle...
Classe ORMA
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
SOLPatrick Chapuis, ancien journaliste et grand reporter à L´Equipe a été nommé ce jour Président de l´Orma, succédant ainsi à Gilles Cambournac.
...
De nouvelles orientations devraient survenir prochainement avec pour objectif de supprimer les Grands Prix et de créer un nouveau programme d´épreuves davantage tournées vers le large.
Faudrait savoir !!! En tout cas il paraîtrait qu'il y aura un GP à Lorient quoi qu'il arrive...
- Tiketitan
- Barreur
- TNZ
- Comité de Course
Pour moi ce sont tout simplement les armateurs qui ne veulent pas que leurs bateaux restent au port donc ils créent un circuit pour survivre. Par contre sans sponsor important, je ne sais pas ce que cela peut donner (à part pas d'image, etc.).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur
c'est sur que c'est dans leur interet mais l'orientation course au large exclusivement sans grand prix est quand meme étonnante vu les bateaux qu'il reste.TNZ a écrit :Pour moi ce sont tout simplement les armateurs qui ne veulent pas que leurs bateaux restent au port donc ils créent un circuit pour survivre. Par contre sans sponsor important, je ne sais pas ce que cela peut donner (à part pas d'image, etc.).
Sinon le championnat a survécu sans sponsor entre 2003 et 2005 ca ne changera pas grand chose, les armateurs paieront les frais et il n'y aura pas de primes pour le vainqueur, pour les images j'ai vu plus d'hélicos tourner au GP de Marseille en 2005 qu'en 2006 donc il y aura peut etre autant d'images.
- Hel
- Hall Of Fame
Ils prévoiraient tout de même quelques grands prix. 2 peut-être (dont un à Lorient ?). + idée de virée dans le nord : montée en course, régate "en haut" avec des "collègues" de la Oops, puis redescente en course. + SNSM, + Trophée Petite navire + Jacques Vabre. + idée d'un genre tour de GB. .. + Refusent de de faire la Lorient/Les Bermudes/Lorient en l'état, mais à voir si ça changeait, une autre sorte de parcours plus court...
Ca fourmille de projets et c'est assez intéressant ce qui se passe. Même si tout ne se fait pas, il y a déjà beaucoup de boulot !!!
Ca fourmille de projets et c'est assez intéressant ce qui se passe. Même si tout ne se fait pas, il y a déjà beaucoup de boulot !!!
- Hel
- Hall Of Fame
Article Le Touzet Libé, "Multicoques : la réforme ou le naufrage"
http://www.liberation.fr/actualite/sports/222635.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/sports/222635.FR.php
- Hel
- Hall Of Fame
Faut tout de même aller lire ça !
Interview de Peyron sur l'Orma, etc... par Capron sur Sports.fr. Il "n'a pas le droit de parler" de grand chose mais rêve du Vendée Globe et pense déjà au G16...
Interview de Peyron sur l'Orma, etc... par Capron sur Sports.fr. Il "n'a pas le droit de parler" de grand chose mais rêve du Vendée Globe et pense déjà au G16...
- Tiketitan
- Barreur
-
- Challenger of Record
- TNZ
- Comité de Course
P´tain ces glaouches...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur