Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
jean33
Defender

Re: Les français sur la 35ème ?

Message par jean33 »

Tomtomdec a écrit :
Tiketitan a écrit : Je suis assez d'accord, la comm sur les situations dramatiques c'est une chose, ça peut fédérer les gens 24h (maintenant qu'ils savent que son pied est sauvé, les médias et le grand public n'en parleront plus)... Ils peuvent nous faire croire que la première chose qui intéressait Cammas était de savoir si ses coéquipiers avaient poursuivi ou repris les entrainements avant de connaitre l'état de son pied....
Mais bon ils pourraient aussi faire un suivi sur le long terme, essayer d'intéresser un minimum.

Ils avaient annoncé un partenariat avec Facebook et Instagram, mais il ne se passe rien, pas une photo/info des entrainements avec Softbank, pas un mot avant l'accident des entrainements en GC32, pas une info sur l'arrivée de Minoprio qui est quand même un gros poisson.
C'est qui ce Minoprio svp?
un neozed
une pointure en match racing
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33
Defender

Message par jean33 »

sur l'absence de communication sur minoprio (voir la question de tomtomdec), c'est comme si il ne fallait surtout pas faire d'ombre au titulaire de la barre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Je pense que leur agence de com est a la ramasse, que le stagiaire prevu pour est en cours pour l'instant.. Car vu le budget de l'equipe, ils doivent pas avoir de budget com web... Et puis je pense depuis le debut que leur agence de com est merdique.. Quand on voit que meme Joyon, c'est fendu du applli mobile, que ca comunique que ca fait des revu de presse que les textes de news font de "l'humour", on se dit que Joyon a enfin compris ce qui fait defaut au team groupama... Faut qu'ils change d'agence, qu'ils prennent celle de joyon ou la must celle de Sprindrif, qui a une web agence qui fait un site web des plus agreable...
:))
jean33
Defender

Message par jean33 »

espérons que ce n'est que l'agence de com qui est à la ramasse... :oops:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

:? La Cup dans les mains d'un stagiaire ? J'arrive pas à le croire. Je pense que quelque chose nous échappe....

PS. Groupama c'est pas rien tout de même, allons donc, ils savent communiquer !
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pour le Horn arrêtez de chercher, là c'est une opération comm de Julbo, son sponsor lunettes, ils font sensiblement la même chose en ski, en trail avec un "mentor" et un jeune "qui en veut" et qui part avec l'athlète Julbo.

Pour la comm Groupama je suis aussi perplexe que vous, surtout après leur annonce de partenariat Facebook et Instagram France, c'est quand même pas rien d'avoir le plus grand réseau social du monde (même si là c'est l'entité France), mais il ne se passe rien de rien.
J'ai l'impression qu'ils ont plus communiqué sur la prépa aux JO que sur la Coupe. Ou alors ils voulaient tourner la page JO avant de basculer sur l'AC...
Facebook et Instagram s’associent à la coupe de l’America pour que les français puissent suivre l’événement depuis la préparation des équipes jusqu’à la compétition. A travers ce partenariat avec Groupama, l’objectif est d’offrir aux français une immersion exclusive au sein de Groupama Team France et de les intéresser au projet sur des aspects sportifs, humains et technologiques.
Ce que je ne comprends pas non plus c'est la différenciation Cammas/Team France et Cammas/Le reste (Little Cup/Nacra/TFV), chez les autres ils nous parlent bien 49er ou même du RC44 du patron chez Artemis.

A titre d'exemple : 6 vidéos sur Youtube sur Groupama Team France (la dernière a 4 mois :oops: ), alors qu'ils en mettent trois vidéos en rapport avec la Coupe en 2 jours il y a une semaine : Au coeur de Groupama Team France : les constructeurs /Le Design Team/ La coupe expliquée en 1 min mais sur le compte YouTube Franck Cammas :roll:

Après si ils veulent faire mieux je pense que c'est dans leurs cordes, pour faire un peu le parallèle JO/Autre projet, chez Team Tilt ils le font bien, avec un budget comm qui ne doit pas être celui de Groupama.
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit : Je pense que leur agence de com est a la ramasse, que le stagiaire prevu pour est en cours pour l'instant.. Car vu le budget de l'equipe, ils doivent pas avoir de budget com web... Et puis je pense depuis le debut que leur agence de com est merdique.. Quand on voit que meme Joyon, c'est fendu du applli mobile, que ca comunique que ca fait des revu de presse que les textes de news font de "l'humour", on se dit que Joyon a enfin compris ce qui fait defaut au team groupama... Faut qu'ils change d'agence, qu'ils prennent celle de joyon ou la must celle de Sprindrif, qui a une web agence qui fait un site web des plus agreable...
ce qui est ennuyeux par rapport a ce que tu dis c'est que Cammas n'a jamais eu le coté ours de Joyon et que Kersauzon est supposé etre la pour cela, la com. alors où est le bug ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : :? La Cup dans les mains d'un stagiaire ? J'arrive pas à le croire. Je pense que quelque chose nous échappe....
si c'est le cas cela signifie que tout le monde s'en fout
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : Pour le Horn arrêtez de chercher, là c'est une opération comm de Julbo, son sponsor lunettes, ils font sensiblement la même chose en ski, en trail avec un "mentor" et un jeune "qui en veut" et qui part avec l'athlète Julbo.
pendant ce temps Spithill bosse sur la coupe, la communication lunettes est laissé a d'autres
Tiketitan a écrit : Pour la comm Groupama je suis aussi perplexe que vous, surtout après leur annonce de partenariat Facebook et Instagram France, c'est quand même pas rien d'avoir le plus grand réseau social du monde (même si là c'est l'entité France), mais il ne se passe rien de rien.
J'ai l'impression qu'ils ont plus communiqué sur la prépa aux JO que sur la Coupe. Ou alors ils voulaient tourner la page JO avant de basculer sur l'AC...
un peu de sérieux ça fait plus d'un an qu'on sait que c'est pas Cammas qui ira aux jeux

Tiketitan a écrit :Ce que je ne comprends pas non plus c'est la différenciation Cammas/Team France et Cammas/Le reste (Little Cup/Nacra/TFV), chez les autres ils nous parlent bien 49er ou même du RC44 du patron chez Artemis.
ca c'est peut être le plus inquiétant
jean33
Defender

Message par jean33 »

par rapport a ce que disais Tiké
cammas différencie son travail Cup et son travail autre
Desjoyaux s'occupe d'IMOCA
Kersauzon s'occupe de.... heu... comment dire ?

bref : est ce qu'ils y croient à la coupe ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
un peu de sérieux ça fait plus d'un an qu'on sait que c'est pas Cammas qui ira aux jeux
Nous oui, eux aussi.
Mais le "reste du monde" ? :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

On tourne en rond là... Y a un truc mais on ne trouve pas... (Et ça fait un moment qu'ils nous font tourner en rond !!! Et j'ai du mal à croire que ça profite à Groupama) !

PS. En fait on est déçu je crois...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit :
Nous oui, eux aussi.
Mais le "reste du monde" ? :lol:
ca peut se défendre mais ils faudrait qu'ils choisissent leur cible :

-Communication restreinte quasi confidentielle a destinations des gens qui suivent le bateau. Dans cette hypothèse faut dire de gros contresens comme on va aux jeux alors que tu n'a jamais accroché le premier et meme pas le second (depuis dix huit mois la hiérarchie un et deux en nacra en france est quasi figée)

-Communication grand public ou tu embellit (tres fortement) les choses, mais la tu vises réellement le grand public.

mais faut choisir son camp
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : On tourne en rond là... Y a un truc mais on ne trouve pas... (Et ça fait un moment qu'ils nous font tourner en rond !!! Et j'ai du mal à croire que ça profite à Groupama) !

PS. En fait on est déçu je crois...

on est déçu ou on va être déçu ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
cammas différencie son travail Cup et son travail autre
L'agence de Comm est la même, Welcome on Board/Vincent Borde qui s'occupe de Cammas depuis 1997 et de personne d'autre je crois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

certes mais dans sa com on sent un clivage

c'est un peu comme si lui et Desjoyaux voyaient la coupe comme une activité à temps partiel
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Pour moi, le contrat com est passe à une grosse agence, mais avec un petit budget, donc l'agence com refile le bebe a son stagiaire, et la preuve, les video du compte officiel ne sont pas a jour alors que celle de cammas est a jour.
Le stagiaire ne sait pas fiare la diff entre les 2 compte ou plus simplement, le compte camas est gere pas un proche et pas celui du team..
Donc je pense que c'est une stagiaire attitude...
Sinon le truc c'est que le team est mord mais pour proteger l'image de marque de Camas, le stagiaire met a jour le compte camas perso pour qu'il reste present sur le net et qu'en le team coullera, on pourra pas dire que c'est de sa faute car lui communique.. C'est retore mais humain..
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : certes mais dans sa com on sent un clivage
c'est un peu comme si lui et Desjoyaux voyaient la coupe comme une activité à temps partiel
Il y a clairement un clivage, alors qu'ils auraient pu communiquer sur la Little Cup dans le cadre de la Coupe (cata à aile et à foils, d'ailleurs leurs recherches sur les foils du Class C vont forcément être intégrées dans la recherche pour l'AC50), mais ça n'est pas fait.

Pour l'activité à temps partiel de Desj, comment dire, c'est bien le cas je crois....
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit : Pour moi, le contrat com est passe à une grosse agence, mais avec un petit budget, donc l'agence com refile le bebe a son stagiaire, et la preuve, les video du compte officiel ne sont pas a jour alors que celle de cammas est a jour.
Le stagiaire ne sait pas fiare la diff entre les 2 compte ou plus simplement, le compte camas est gere pas un proche et pas celui du team..
Donc je pense que c'est une stagiaire attitude...
Sinon le truc c'est que le team est mord mais pour proteger l'image de marque de Camas, le stagiaire met a jour le compte camas perso pour qu'il reste present sur le net et qu'en le team coullera, on pourra pas dire que c'est de sa faute car lui communique.. C'est retore mais humain..
si je fais une synthese rapide de ce que tu dit c'est le team france est en coma dépassé
donc ils continuent une petite activité pour aller a la coupe en tarif minimal ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : certes mais dans sa com on sent un clivage
Il y a clairement un clivage, alors qu'ils auraient pu communiquer sur la Little Cup dans le cadre de la Coupe (cata à aile et à foils, d'ailleurs leurs recherches sur les foils du Class C vont forcément être intégrées dans la recherche pour l'AC50), mais ça n'est pas fait.

Pour l'activité à temps partiel de Desj, comment dire, c'est bien le cas je crois....
tout a fait d'accord dans les deux cas.
mais ca n'incite pas a l'optimisme
Répondre

Revenir à « Les équipes »