Pour le Horn arrêtez de chercher, là c'est une opération comm de Julbo, son sponsor lunettes, ils font sensiblement la même chose en ski, en trail avec un "mentor" et un jeune "qui en veut" et qui part avec l'athlète Julbo.
Pour la comm Groupama je suis aussi perplexe que vous, surtout après leur annonce de partenariat Facebook et Instagram France, c'est quand même pas rien d'avoir le plus grand réseau social du monde (même si là c'est l'entité France), mais il ne se passe rien de rien.
J'ai l'impression qu'ils ont plus communiqué sur la prépa aux JO que sur la Coupe. Ou alors ils voulaient tourner la page JO avant de basculer sur l'AC...
Facebook et Instagram s’associent à la coupe de l’America pour que les français puissent suivre l’événement depuis la préparation des équipes jusqu’à la compétition. A travers ce partenariat avec Groupama, l’objectif est d’offrir aux français une immersion exclusive au sein de Groupama Team France et de les intéresser au projet sur des aspects sportifs, humains et technologiques.
Ce que je ne comprends pas non plus c'est la différenciation Cammas/Team France et Cammas/Le reste (Little Cup/Nacra/TFV), chez les autres ils nous parlent bien 49er ou même du RC44 du patron chez Artemis.
A titre d'exemple : 6 vidéos sur Youtube sur Groupama Team France (la dernière a 4 mois

), alors qu'ils en mettent trois vidéos en rapport avec la Coupe en 2 jours il y a une semaine : Au coeur de Groupama Team France : les constructeurs /Le Design Team/ La coupe expliquée en 1 min mais sur le compte YouTube Franck Cammas
Après si ils veulent faire mieux je pense que c'est dans leurs cordes, pour faire un peu le parallèle JO/Autre projet, chez
Team Tilt ils le font bien, avec un budget comm qui ne doit pas être celui de Groupama.