Page 22 sur 35
Publié : 26 août 2012 19:17
par pain de sucre
Helmina a écrit :
Race For Water : Stève Ravussin (SUI), Yvan Ravussin (SUI), Franck Cammas (FRA), Thomas Coville (FRA), François Morvan (FRA), Loïc Forestier (SUI), Tanguy Cariou (FRA), Nicolas Heintz (FRA), Gurvan Bontemps (FRA), Benoît Lequin (FRA)
Cammas equipier
ça peut reserver des surprises...
Publié : 28 août 2012 12:37
par victor
Ca envoie du pâté les équipages !!! Les sponsors ne sont pas très présents, mais les marins sont au rendez-vous...
Publié : 28 août 2012 15:47
par phiver
hello !
tres étonné par ces listes....
FC n'est il pas l'ambassadeur de Groupama?
Coville l'ambassadeur de Sodebo? Magnifique à la trin...
A eux de faire des sorties relation publique à la trin plutôt que toujours aller d'un bateau à un autre...
j’étais à la trin la semaine dernière.
qui est SPINDRIFT? on dit que c'est la soeur bartarelli ?
Publié : 30 août 2012 18:30
par Hel
Des détails sur la "rentrée internationale" de Cammas sur le
site Groupama
PS. Phiver, ils font des RP ailleurs, Sodebo "sur la Volvo", via Coville ou Groupama "sur l'AC", via Cammas, ou les piges sur le tour de l'Europe, c'est un tout petit peu plus visible que des ronds dans l'eau à la Trin !!!!
Publié : 31 août 2012 18:24
par Hel
Bon, pour le moment ils tournent en rond (tels les EX40) ou plutôt en long (le long du fleuve). Au gré des risées, c'est Foncia qui s'en sort le mieux.
Publié : 02 sept. 2012 14:57
par Hel
C'est parti pour Dun Laoghaire. Pour finir, ils laissent l'Angleterre à tribord.
Publié : 04 sept. 2012 07:44
par Hel
Bientôt en Manche.
PS. Le prochain déj... euh, acte du FST, c'est en octobre ! Quelque soit votre niveau en oeno... euh, en voile, vous êtes les bienvenus. N'hésitez pas à aller faire un tour dans le topic concerné et à vous inscrire !
Publié : 05 sept. 2012 15:00
par doublemexpress
En cherchant des info sur la course en cours .... suis retombé sur le 'planning de livraison des MOD' .....
Et je constate que 8 unités devraient être à l'eau ... ce qui, je pense, n'est pas le cas .... pas faute du chantier, mais bien de 'combattants'
En plus, il y a déjà une occasion sur le marché .... et 2 équipes aux destins pas trop rose .....
Alors .... ?
Publié : 05 sept. 2012 15:28
par Hel
doublemexpress a écrit :En cherchant des info sur la course en cours .... suis retombé sur le 'planning de livraison des MOD' .....
Et je constate que 8 unités devraient être à l'eau ... ce qui, je pense, n'est pas le cas .... pas faute du chantier, mais bien de 'combattants'
En plus, il y a déjà une occasion sur le marché .... et 2 équipes aux destins pas trop rose .....
Alors .... ?
Il y a 7 MOD à l'eau dont le 2 qui sert plus ou moins de spare. Et les chantiers ont clos la série. Quelle est la deuxième équipe au destin pas trop rose (outre RFW I presume) ?
Pour suivre la course, c'est ici :
http://www.mod70-europeantour.com/fr/
Publié : 05 sept. 2012 15:40
par doublemexpress
Ben moi je vois les 7 sortis ..... donc y compris Paprec #6 et ex-Veolia #2 ....
Sur les 5 autres courrant actuellement l'European .... on sait que Foncia arrête (#3) ... et que la tête de série (RFW) à des soucis de financement
Alors quand je vois
ce tableau dans lequel la mise à l'eau du #8 est prévue en septembre .... et aucune trace de communication sur la "fin" de la série .... malgré ton
Et les chantiers ont clos la série.
sérieux ? Officiel ?
Serait-ce un problème lié à la monotypie ? .... 3 ans pour faire 12 bateaux identiques ... trop long ? ... qu'en sera(it)-t-il sur la VOR ?
Publié : 05 sept. 2012 17:48
par Hel
doublemexpress a écrit :Ben moi je vois les 7 sortis ..... donc y compris Paprec #6 et ex-Veolia #2 ....
Sur les 5 autres courrant actuellement l'European .... on sait que Foncia arrête (#3) ... et que la tête de série (RFW) à des soucis de financement
Alors quand je vois
ce tableau dans lequel la mise à l'eau du #8 est prévue en septembre .... et aucune trace de communication sur la "fin" de la série .... malgré ton
Et les chantiers ont clos la série.
sérieux ? Officiel ?
Serait-ce un problème lié à la monotypie ? .... 3 ans pour faire 12 bateaux identiques ... trop long ? ... qu'en sera(it)-t-il sur la VOR ?
Pfiououou ! C'est comme toutes les courses actuellement ! Et c'est complexe ! Pour celle-ci, ce qui manque cruellement, ce sont des teams étrangers (rien à faire, ça ne vient pas !) et naturellement de l'argent pour médiatiser le circuit et le rendre encore plus visible, pour avoir de l'argent et des teams étrangers, pour avoir...
Le Tour de l'Europe s'est fait au rabais, parce qu'ils n'ont pas trouvé de sous, quoi ! Et KRYS n'est là que par copinage. Mais depuis quelque temps, c'est Simeoni qui porte et dirige tout (et décide tout), alors peut-être que ça va évoluer ? En attendant, il faut qu'ils montrent, montrent, montrent qu'avec ces engins-là on peut se... montrer !!! A l'étranger on trouve qu'il manque du contenu media. De la sueur, des larmes, qu'il faudrait un media man sur le bateau, des videos, des histoires, du contenu + la date de la transat et les cafouillages de l'arrivée n'ont pas aidé ! Heureusement elle est arrivée à peu près groupée et sans (trop) de casse et c'est ce que veulent les gens, de la bagarre à suspens ! Donc la monotypie, si, c'est bien dans ce cadre !
Sinon,
Les chantiers ne construisent plus pour le moment, parce qu'il n'y a pas de raison ! Ils ont rangé (pas cassé) les moules (ça encombre !).
Les teams sont a priori partants pour continuer. Ils espèrent que leur Europa-Tour-RP va faire un peu d'effet alentour...
RFW n'a toujours pas trouvé de sponsor (mais si "effet" il y a ?...). Spindrift non plus, mais apparemment pour le moment "la mécène" suit (et si "effet" il y a ?...). Foncia arrête, mais pas Desjoyeaux (et comme il le dit lui-même le téléphone sonne... ça veut dire que les sous sont au bout du fil !) qui a pigé sur le projet et y est très impliqué et qui ne va sûrement pas s'arrêter comme ça. Chez Gitana les barons sont contents de Josse et de la série, ils ont envie de continuer (ils auraient éventuellement un autre projet mais sans lâcher celui-là). Chez Oman, ça fonctionne comme ils veulent pour le moment (avec plein de petits omanais pour balayer, laver, nettoyer, bichonner... qui voient du pays !)
PS. Ces bateaux ne sont pas confortables du tout et c'est un euphémisme, ils en chient, et sur des longues traversées, ça va être plus que dur ! La descente est une vraie catastrophe car l'eau y entre à flot. Mais ce n'est pas prévu de changer. C'est comme ça !... et peut-être pas très attirant pour des "débutants" sur le support ?
Publié : 05 sept. 2012 18:42
par Hel
Ils actualisent la purg... heu la carte toutes les demi-heure maintenant. C'est serré avec de la molle à venir...
Publié : 06 sept. 2012 07:06
par Hel
Les 3 premiers en 1'17 ! Guichard qui menait la course s'est fait repasser.
Arrivées à Dun Laoghaire (heure GMT)
1-Michel Desjoyeaux (FONCIA) à 23h 19’ 09 le 5 septembre en 3j 10h 49’ 09
2-Yann Guichard (Spindrift racing) à 23h 19’ 40 en 3j 10h 49’ 40
3-Sébastien Josse (Groupe Edmond de Rothschild) à 23h 20’ 26 en 3j 10h 50’ 26
4-Stève Ravussin (Race for Water) à 23h 54’ 25 en 3j 11h 24’ 25
5-Sidney Gavignet (Musandam-Oman Sail) à 00h 54’ 00 le 6 septembre en 3j 12h 24’ 00
Du coup... il serait peut-être intéressant de se poser la question de la pertinence de classer ces courses aux points avec ce type de monotypie ! Sauf qu'évidemment, ça ne peut pas être autre chose que des points en City-races... (Peut-être qu'on se posera la même question à la prochaine Volvo ?!)
Publié : 12 sept. 2012 08:26
par Hel
Deuxième arrivée dans la pétole au petit bonheur la chance... en bouchonnant de ci de là... Je trouve que ça ne présente aucun intérêt ! Pourquoi coller une ligne d'arrivée à l'abri du vent ? Pour que les spectateurs voient l'arrivée de la magnifique armada ?! Y a pas un rat sur la digue !

Publié : 12 sept. 2012 08:53
par Dam
A part le circuit AC45, connaissez-vous des épreuves qui ont vraiment un public?
Publié : 12 sept. 2012 09:14
par Gros
Dam a écrit :A part le circuit AC45, connaissez-vous des épreuves qui ont vraiment un public?
EXSS peut être?
Publié : 12 sept. 2012 09:35
par doublemexpress
Dam a écrit :A part le circuit AC45, connaissez-vous des épreuves qui ont vraiment un public?
Public réel ou virtuel ....
Public réel .... il faut avouer qu'il y a avait du monde à Weymouth pour les JO .... les EXSS réunisse lors lot de curieux, les ACWS aussi .....
Public réel encore : les départ et arrivée de "longue" course .... il y aura du monde aux Sables en novembre .... il y avait du monde sur les étapes de la VOR (parfois moins, parfois plus), au départ de la route du Rhum aussi .....
Après, sur d'autres courses .. c'est difficile ... En MOD, 5 bateaux, sur un circuit international mais qui, pour l'instant je l'espère, reste très franco-français et n'est pas encore bien connu ....
Coté public virtuel ... il y avait du monde sur le site VOR ... idem pour le Vendée, ou les TdM en record (Jules Verne, solo de Coville)
Mais oui, toutes les épreuves 'longues' ont du mal avec le 'public' .... je pense qu'au delà d'une heure trente à 2 heures, ca passe difficilement à la TV, et donc ca a du mal à être connu en général ! ..... (en 1h30/2h, vous avez un match de foot, de rugby ou de tennis féminin, une course F1, un marathon, .....)
Autre question à l'ère de la SURinformation et du multimédia, quel sport à encore un public ? .... le foot ? (sont remplis les stades par chez vous ?) le tennis ? (à part le(s) central sur les GC ?) .....
Publié : 12 sept. 2012 17:33
par jean33
la question d'helmina est : pourquoi coller l'arrivée à cet endroit (dont on peut deviner qu'il transforme la course en loterie) dès l'instant où on sait très bien qu'il n'y aura personne...

Publié : 13 sept. 2012 10:19
par Hel
jean33 a écrit :la question d'helmina est : pourquoi coller l'arrivée à cet endroit (dont on peut deviner qu'il transforme la course en loterie) dès l'instant où on sait très bien qu'il n'y aura personne...

Oui, mais...la question est de pure rhétorique ! La réponse... on l'a ! C'est pour faire comme s'il y avait de la mousse pour... attirer la mousse ! (Pour le moment, les teams jouent le jeu de la fausse mousse, mais faudrait pas qu'à force de se diluer dans ses évanescences, ils se lassent !)
Publié : 13 sept. 2012 11:41
par Hel
Voir comment faire de la mousse planétaire dans
l'ITW d'Elies par DBo sur laregate.fr
Au sujet du MOD :
Et que penses-tu de ce multicoque monotype ?
« D’un point de vue technique, c’est un trimaran parfaitement réussi par rapport au cadre défini qui alterne le large, le tour du monde et les régates au contact. Je souhaite vraiment que le circuit perdure, mais il manque encore un partenaire financier pour l’organisation et les medias. Nous allons savoir dans les semaines qui viennent si le circuit continue ou pas. On a beau avoir un superbe « produit », il faut de l’argent pour médiatiser la course. La Volvo Ocean Race est symptomatique : elle est capable de commander huit monotypes tout neuf, de rendre une course « minable » (je suis désolé, mais côté sportif il n’y avait que cinq teams disparates !) comme un événement planétaire parce qu’il y avait l’argent pour communiquer… C’est aussi ce qui manque à l’IMOCA : un gros partenaire financier. »