Page 22 sur 39

Publié : 16 déc. 2009 12:35
par gloups
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Est remrque il ne sera pas au 22 comme helmina disait.. POur l'instant il est dans les 3 semaines...
Kesse-tu racontes encore ?! D'où tu sors ce 22 ? 22 v'la gloups oui plutôt ! C'est fou de déformer les choses comme ça ! Tu sais bien que non seulement ça ne paye pas de changer le sens et la nature des mots mais que c'est toi qui finit toujours par payer ! DIXIT SEIS (et faut avouer que sur ce coup il se trouve qu'on a les preuves qu'il a raison !) !

1) Tu nous prévoyais des temps incroyable de transfert, avec des escales, des chargement de frets divers qui prendraient des jours et des jours, des attentes, et de multiples autres âner... heu... billevesées qui nous menaient à ce que BOR arrive quasiment après la bataille !

2) J'ai seulement affiné la prévision de 1 mois de VOYAGE (en mer !) de Matthieu Robert (qui était déjà immensément plus réduite que la tienne !) en disant que je pensais qu'on serait plus près de 15 jours que d'un mois. Prévision actuelle : 3 semaines = 21 jours. 31 jours - 21 = 10 jours. 21 jours - 15 = 6 jours. Si ça marche bien comme ça, ils gagnent donc 4 jours. Au point où on en est de proximité de la régate, ce n'est pas négligeable.

3) Non mais je rêve, après nous avoir prédit du 6 nds de moyenne, voilà que maintenant tu trouves normal qu'il aille à plus de 18 !

PS. Seis, je l'ai déjà donné ce lien, c'est le système des radio-amateurs (attention gloups, je m'y connais autant sur ce point que sur la marine marchande !), ils n'ont qu'à suivre un peu ! Non mais ! Et puis arrête un peu avec ton sheikh !
helmina au depart j'avais dis entre 3 semaine et un mois entre le dechargement et le chardement.. AU derniere nouvelle entre le debut de chargemeent et la fin on a 3~4 jour. deplus apres info j'avais fait le calcul sur une vitesse moyen et non sur le afond a fond meme dans panama et on ete a 24 jours .. Donc avec le dechergement si il n'y a pas de vent si aucune sangle ne lache on en a pour 2~3 jours... On est toujours pas loin des 31..

Donc si l'on reprend le compte le chargement a commencer le 12, il arrive le 5 janvier a Valence voir Bilbao pour l'instant.. On commence a etre tres proche du mois non ? Surtout que le 5 il ne sera pas encore dans la base de Bor...
Tu vois meme si tu connais plus que moi, je connais un truc qui s'appelle les impondérables( tiens le chargement de Bor 1 jours dans la vue pour cause de vent..).
:)

Publié : 16 déc. 2009 12:50
par seis
Laissez tomber la question temps et j'ai dit et je laisserai tomber mon chéri Sheikh :)

Une autre question. Je suis pas sûr qu'il y ait seulement deux mâts (en plus de l'aile) sur OCEANLADY. On a les connus et anciens M1 et M2, mais il y a une photo d'un mât qui semble beaucoup plus large que ce deux.
On peut penser que c'est l'angle de la vue. Mais l'autre photo avec les deux mâts a un angle encore plus serré, et ne montre pas cette largueur... Il semble presque une aile étroite!
Regardez aussi l'angle des sangles: plus grand, n'est-ce pas?
On sait qu'ils étaient en train de construire un troisième mât "trés grand", mais on n'a pas en parlé plus...
Je suis pas sûr, pas du tout. Mais...
Voyez:
Image

Image

Publié : 16 déc. 2009 13:00
par seis
16 Décembre. Un autre interview a RC sur Voiles et Voiliers

"C’est James Spithill notre barreur. Mais je peux parler pour lui : Jimmy aime l’aile ! Elle est réellement incroyable."

"Tu peux instantanément augmenter ou réduire le braquage, la cambrure de l’aile à tous ses niveaux, modifier tout de suite le centre de voilure – c’est donc un outil très puissant."

"Au départ, la dérive et le safran de la coque centrale étaient là pour augmenter la manœuvrabilité du bateau, mais avec l’aile, cela n’a plus de sens : on vire sur place !"

- Est-il possible d’imaginer de ne naviguer qu’avec la partie basse de l’aile par vent fort et en rajoutant un panneau en tête par vent faible ?
" L’aile est toujours en développement. Mais, en effet, il est possible d’augmenter l’envergure de l’aile, ce qui est un moyen assez efficace d’augmenter sa puissance pour les vents faibles."

Publié : 16 déc. 2009 14:11
par Gros
C'est sympa, ils vont faire comme les 18': supputer sur le temps pour choisir le gréément du jour petit, grand ou moyen? et avec le moyen, on prend quel spi? le lourd, le moyen, le très grand ou le grand?

Publié : 16 déc. 2009 14:40
par leloublan
La diff c est qu ils ont des milliers de dollars pour supputer :D

Publié : 16 déc. 2009 16:36
par Dam
seis a écrit :Regardez aussi l'angle des sangles: plus grand, n'est-ce pas?
Sauf que si ce ne sont pas les mêmes "sangles" que sur l'autre photo, c'est normal que l'angle ne soit pas le même.

Publié : 16 déc. 2009 18:01
par jean33
si réellement les cales sont vides et que tout est en pontée cela peut signifier plusieurs choses

1 BOR ne rentrant pas dans un container, et probablement pas en cale, les boites sur lequel il est posé le mettent en hauteur et donc plus à l'abri des paquets de mer

2 le chargement en pontée, en diminuant la stabilité, rend les mouvements plus doux (j'y croit pas trop, les portes boites n'ont pas naturellement un rappel sec)

3 plus rapide à charger et décharger

à la réflexion l'hypothèse 1 me parait la plus crédible

PS la plupart des porte boites peuvent tenir des vitesses de 20kn on parle même sur les plus récents de 30kn.

Publié : 17 déc. 2009 01:14
par Hel
jean33 a écrit :PS la plupart des porte boites peuvent tenir des vitesses de 20kn on parle même sur les plus récents de 30kn.
Aïe aïe aïe ! Seis va nous ramener le sheikh !

PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
PPS. Montage "d'adieu" très sympa du départ de l'Ocean Lady ICI

Publié : 17 déc. 2009 15:23
par jean33
Helmina a écrit :
PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
cela sembloe l'explication la plus plausible
sachnt qu'un tri de cette taille ne rentre pas en cale

Publié : 17 déc. 2009 15:46
par gloups
jean33 a écrit :
Helmina a écrit :
PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
cela sembloe l'explication la plus plausible
sachnt qu'un tri de cette taille ne rentre pas en cale
Et jean33 je sais qu'il neige mais rends moi mes moufles.
:)

Publié : 17 déc. 2009 15:49
par gloups
Dis ca serais quand meme marrant si A5 se faisait braquer par des pirate somalien au large du Yemen et que Dog soit pris en otage par les farc du panama... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 17 déc. 2009 16:46
par Dam
gloups a écrit :Dis ca serais quand meme marrant si A5 se fessait braquer par des pirate somalien au large du Yemen et que Dog soit pris en autache par les farc du panama... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Lorsque je lui ai soumis cette phrase, mon Tradugloups a répondu:

"Ce serait marrant de se faire fesser à 5 par des pirates somaliennes à l'hymen large et que le chien se fasse prendre et attacher par le froc au Panama..."


Habituellement mon Tradugloups fonctionne bien et après tout, que Gloups soit un adepte du tourisme sexuel et de la zoophilie ne regarde que lui, mais je me demande quand-même pourquoi il viendrait nous exposer ses fantasmes ici.
je suis perplexe...

Publié : 17 déc. 2009 17:16
par Hel
Dam a écrit :
gloups a écrit :Dis ca serais quand meme marrant si A5 se fessait braquer par des pirate somalien au large du Yemen et que Dog soit pris en autache par les farc du panama... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Lorsque je lui ai soumis cette phrase, mon Tradugloups a répondu:

"Ce serait marrant de se faire fesser à 5 par des pirates somaliennes à l'hymen large et que le chien se fasse prendre et attacher par le froc au Panama..."


Habituellement mon Tradugloups fonctionne bien et après tout, que Gloups soit un adepte du tourisme sexuel et de la zoophilie ne regarde que lui, mais je me demande quand-même pourquoi il viendrait nous exposer ses fantasmes ici.
je suis perplexe...
Image

Publié : 17 déc. 2009 17:46
par Technocrate
:lol:

Publié : 17 déc. 2009 18:24
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit :
Helmina a écrit :
PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
cela sembloe l'explication la plus plausible
sachnt qu'un tri de cette taille ne rentre pas en cale
Et jean33 je sais qu'il neige mais rends moi mes moufles.
:)
c'est fait :wink:

PS c'est quoi cette histoire de fessée en somalie ? :roll:

Publié : 17 déc. 2009 18:46
par Gros
:sml23) :sml23) :sml23)
:sml24)
:sml12)
Et toute cette sorte de choses...

Publié : 17 déc. 2009 22:23
par seis
Alors, aucun veut risquer une opinion sur le troisième mât fantôme de BOR sur OCEANLADY?
Voyez aussi les "boites". Elles semblent plus grandes...
Au moins me dire que j'ai trop d'immagination...

Vous savez deja que j'espere aussi un autre flap en haut, quelque chose en bas, et peut-être un autre profil à l'arrière pour le tout petit vent... Trop d'immagination!!

Publié : 17 déc. 2009 22:53
par Gros
Certainement une solution intermédiaire entre le mât classique et l'aile: un mât aile.

Publié : 18 déc. 2009 09:40
par leloublan
Le prix de la coupe pour Ellison c est comme quand toi tu commandes un cafe...............

http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... brf012.xml

Publié : 18 déc. 2009 12:19
par Hel
En tout cas, sûr qu'avec ça il peut commander des mats comme ça lui chante. Donc, d'après Murray Jones il en aurait construit 5. Extrait d'une interview du Daily Sail d'hier citée sur le forum SA.
At the end of this Cup, they have five masts one of them a solid wing - which is probably three times the cost of a normal mast - and we will have built two. They have done three major mods to the boat. If they have only spent twice what we have spent then they are being quite economical along the way I would say." BMW Oracle Racing have also spent about a year longer in their preparations for this Cup.
Nous pensions que le 4ème était un nouveau en construction pour remplacer le 3ème cassé, mais quid du 5ème ? Alors pourquoi pas emporter ses biscuits avec lui ? Et pourquoi pas effectivement un mât aile dans ses réserves ?