La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

:D :D 8) :wink:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
jean33
Defender

Message par jean33 »

yves a écrit :TNZ a écrit:
Helmina a écrit:
TNZ a-t-il manoeuvré si "intelligemment" et a-t-il vraiment autant de poids qu'ils veulent bien l'écrire ???...

==> Evidemment

Et le prix de l'objectivité est décerné à ...
félicitations TNZ gagner ce prix, ici, avec une compétition aussi relevé
total respect :sml12) :sml0) :sml12)

on peut quand même remettre un accessit à adellar qui tente désespérément de faire passer bertarelli pour une malheureuse victime défenseur de la veuve et de l'orphelin (les petits défis) :sml39)
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

jean33 a écrit :félicitations TNZ gagner ce prix, ici, avec une compétition aussi relevé
total respect :sml12) :sml0) :sml12)
==> Merci merci 8) 8)
Plus tard pour les autographes...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Oui je le défend mais je n'essaye pas de le faire passer pour la victime etc., mais j'essaie de dire que Larry c'est pas franchement mieux et que de mon point de vue égoïste, je préfère largement une régate courue d'avance mais avec une dizaine de participants que l'alternative proposée.
Dernière modification par adelaar9 le 02 déc. 2007 14:23, modifié 1 fois.
rafat
Performer

Message par rafat »

jean33 a écrit :on peut quand même remettre un accessit à adellar qui tente désespérément de faire passer bertarelli pour une malheureuse victime défenseur de la veuve et de l'orphelin (les petits défis) :sml39)
C'est marrant mais moi j'ai pas lu ça dans le post d'adellar...
Les 2 ont leur part du merdier dans lequel se trouve la coupe en ce moment...
R :twisted:
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Merci Rafat, au moins un qui me comprend^^
rafat
Performer

Message par rafat »

Je sais pas si vous avez vu la news de BYM....
Ça va pas dans le sens d'une AC33 conventionnelle. Alinghi a l'air de faire le mort...

Courrier de R Coutts aux challengers.
http://www.bymnews.com/coutts-to-challengers.pdf

Courrier de R Coutts à B Butterworth
http://www.bymnews.com/coutts-to-butterworth.pdf

Dans les 2 courriers, Coutts évoque clairement une demande des challengers pour un pacte d'Alinghi et BMWO pour qu'en cas de coupe en 2008 entre les 2, ils s'engagent à ce que le vainqueur organise l'AC34 (vivi, 34) à Valencia en 2011. C'est à dire que si BMWO gagne le duel mismatch 2008, il organiserait l'AC34 à .... Valence! C'est le GGYC et San Francisco qui doivent être content!
Que les suisses choisissent un plan d'eau car ya pas la mer en suisse, ok, ça se comprend mais que BMWO organise une coupe à Valencia alors que la baie de Frisco est l'un des plus belles du monde! :shock: C'est carrèment oubliez le principe de la coupe, un club la gagne et la ramène chez lui.
Assez pathétique je trouve... On va droit vers une coupe en 2008...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

rafat-la-taupe ? Ou... inspiration à partir de http://www.tribormat.fr/post/2007/12/01 ... t#comments ? :wink:

Sinon, moi aussi j'avais d'abord lu le post d'adelaar9 comme du moit/moit, mais son post suivant prenait clairement position. Il a été me semble-t-il un peu ré-aménagé depuis, c'est dommage... C'est intéressant d'avoir des avis différents ! Du coup, ce n'est plus très clair pour moi ! Une remarque en tout cas : pour le moment l'alternative proposée par Oracle est bien un compromis plus juste avec tous les challengers. C'est ce qu'il essaye officiellement de faire avec cette réunion du 3. Et c'est Alinghi qui ne répond pas. Mais à suivre... demain ce sera peut-être l'inverse !

PS je n'ai pas d'opinion particulière pour cékiki est le plus vilain que l'autre ! Mais je comprends qu'un suisse soit plus porté à soutenir affectivement Alinghi !
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Helmina, le réaménagement concernait uniquement une faute d'orthographe. Ca fait plus joli et le contenu n'a pas changé.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

adelaar9 a écrit :Helmina, le réaménagement concernait uniquement une faute d'orthographe. Ca fait plus joli et le contenu n'a pas changé.
OK :wink:
rafat
Performer

Message par rafat »

Helmina a écrit :rafat-la-taupe ? Ou... inspiration à partir de http://www.tribormat.fr/post/2007/12/01 ... t#comments ? :wink:
Effectivement, je l'ai vu ensuite. Nan, l'inspiration venait d'un blog español... 8) Qui annonce même que Coutts était à Genève et qu'il n'a même pas été recu par bertarelli...

jean33
Defender

Message par jean33 »

adelaar a écrit :je préfère largement une régate courue d'avance mais avec une dizaine de participants que l'alternative proposée.
une régate courue d'avance (alors que l'absence d'incertitude ne provient pas du niveau supérieur du futur vainqueur, mais de la méthode d'organisation), ce n'est pas une régate c'est une exhibition. faut pas confondre.

désolé je préfère encore un vrai duel

pour avoir plein de participants tu as le tour de l'ile de ré... pour donner une chance au plus faible tu as le tirage au sort, c'est mignon, mais c'est pas la cup
jean33
Defender

Message par jean33 »

que l'on soit clair je n'ai aucune sympathie pour ellisson, et sa défaite a été pour moi un grand plaisir....
mais Bertarelli va plus loin que personne n'est jamais allé dans la cup puisque même aux yeux de ses défenseurs son mode d'organisation ne laisse aucune chance à ses adversaires. :oops:
que reste t il ? une farce....
le match à deux annoncé peut etre intéressant, même en multi....
ne pas oublier que le légende de la cup a été écrite pas des duels
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

jean33 a écrit :le match à deux annoncé peut etre intéressant, même en multi....
En plus sur le plan technique ce duel en multi pourrait voir s'affronter des machines assez démentielles.

J'ai toujours été contre l'idée du multicoque dans le cadre de l'AC et je le reste, mais il faut bien reconnaitre que le mismatch a été l'occasion d'une véritable confrontation de technologies différentes. ça manquait d'interet sportif mais sur le plan technologique c'etait assez interessant.
jean33
Defender

Message par jean33 »

En plus sur le plan technique ce duel en multi pourrait voir s'affronter des machines assez démentielles.

J'ai toujours été contre l'idée du multicoque dans le cadre de l'AC et je le reste, mais il faut bien reconnaitre que le mismatch a été l'occasion d'une véritable confrontation de technologies différentes. ça manquait d'interet sportif mais sur le plan technologique c'etait assez interessant.
idem
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Le domaine des tartes vient de voir un bel épisode s'achever.

Il est clair que la technologie en tenue de soufflés gonflés va progresser à pas de géants, dans les mois qui viennent.
On va se régaler, à n'en point douter.
Mangez du calamar.
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Si vous voulez voir de la vraie régate, venez voir celles du challenge Julis Bär sur le Léman. Là il y a des multis assez démentiel, et les vents changeant du lac: ca, sur le plan purement sportif, c'est très intéressant.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

NZ Herald a écrit :There is no doubt Oracle have the jump on Alinghi in terms of readying for that option and have been involving some of the world's best designers. They have reportedly hired renowned French multi-hull skipper Franck Cammas and CEO and America's Cup skipper Russell Coutts is launching his World Sailing League, a 70ft catamaran series. A multi-hull challenge will not be without its attractions to Coutts as a way of promoting the ISL he is launching with Paul Cayard.
En lisant ça on peut se demander si tout simplement Coutts et Cammas ne se sont pas rencontrés principalement pour evoquer l'ISL, qui pourrait bien devenir le remplaçant de l'ORMA, et si l'AC n'a pas été évoquée que de tres loin dans leurs discussions ...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Groupama a signé pour un monotype 70 ORMA qui commencera comme la WSL en 2009, ca m'étonnerait qu'ils partent sur la WSL, le nouveau circuit ORMA restera européen, alors que la WSL se déplacera sur tous les continents, je ne suis pas sur que Groupama ait un quelconque intéret à communiquer aux Etats Unis ou en Asie, qui plus est ce championnat va couter une fortune, alors que l'ORMA restera abordable pour un sponsor comme Groupama.

Après Coutts l'a peut être vu comme consultant, ou alors il essaye de l'engager comme skipper.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :Après Coutts l'a peut être vu comme consultant, ou alors il essaye de l'engager comme skipper.
Je penche pour cette option ! Je dirais d'ailleurs plus "barreur" que "skipper" en cas "d'engagement".
Dernière modification par Hel le 03 déc. 2007 10:56, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »