félicitations TNZ gagner ce prix, ici, avec une compétition aussi relevéyves a écrit :TNZ a écrit:
Helmina a écrit:
TNZ a-t-il manoeuvré si "intelligemment" et a-t-il vraiment autant de poids qu'ils veulent bien l'écrire ???...
==> Evidemment
Et le prix de l'objectivité est décerné à ...
==> Merci mercijean33 a écrit :félicitations TNZ gagner ce prix, ici, avec une compétition aussi relevé
total respect :sml12) :sml0) :sml12)
C'est marrant mais moi j'ai pas lu ça dans le post d'adellar...jean33 a écrit :on peut quand même remettre un accessit à adellar qui tente désespérément de faire passer bertarelli pour une malheureuse victime défenseur de la veuve et de l'orphelin (les petits défis)
Effectivement, je l'ai vu ensuite. Nan, l'inspiration venait d'un blog español...Helmina a écrit :rafat-la-taupe ? Ou... inspiration à partir de http://www.tribormat.fr/post/2007/12/01 ... t#comments ?![]()
une régate courue d'avance (alors que l'absence d'incertitude ne provient pas du niveau supérieur du futur vainqueur, mais de la méthode d'organisation), ce n'est pas une régate c'est une exhibition. faut pas confondre.adelaar a écrit :je préfère largement une régate courue d'avance mais avec une dizaine de participants que l'alternative proposée.
En plus sur le plan technique ce duel en multi pourrait voir s'affronter des machines assez démentielles.jean33 a écrit :le match à deux annoncé peut etre intéressant, même en multi....
idemEn plus sur le plan technique ce duel en multi pourrait voir s'affronter des machines assez démentielles.
J'ai toujours été contre l'idée du multicoque dans le cadre de l'AC et je le reste, mais il faut bien reconnaitre que le mismatch a été l'occasion d'une véritable confrontation de technologies différentes. ça manquait d'interet sportif mais sur le plan technologique c'etait assez interessant.
En lisant ça on peut se demander si tout simplement Coutts et Cammas ne se sont pas rencontrés principalement pour evoquer l'ISL, qui pourrait bien devenir le remplaçant de l'ORMA, et si l'AC n'a pas été évoquée que de tres loin dans leurs discussions ...NZ Herald a écrit :There is no doubt Oracle have the jump on Alinghi in terms of readying for that option and have been involving some of the world's best designers. They have reportedly hired renowned French multi-hull skipper Franck Cammas and CEO and America's Cup skipper Russell Coutts is launching his World Sailing League, a 70ft catamaran series. A multi-hull challenge will not be without its attractions to Coutts as a way of promoting the ISL he is launching with Paul Cayard.
Je penche pour cette option ! Je dirais d'ailleurs plus "barreur" que "skipper" en cas "d'engagement".Tiketitan a écrit :Après Coutts l'a peut être vu comme consultant, ou alors il essaye de l'engager comme skipper.