Page 201 sur 210

Publié : 30 juin 2012 13:36
par Yoyo
Destremeau relève une coincidence qui m'avait échappé : C'est pendant l'escale à Itajai qu'on a appris que Iker Martinez irait aux JO, et c'est à partir des étapes suivantes que Telefonica a arrêté de dominer la course.

Publié : 30 juin 2012 13:39
par Yoyo
D'apres France O, JL Nelias sera remplacé par Caudrelier à la navigation pour la dernière étape.

Les deux raisons invoquées : d'abord le règlement qui fait que lors de la dernière in-port l'équipage sera le même que celui de l'étape, et le fait que la dernière étape ressemble fortement à une étape du Figaro que connait très bien Caudrelier.

Publié : 30 juin 2012 14:02
par Yoyo
et hop ! nouvelle victoire de Groupama après avoir passé Puma puis Camper.

Publié : 30 juin 2012 14:16
par jean33
c'est ce qu'on appelle une dynamique positive

Publié : 30 juin 2012 14:18
par bugelnoz
Belle retransmission sur FranceO et Sport+. J'ai plutot suivi Sports+ avec Gelussman. Pour une fois qu'l y a abondance. Fallait voir les têtes de Nicholson [avec Grant Dalton à bord] et Read aux interviews, verts de rage à cause du bateau vert.

C'est beau la Bretagne à la télé..beau temps belle mer comme d'hab.

Publié : 30 juin 2012 14:24
par Popov
36 points à distribuer, 25 points d'avance..... Groupama doit prendre onze points.... 5ème à Galway et dernier de l'in-shore.......

Ken R. et Chris N. font la gueule parcqu'ils viennent de perdre la Volvo..... Définitivement............ Ils font donc la tronche, comme une bamba triste!!!!

Publié : 30 juin 2012 16:41
par ouam
Popov a écrit :36 points à distribuer, 25 points d'avance..... Groupama doit prendre onze points.... 5ème à Galway et dernier de l'in-shore.......

Ken R. et Chris N. font la gueule parcqu'ils viennent de perdre la Volvo..... Définitivement............ Ils font donc la tronche, comme une bamba triste!!!!
42 points, pas 36, 2 manches in port à Galway

Publié : 30 juin 2012 17:31
par Popov
ouam a écrit :42 points, pas 36, 2 manches in port à Galway
Ben non qu'une seule in-port à Galway, comme ailleurs.... 42 points c'était avant l'étape de ce midi...

Publié : 30 juin 2012 18:01
par jean33
Goldeneye a écrit :
Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :les remercier de l'avoir embarqué.
Est-ce que les invités sont "choisis" par les équipes ? je ne pense pas, je pense que c'est l'orga de la VOR qui gère et place les invités, en tout cas sur les pro-am, In-port et départs de legs, mais c'est peut etre différent pour les manches d'entrainement.
Mais peu importe ! Ma réflexion va au-delà de ça. Tu as un hôte, c'est le jeu, imposé ou pas, on se respecte ! Il y a quantité de gens qui savent quantité de choses et qui les gardent pour eux. Quand on est dans le milieu, on ne bave pas à droite à gauche, c'est comme ça ! En tout cas, certainement pas officiellement ! C'est le minimum syndical pour être respecté soi-même !
Tout dépend de ce que l'on attend d'un journaliste, soit il dit ce qu'il voit et à défaut d'être aimé il est respecté. Soit il fait un publi reportage en parlant du vent et des voiles, et il sera toujours invité les chantiers lui passerons toujours leurs derniers bateaux mais ses articles ressembleront à une bouillie infame.
Sans que ce soit comparable il faut se rappeler certaines affaires politiques où tout le monde savait mais personne ne parlait.
perso, pour moi sur ce coup c'est pas de l'info c'est du vidage de poubelle et destremeau sort pas grandi de ce déballage
les paparazzi c'est pas de l'information

Publié : 30 juin 2012 22:03
par Hel
phiver a écrit :http://www.volvooceanrace.com/fr/news/6 ... ernot.html

je ne connais pas un detail important :
ya t il routage exterieur autorisé?
quel est le role precis de Bernot pendant la course? aider le naviguateur?
j'aurais pensé qu'il se débrouille tout seul , non?
Absolument aucun routage en course. Pas d'accès internet libre, ils reçoivent juste les fichiers météos envoyés par l'organisation (2 modèles). Mais ils ont le droit d'y travailler avant le départ avec qui ils veulent !

Publié : 30 juin 2012 22:16
par phiver
c'est bien ce que je pensais! merci Helmina.

j'ai été voir l'in port aux timbrés ;Sympa et quel winner!

Publié : 01 juil. 2012 09:36
par Yoyo
Excellente interview de Thomas Coville sur sports.fr

Dans cette itv Il est plutot positif sur son expérience avec FC et l'équipage de Groupama.

Il a une explication qui me semble très pertinente sur la réussite de Groupama : c'est le fait que Groupama avait prévu de travailler tout au long de la course pour s'améliorer alors que les autres top teams sont arrivés à maturité dès le départ et n'étaient sans doute pas préparés à devoir se remettre au travail en cours de route.

Publié : 01 juil. 2012 09:44
par Yoyo
jean33 a écrit :perso, pour moi sur ce coup c'est pas de l'info c'est du vidage de poubelle et destremeau sort pas grandi de ce déballage
les paparazzi c'est pas de l'information
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Savoir que l'équipage de Telefonica est en train de craquer mentalement au point de ne pas pouvoir finir une manche d'entrainement pour moi c'est une information sportive utile pour la suite de la course, au même titre que s'ils avaient un problème technique sur le bateau.

Ce n'est pas comme si Destremeau nous avait révélé la teneur exacte des amabilités échangées entre les membres de l'équipage, là ça aurait été du vidage de poubelle, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas.
En plus ils font ça en public, les bateaux suiveurs et les autres concurrents ont surement vu l'engueulade alors je ne vois pas en quoi ce serait secret.

Publié : 01 juil. 2012 09:55
par jean33
c'est clair qu'on est pas du tout d'accord

Publié : 01 juil. 2012 10:14
par Yoyo
On est au moins d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord !

Publié : 01 juil. 2012 12:09
par Popov
L'interview décalée de Erwan Israel, Charles Caudrelier et J-L Nélias....
Pour ce dernier c'est plutôt l'interview excédée....
http://www.youtube.com/watch?v=5gCdpg8d ... ure=relmfu
Le fait de se rendre compte qu'il avait couru sa dernière leg de la VOR?

PS: le "je sais pas je suis pas skipper", m'a bien fait marrer, par rapport à la question... mais dans le contexte ça me semble vouloir dire plein de choses...

Publié : 01 juil. 2012 12:21
par phiver
Popov,
oui Nelias est vraiment énervé :tout l'inverse de son image...dommage!
Gageons que Cammas lui fera les honneurs à Galway!
a mon avis ils ont du se friter un max...

quand donc y aura t il un making off sur l'equipage?

en tout cas Cammas c'est Le bon skipper

Publié : 01 juil. 2012 12:29
par Yoyo
Fidèle à lui même Franck Cammas a raisonné uniquement en terme de performance, et c'est clair que compte tenu du réglement et de la physionomie des deux courses, le remplacement de JLN par CC me semble assez logique.

Maintenant, sur le plan humain c'est clair que Nelias aurait mérité d'être à bord étant donné qu'il a fortement participé au résultat de Groupama. Mais tout le monde (et surtout JLN) sait très bien que c'est le genre de paramètre qui n'entre pas en compte dans le logiciel de Cammas.
site VOR a écrit :Et Caudrelier sait à quoi s’en tenir. Il embarque donc officiellement comme navigateur et sera aidé par Pagès à la tactique. Mais ce matin, il rigole et assure que « c’est Franck qui sera le navigateur. Moi, je vais l’aider ! »
En fait c'est bien expliqué dans l'article du site de la VOR : Caudrelier sera un faux navigateur, Cammas voulait surtout avoir un régleur/barreur supplémentaire car il va y avoir pas mal de manoeuvres.

Publié : 01 juil. 2012 12:33
par Popov
Là ou c'est frustrant pour nélias c'est qu'avec 25 points d'avance, il a du se dire qu'il en serait malgré le léger déficit que pouvait représenter sa présence par rapport à celle d'un pur grinder plus en jambes.... Mais pour cammas ces 5% d’efficacité en moins qui sont inacceptables quand bien même on aurait besoin de finir que 4ème....
Faut bien reconnaitre que y a de quoi être frustré!

Publié : 01 juil. 2012 12:57
par phiver
sur livestream, on voit la DÉCEPTION de K Read....;au plus haut point