
La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- Hel
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ITW VLP au sujet de la jauge sur V&V : «On a au moins supprimé un facteur pervers…»
(Où V&V confirme au passage, sous la première photo, que JPD vend son MOD et va se remettre à l'IMOCA)
PS. Pour info, pour les mâts, c'est LORIMA Lorient qui a été choisi, pour les quilles (voile tâtonnant à recalculer protocolairement par Hervé Devaux) peut-être GUELT Quimperlé.
(Où V&V confirme au passage, sous la première photo, que JPD vend son MOD et va se remettre à l'IMOCA)
PS. Pour info, pour les mâts, c'est LORIMA Lorient qui a été choisi, pour les quilles (voile tâtonnant à recalculer protocolairement par Hervé Devaux) peut-être GUELT Quimperlé.
- gloups
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Oui j'ai entendu ca Mardi, pas pot quand meme le stam, evacue un bateau qui coule c'est vraiment pas agreable surtout le jour de noel..jean33 a écrit :Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf
par contre je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il y avait une tempete de prevu, qu'il etait en convoyage il a voulu continue vers brest (surement pour le réveillon ) mais je trouve que la prise de risque etait vraiment importante...
Apres bizard que son bateau ce soit casser en 2 comme ca.. Meme probleme lors de la JV ?
En tout cas mauvaise pub pour le chantier suise alors que celui ci fusion avec Multiplat ...

- jean33
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Pas faux mais un bateau conçu pour le VG doit pouvoir supporter une dépression hivernale classique. Si il doit se casser en deux dans une vague, mieux vaut là, que au milieu de l'océan indien..gloups a écrit :jean33 a écrit :Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf
Par contre je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il y avait une tempête de prévu, qu'il était en convoyage, il ait voulu continuer vers Brest (surement pour le réveillon ). Mais je trouve que la prise de risque était vraiment importante...
c'est sur que c'est pas une bonne pub du tout...gloups a écrit :Après, bizarre que son bateau se soit cassé en 2 comme ça.. Même problème lors de la JV ?
En tout cas mauvaise pub pour le chantier suisse alors que celui ci fusion avec Multiplast ...
- gloups
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?Dam a écrit :En fait Stamm avait repéré qu'il y'avait un problème mais il n'a pas voulu s'attirer encore des emmerdes en faisant une escale alors il a continué...gloups a écrit :Faut sortir le bateau et l'etudie pour savoir pourquoi
Comprend pas pourquoi pas faire une escale et risquer de tout casse ?????

- jean33
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- Hel
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Ben oui évidemment !Dam a écrit :Ben non, c'était une blague, rapport à son arrêt polémique lors du VG...

Mais comme dieu se fait rare, que dis-je, rarissime

