La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Bah ca empechait pas gabrat de se raser et de boire un petit coup ;-)
Stokes
Régleur
Messages : 672
Inscription : 22 mars 2012 17:05
Localisation : Yvelines

Message par Stokes »

Ruff a écrit :Et si on faisait une classe vraiment "open"? :shock:
Comme l'imoca au début ?
L'un des avantages du passé c'est qu'on sait comment l'histoire se termine. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

ITW VLP au sujet de la jauge sur V&V : «On a au moins supprimé un facteur pervers…»

(Où V&V confirme au passage, sous la première photo, que JPD vend son MOD et va se remettre à l'IMOCA)

PS. Pour info, pour les mâts, c'est LORIMA Lorient qui a été choisi, pour les quilles (voile tâtonnant à recalculer protocolairement par Hervé Devaux) peut-être GUELT Quimperlé.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

jean33 a écrit :Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf
Oui j'ai entendu ca Mardi, pas pot quand meme le stam, evacue un bateau qui coule c'est vraiment pas agreable surtout le jour de noel..
par contre je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il y avait une tempete de prevu, qu'il etait en convoyage il a voulu continue vers brest (surement pour le réveillon ) mais je trouve que la prise de risque etait vraiment importante...
Apres bizard que son bateau ce soit casser en 2 comme ca.. Meme probleme lors de la JV ?
En tout cas mauvaise pub pour le chantier suise alors que celui ci fusion avec Multiplat ...
:)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit :Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf

Par contre je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il y avait une tempête de prévu, qu'il était en convoyage, il ait voulu continuer vers Brest (surement pour le réveillon ). Mais je trouve que la prise de risque était vraiment importante...
Pas faux mais un bateau conçu pour le VG doit pouvoir supporter une dépression hivernale classique. Si il doit se casser en deux dans une vague, mieux vaut là, que au milieu de l'océan indien..

gloups a écrit :Après, bizarre que son bateau se soit cassé en 2 comme ça.. Même problème lors de la JV ?
En tout cas mauvaise pub pour le chantier suisse alors que celui ci fusion avec Multiplast ...
:)
c'est sur que c'est pas une bonne pub du tout...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

on peut se demander quel sera l'impact de ce naufrage sur l'évolution de la jauge
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

A priori l'épave "aurait été retrouvée flottant entre deux eaux à une quinzaine de milles au Nord de l'île Vierge." Source V&V.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Stamm a récupéré l'épave (suite à l'injonction des douanes)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

oui bateau en 2 morceau, arrime devant alber wrach, la guille est encore la mais plus le mat.. Faut sortir le bateau et l'etudie pour savoir pourquoi et apres ils recèperont le recuperable..
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

jean33 a écrit :Stamm a récupéré l'épave (suite à l'injonction des douanes)
Encore heureux que les douanes ne laissent pas les gens abandonner des épaves flottantes en pleine mer.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gloups a écrit :Faut sortir le bateau et l'etudie pour savoir pourquoi
En fait Stamm avait repéré qu'il y'avait un problème mais il n'a pas voulu s'attirer encore des emmerdes en faisant une escale alors il a continué...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :Faut sortir le bateau et l'etudie pour savoir pourquoi
En fait Stamm avait repéré qu'il y'avait un problème mais il n'a pas voulu s'attirer encore des emmerdes en faisant une escale alors il a continué...
?
Comprend pas pourquoi pas faire une escale et risquer de tout casse ?????
:)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Dam a écrit : En fait Stamm avait repéré qu'il y avait un problème mais il n'a pas voulu s'attirer encore des emmerdes en faisant une escale alors il a continué...
t'es sérieux ? :shock:

en tous cas d'avoir récupéré l'épave permettra d'en savoir plus sur le pourquoi de la casse
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Ben non, c'était une blague, rapport à son arrêt polémique lors du VG... :(
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :Ben non, c'était une blague, rapport à son arrêt polémique lors du VG... :(
Ben oui évidemment ! :roll:
Mais comme dieu se fait rare, que dis-je, rarissime :evil:, le forum a perdu l'habitude de la divine blague ! (Parce que... pour penser que Dam élucubre quelque chose d'un peu réfléchi, faut vraiment être au fond du trou ! :?)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

j'avoue que j'avais complètement oublié cet arrêt
pour moi il était abandon, point.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Tu veux dires discal !? Point !
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Ah, c'est vrai, ça me revient maintenant....
C'était bien l'histoire du mouillage qui avait dérapé et ensuite l'assistance d'un aurore bateau ?
J'avais complètement oublié cet épisode :oops:


Sorry sorry sorry
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Dam a écrit :Ben non, c'était une blague, rapport à son arrêt polémique lors du VG... :(
Par rapport aux arrets de ses 2 VG....
Répondre

Revenir à « Course au large »