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Publié : 14 déc. 2009 23:53
par gloups
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
Dam a écrit :Oracle, c'est aussi BMW. M'étonnerait bien qu'ils soient sponsoriés par Hyundai...

Les containers ça se revend d'occasion dans tous les sens, et 20 containers ça se commande avec un coup de fil et un mail, donc il est bien possible que dans le lot l'équipe ait récupéré quelques anciens containers Hyundai.
Oui mais d'imagine la gueule de BMW lorsque sur les reportage sur BOR, on voit sur les pourtour de la base que des containers Hyundai... Ca va pas vraimebnt le faire..
Bon d'acc c'est sur il vont les ballancer en arrivant lors les zodiac seront plus dedans mais quand meme.

Une question pour ce qui connaisse la marine marchande, pourquoi les containers sont sur le pont et pas en cale, je pensait betement que sur un bateau le centre de gravite etait plutot vers le bas et que l'on preferait chager les fond que la structure.. je me trompe peut etre ou alors les cale sont pleine et donc s'imagien meme pas le nombre de container que BOR demenage avec lui ( quoi juste 400)...
:)
les containers sont en pontée et en cale, les deux, quand t'as fini de remplir ta cale, tu charges en pontée.
et tu réfléchis à ce que tu mets où, en fonction de l'ordre du déchargement pour minimiser les manutentions, en fonction de la valeur du container (plus de risque de perte en pontée, surtout vers l'avant) etc...
Relis Helmina, il n'ont rien mis dans les cales trop long..

Cest vraiment marant j'ai eu plus de réaction avec mais container que Dam avec sa sangle..
Helmina devais etre fatigué.
:)

Publié : 15 déc. 2009 00:33
par Hel
Jean, il était vide et il attendait le BOR et le del d'Oracle depuis un moment dans la baie. Ils ont tout mis en même temps en pontée. Je ne crois pas qu'il y en ait dedans. Le truc bizarre c'est pourquoi ont-il pris un porte container ce n'est pas commode. Mais c'est peut-être le meilleur deal qu'ils ont trouvé.

PS. Oui, gloups, il est tard et j'ai commencé par toi. Mais j'avais aussi beaucoup de travail dans "Vie du forum" et Dam en a pris pour son grade là bas !!!

Publié : 15 déc. 2009 10:28
par CIOTADEN
Voici la demande d'Oracle pour l'affrétement du navire. ils disent qu'ils recherchent un affrétement a temps - donc totalité du batal pour eux
IN CASE OF INTEREST ORACLE LOOKING FOR SHIPS :

SPECIAL BIZZ FOR ACCT BMW
=========================
we hv a firm cgo for the transport of a Trimaran and other
boats / eqpmt ex uswc to ag to compete in the Americas Cup.

due to the dims of the Trimaran, charts wish to take a gless
container ship (abt 2200/4000 teu) on t/c and they are fully
aware about the fact that this will be an expensive job in
respect of the total costs involved considering also the
port disbursements and bunker consumption of such a ship.

- acct BMW ORACLE

- 2200/4000 teu nom gless container vessel suitable and
willing to take large boats on deck (plus containers)

- delivery (to make) San Diego 23/25th November, 2009

- tct to AG (int Dubai)

- dur abt 30/40 days wog

- upto a f+c cgo of boats / eqpmt / conts u/o deck

- int 1 Trimaran of abt 34 m lenght x abt 27 m width
--------------------------------------------------
(pls see photos attached) abt 5.000 kos

strictly NO overhang ship's side allowed
----------------------------------------
Trimaran must be supported over the full width
3 x 12meter chase boats
4 x 5meter pusher boats
3 x masts longest being 60meters
15 x 40 ft containers

- redely dlosp 1 sp AG/Spore chopt

- schedule
--------
departure San Diego 28/29th of November
arrival AG 26/27th of December (latest)

- max possible number of Supercargo (charts prefer
upto 10) to accompany the cargo (pls adv)

- nype sub dets 3,75 pct ttl here
Les portes conteneurs ont tout de même l'habitude pour faire le plein de faire une multitude de ports. Ce ne sont pas des vraquiers avec des caragaisons homogènes toutes chargées dans un port et déchargés dans un port (ou dans un nombre très limité de port) et je ne vois pas quel type de cargaison en nombre il pourrait y avoir entre Valence et San Diego ni ce qui peut attendre dans des cales pendant des semaines que ces messieurs de BMWO soient prêts a partir.

Publié : 15 déc. 2009 21:55
par CIOTADEN
eh gloups faut refaire les calculs la vitesse moyenne est descendue a 6.2 noeuds.... :wink:

Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 6.6 / 6.1 knots
Flag: Liberia [LR]
Call Sign: A8UD7
IMO: 9289051, MMSI: 636014477

http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... eader=true

Publié : 15 déc. 2009 21:58
par seis
You are a bad boy :)!!

Arrivée de BOR à Valencia le 5 Janvier:

OCEANLADY
Voyage Related Info (Last Received):
Draught: 7.8 m
Destination: VALENCIA
ETA: 2010-01-05 10:00
Info Received: 2009-12-15 15:09

Publié : 16 déc. 2009 00:13
par Hel
C'est parti ! Gloups, tu peux déclencher ton chrono !

Image

Là, il est là ! A 16 nds !

Publié : 16 déc. 2009 00:22
par seis
BOR Blog:
On the tube
The crew from the monthly sailing show, CNN Mainsail, was in San Diego last month and the segment they shot will be on CNN International this week and repeated on the weekend. Unfortunately, this is NOT available on CNN in North America.

Broadcast times (GMT):

17th December - 13.30
17th December - 18.30
19th December - 08.00
19th December - 18.30
19th December - 04.00
20th December - 08.30
20th December - 16.00

The episode will be online here from the 22nd December.

"Here" devrait avoir le lien, mais je sais pas le faire...
http://edition.cnn.com/CNNI/Programs/main.sail/

Publié : 16 déc. 2009 00:31
par Hel
seis a écrit :The episode will be online here from the 22nd December.

"Here" devrait avoir le lien, mais je sais pas le faire...
http://edition.cnn.com/CNNI/Programs/main.sail/
Voir ICI

Publié : 16 déc. 2009 00:53
par seis
Merci!

Publié : 16 déc. 2009 01:01
par seis

Publié : 16 déc. 2009 01:03
par Hel
seis a écrit :Merci!
Ben alors tu y arrives ? Tu fais URL tu rajoutes = et puis ] et puis ici et puis [ facile quoi !
:wink: Ici je veux bien :P !

EDIT ! Bien joué !!! :lol:

Publié : 16 déc. 2009 01:04
par seis
Oui, j'ai réussi!!!!

Publié : 16 déc. 2009 01:10
par Hel
Bon ben maintenant que tu es un pro du forum, tu devrais aller mettre ton grain de sel ICI On a besoin de toutes les forces vives pour faire avance le schmilblick et pour sec... heu... encourager Goldo !

PS. J'ai édité mon message d'avant.

Publié : 16 déc. 2009 01:36
par Hel
18,5 nds ! :twisted:

Publié : 16 déc. 2009 01:37
par seis
Oceanlady, 18.5 noeuds...
http://www.marinetraffic.com/ais/defaul ... pe_color=7

EDIT: nojus sommes d'accord!! :)

Publié : 16 déc. 2009 01:41
par seis
OCEANLADY

Status: Underway
Speed/Course: 18.6 kn / 167˚ ;)
Length x Breadth: 175 m X 28 m
Draught: 7.8 m
Destination: BALBOA
ETA: 2009-12-22 23:00 (UTC)

Publié : 16 déc. 2009 10:58
par gloups
seis a écrit :OCEANLADY

Status: Underway
Speed/Course: 18.6 kn / 167˚ ;)
Length x Breadth: 175 m X 28 m
Draught: 7.8 m
Destination: BALBOA
ETA: 2009-12-22 23:00 (UTC)
heureusement qu'il est a 18 kn qaund la mer est belle sinon ca ferait plus 14 de moyen..
:)
Est remrque il ne sera pas au 22 comme helmina disait.. POur l'instant il est dans les 3 semaines...
Et donc meme avec tout la vitesse voulu, Bor ne reprendra pas l'eau avant mi janvier.... ( au dernioer nouvelle A5 navigue encore)
J'espere pour eux que les premiere regate seront annulées...

Publié : 16 déc. 2009 11:31
par seis
Un autre lieu pour le suivre:
OCEANLADY

Je pense qu'ils arrivéront plus au moins au même temps, Sheick permettant... :)

Publié : 16 déc. 2009 11:45
par Hel
gloups a écrit :Est remrque il ne sera pas au 22 comme helmina disait.. POur l'instant il est dans les 3 semaines...
Kesse-tu racontes encore ?! D'où tu sors ce 22 ? 22 v'la gloups oui plutôt ! C'est fou de déformer les choses comme ça ! Tu sais bien que non seulement ça ne paye pas de changer le sens et la nature des mots mais que c'est toi qui finit toujours par payer ! DIXIT SEIS (et faut avouer que sur ce coup il se trouve qu'on a les preuves qu'il a raison !) !

1) Tu nous prévoyais des temps incroyable de transfert, avec des escales, des chargement de frets divers qui prendraient des jours et des jours, des attentes, et de multiples autres âner... heu... billevesées qui nous menaient à ce que BOR arrive quasiment après la bataille !

2) J'ai seulement affiné la prévision de 1 mois de VOYAGE (en mer !) de Matthieu Robert (qui était déjà immensément plus réduite que la tienne !) en disant que je pensais qu'on serait plus près de 15 jours que d'un mois. Prévision actuelle : 3 semaines = 21 jours. 31 jours - 21 = 10 jours. 21 jours - 15 = 6 jours. Si ça marche bien comme ça, ils gagnent donc 4 jours. Au point où on en est de proximité de la régate, ce n'est pas négligeable.

3) Non mais je rêve, après nous avoir prédit du 6 nds de moyenne, voilà que maintenant tu trouves normal qu'il aille à plus de 18 !

PS. Seis, je l'ai déjà donné ce lien, c'est le système des radio-amateurs (attention gloups, je m'y connais autant sur ce point que sur la marine marchande !), ils n'ont qu'à suivre un peu ! Non mais ! Et puis arrête un peu avec ton sheikh !

Publié : 16 déc. 2009 12:22
par seis
Des bonnes photos de l'embarquement et la partie chez www.bmor-photo.com

On peut discuter un peu sur les possibles nouveautés à Valencia.

Il est clair qu'ils ont récuperé l'ancienne position du mât. Et la position des foils.
Ils ont dit: toujours l'aile. Mais quoi faire s'il y a un jour venté? On en a parlé.

Ils portent les deux mâts petits (48-51 m. plus au moins).
On a parlé du control de la puissance. Et je suis sûr qu'ils peuvent naviguer avec 25 nds en toute traquilité.

Mais on peut penser a un aile sans ailerons? Ou avec la moitié?
Ça serais mieux que le petit mât classique?
Il n'aurait pas la compréssion de la drisse.
Voir les photos

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