Page 21 sur 29

Publié : 04 avr. 2007 17:52
par rafat
L'image du dématage de +39 vient d'une image télé... c'est quoi cette histoire que ACM ne produisait pas d'image pour les 2 premiers jours de l'acte13...
R :twisted:

Publié : 04 avr. 2007 17:53
par Hel
C'est vrai ça ! Où tu as eu ça Goldeneye ?

Publié : 04 avr. 2007 17:56
par el gringo
la cuisson au carbone c'est pas tres digeste
Ah détrompe toi : j'ai même vu une recette d'El Bulli où on accompagne des sardines avec de l'huile parfumée au charbon, et un sorbet aux amandes : ouais MEUSSIEU !!!!

Publié : 04 avr. 2007 17:56
par Goldeneye
Helmina a écrit :C'est vrai ça ! Où tu as eu ça Goldeneye ?
Sur le site officiel ICI ou LA

Publié : 04 avr. 2007 18:06
par Tampico
Finalement je ne trouve pas ces régates en flotte trés intéressantes.
Ce n'est plus l'AC qui était basée sur des duels et qui en faisait la spécificité.

Publié : 04 avr. 2007 18:08
par Technocrate
Oui mais ça permet à China de s'entrainer :lol:

Publié : 04 avr. 2007 19:11
par Yoyo
Ce n'est plus l'AC
Normal, c'est pas l'AC ! :lol:

Ce serait un peu con de faire l'Act 13 en MR juste avant la LV Cup, il faut bien garder un peu de suspense concernant le niveau de chaque syndicat en MR.
Oui mais ça permet à China de s'entrainer
Et à Areva aussi ... :roll:


Vous avez lu ? La chut du mat de +39 a causé des dommages sur le bateau des Allemands ! :shock:
Apparemment il n'y avait personne au point de chute du mat, ils l'ont échappé belle.

Régate 3

Publié : 04 avr. 2007 21:40
par Tampico
Finalement de quoi on se plaint?
Areva finit JUSTE DERRIERE Oracle!

Publié : 04 avr. 2007 21:55
par Pekul
Oui, mais juste devant China Team... :lol:

Publié : 04 avr. 2007 23:00
par Yoyo
La parole du jour, à méditer :
Paolo Bottari, N°1 de Mascalzone Latino-Capitalia Team a écrit :je ne veux pas parler de chance ou de malchance, parce que si vous regardez Alinghi, ils arrivent toujours à se sortir de situations difficiles.

Publié : 04 avr. 2007 23:04
par Yoyo
Le dématage de +39 donne lieu à deux protests : +39 rclame contre les allemands qui eux memes réclament contre Areva. :?

En effet, apres revisionnage du Live Sailing il semble bien que Areva fait une belle infraction de la règle 11, les allemands semblent avoir abattu en grand pour eviter FRA-93, c'est surement cette abattée qui a causé le contact entre les gréements.

Je sens bien le DSQ pour Areva là :? à moins qu'ils arrivent à prouver que c'est un autre bateau qui les contraint à ne pas respecter la R11.

Publié : 05 avr. 2007 07:13
par Sandetie
Sur la séquence photo de GMR (visible sur Valencia sailing), je ne vois pas pourquoi Areva est impliqué; on voit GER89 qui abat en grand pour passer derrière +39 qui est prioritaire; mais il ne s'écarte pas assez et il y a contact avec les mats.
Dans tous les cas GER89 est responsable et risque la DSQ.

Par contre quelle est la nature de la réclamation de GER89 contre Areva ?
Si vous avez des illustrations Live sailing de cette phase, elles seraient les bienvenues.

Publié : 05 avr. 2007 07:30
par Yoyo
Par contre quelle est la nature de la réclamation de GER89 contre Areva ?
je viens de le dire au dessus, GER89 abat pour eviter Areva qui arrivait en babord amure au vent des allemands, donc c'est soit la regle 11 soit la regle 10 (difficile de dire sur le LS si les allemands etaient babord amure ou tribord) que les français ont enfreint.
Si vous avez des illustrations Live sailing de cette phase, elles seraient les bienvenues.
Suffit de demander :lol:

image 1
image 2

Désolé je ne peux pas les inclure dans le message.

Publié : 05 avr. 2007 07:31
par Hel
AREVA dit que eux ont été gênés !
AREVA Challenge était en passe d’enrouler la marque au vent en troisième position quand les Italiens de +39 Challenge démâtaient, accrochés par les Allemands ! Gênés par les bateaux qui évitaient le contact avec le Class America transalpin, FRA 93 passait finalement en huitième position…

Publié : 05 avr. 2007 07:33
par Yoyo
mouai ... pas sur que le journaliste qui a écrit ça soit bien informé et/ou tout à fait objectif :lol:

Publié : 05 avr. 2007 07:34
par Hel
On aura le résultat aujourd'hui après les courses (site ACM)

Publié : 05 avr. 2007 08:59
par ouam
sur le coup j'ai eu l'impression qu'ils se dégonflaient et laissaient de l'eau aux autres pour protéger le matériel, car le paquet était impressionnant. Vraiment pas agressifs à la bouée. Ont ils les moyens d'avoir tort ?

Publié : 05 avr. 2007 09:14
par Yoyo
Apres reflexion il me semble que Alinghi et Capitalia doivent etre considérés comme des obstacles car ils sont prioritaires. Si UITG etait babord amure comme semble l'indiquer le LS, alors ils etaient tenus de laisser de l'eau à Areva d'apres la règle 18. Dans ce cas la règle 11 ne s'appliquerait pas.

Mais si UITG etait tribord la regle 18 ne s'applique pas, dans ce cas Areva peut dire que les suédois et les autres au vent les empechent de virer pour eviter UYITG, mais j'ai peur que là le jury leur repondent qu'ils devaient croiser derrière UITG :?

Publié : 05 avr. 2007 09:32
par Hel
UIGT babord amure sur les photos de Valencia sailing

Publié : 05 avr. 2007 09:35
par Yoyo
Oui mais la sequence photo débute apres que Areva soit passé devant UITG, elles ne montrent pas sur quelle amure etait UITG quand Areva et les allemands se sont "rencontrés"