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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 10 avr. 2015 19:27
par Tiketitan
Hel a écrit : PS. Vous allez être déçus par le G machin qui est censé foiler, mais déçus, déçus, déçus (ou bien c'est moi qui le suis ?!). Zont laissé tomber la régulation de foils pour je ne sais quelle obscure raison et on a le droit à une vis sans fin à régler la main.... :? C'est... navrant !.... :cry:
La effectivement c'est la grosse déception, c'est certain qu'il ne va pas foiler en permanence en ça. En plus je crois qu'ils avaient plus ou moins annoncé qu'ils auraient ce système là.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 11 avr. 2015 15:49
par jean33
Version optimiste :
C'est le premier jet destiné à faire une campagne de mesure et ils attendent de voir ce que vont donner les systèmes des ac

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 11 avr. 2015 19:01
par gattaca
C est bien ce que je disais, je comprend les mots mais pas les phrases.

Le ti punch fait mieux planer que le planteur c est ça? Ou alors le champagne autorise un meilleur contrôle?

C'est quoi la spécialité des Bermudes?

Personnellement je préfère me planter avec un bateau léger que lourd.

On va dire que un alizé établi à 20-25 nœuds au portant représentent les conditions idéales pour foiler pour ce type de bateau.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 11 avr. 2015 23:56
par Dam
Moi en tous cas j'ai pas compris quel était le programme de ce bateau.
Il est destiné à être commercialisé en série? Si oui, pour quel public?

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 12 avr. 2015 09:19
par jean33
Le gunboat orange ou le gitana bleu marine ?
Le gunboat Orange est destiné à être commercialise à des plaisanciers, (le chantier insiste sur le volume en croisiere) qui s'imagine faire la coupe (tout le conception du bateau est orientée sur le fait de voler, avec un jeu de voiles tres travaillé)
et les acheteurs risquent être étonnés que le bateau ne monte pas sur les foils une fois chargé en config croisière. tout le monde est très discret sur la charge limite à embarquer pour pouvoir monter sur les foils

Le risque est surtout les casses de foils lors des rencontre avec des objets flottants

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 12 avr. 2015 10:58
par jean33
pour le Gitana, je pense (j’espère) qu'ils sont dans une démarche exploratoire
que ce bateau est en fait un labo de tests et de mesures

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 12 avr. 2015 14:48
par Tiketitan
Ils ont toujours l'air intéressés par un maxi de 100' chez Gitana c'est probablement dans cette optique qu'ils testent sur le 70'.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 12 avr. 2015 22:56
par jean33
Ca semble logique
Dans cette hypothèse il est barde de capteurs

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 09:10
par Tiketitan

Nouvelle déception dans le monde des foilers, Dam avait raison, ils tournent au rosé... :D

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 09:19
par Dam
La vidéo est sympa et répond clairement à ma question: on est encore très loin du vol stabilisé verre de rosé à la main. C'est ultrasportif leur truc, très loin d'une pratique croisière.
Il y'a bien cette tentative de nous montrer quelques jolis bikinis, verre de rosé à la main, mais à ce moment là elles devaient être au moteur.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 09:28
par Stokes
Dam a écrit : La vidéo est sympa et répond clairement à ma question: on est encore très loin du vol stabilisé verre de rosé à la main. C'est ultrasportif leur truc, très loin d'une pratique croisière.
Il y'a bien cette tentative de nous montrer quelques jolis bikinis, verre de rosé à la main, mais à ce moment là elles devaient être au moteur.
Y a t'il des bateaux de 40' qui ne sont pas sportifs quand ils marchent à 25knt ? Même un bateau à moteur, à cette vitesse et pour cette taille, ça ne doit pas être le grand confort.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 10:09
par Tiketitan
Je suis assez d'accord avec Stokes. A partir du moment où tu veux que ton bateau fonctionne il faut un peu d'engagement.
Dam, quand tu faisais du 45' ça devait être un peu la même chose tu peux boire ton verre de rosé au mouillage ou au moteur, mais dès que tu as tout dessus et que tu veux que ça avance un peu l'ambiance devait être différente non ?

Pour le vol stabilisé, il ne faut pas s'attendre à des miracles, les seuls à avoir réussi sur des "gros" bateaux sont les équipes de la Coupe. On en est quand même qu'aux balbutiements du foiling sur des voiliers de compétition, c'est encore pire en course/croisière puisqu'à part ce bateau il n'y a rien d'autre.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 10:41
par jean33
Bah, de toute façon il est logique que le domaine de vol soit somme toute assez restreint
Ensuite que la vraie vie soit différente de la pub du chantier, ben c'est pas vraiment choquant

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 13:34
par gattaca
En tout cas, ça ressemble beaucoup à ma définition de croisière de rêve...

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 13:43
par jean33
Et un client, un !

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 18:19
par Dam
Le fond de ma question à l'origine portait sur la possibilité de foiler en croisière. Manifestement c'est impossible.
Même si je préfèrerais faire des miles en croisière sur le Gunboat que sur un Fountaine Pajot, je continuerai à faire du Fountaine Pajot parce que le Gunboat est tout simplement inenvisageable en croisière familiale.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 20:25
par jean33
Croisière = poids embarqué
Vols sur foils = légèreté

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 13 avr. 2015 22:49
par gattaca
Dam a écrit : Le fond de ma question à l'origine portait sur la possibilité de foiler en croisière. Manifestement c'est impossible.
Même si je préfèrerais faire des miles en croisière sur le Gunboat que sur un Fountaine Pajot, je continuerai à faire du Fountaine Pajot parce que le Gunboat est tout simplement inenvisageable en croisière familiale.
Et pourquoi donc? C'est juste que tu foileras pas avec maman et fiston (en plus, lui il s'en fout, ca fait deja 2000 ans qu'il pratique).

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 14 avr. 2015 07:08
par jean33
convaincre maman de laisser le bateau totalement vide en croisière :shock:
tu peux essayer :oops: :oops:

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Publié : 14 avr. 2015 08:56
par Dam
Quand je navigue avec mes potes, c'est pour faire de la régate, tirer des bords de vent de travers à 20 nœuds ca ne me passionne pas.
Quand je suis en famille, c'est pour être en famille. Il y'a un temps pour tout.

Et le Gunboat ne se place dans aucun de ces 2 créneaux. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un public entre les 2.