Page 3 sur 210
Publié : 19 avr. 2010 17:07
par jean33
le programme définitif
ETAPE 1 Alicante Cape Town 05-Nov-2011 25-Nov-2011 (6 500 milles)
ETAPE 2 Cape Town Abu Dhabi 11-Déc-2011 01-Jan-2012 (5 430 milles)
ETAPE 3 Abu Dhabi Sanya 14-Jan-2012 04-Fév-2012 (4 600 milles)
ETAPE 4 Sanya Auckland 19-Fév-2012 08-Mars-2012 (5 220 milles)
ETAPE 5 Auckland Itajai 18-Mars-2012 04-Avril-2012 (6 705 milles)
ETAPE 6 Itajai Miami 22-Avril-2012 06-Mai-2012 (4 800 milles)
ETAPE 7 Miami Lisbonne 20-Mai-2012 31-Mai-2012 (3 590 milles)
ETAPE 8 Lisbonne Lorient 10-Juin-2012 17-Juin-2012 (1 940 milles)
ETAPE 9 Lorient Galway 01-Juil-2012 03-Juil-2012 (485 milles)
Reserve Day Galway 08-Juil-2012
et une in port race quasi à chaque étape
Publié : 20 avr. 2010 18:59
par PAC
Helmina a écrit :Tiketitan a écrit :Il y avait déjà eu quelques rumeurs concernant alinghi lors de l'annonce d'Abu Dabi comme participant. Is doivent se faire pardonner l'intermede RAK dans les émirats, de la a leur financer une campagne il y a peut être de la marge....
Troublé persiste à les propager.
Le début de l'article est classique et pas mal mais la suite.... Entre c'est moi qui l'a fait (Rouen) et puisque personne ne le fait je vais devoir m'y coller. Pourquoi ce besoin d'utiliser l'image des autres ? (apparté personnel)
Publié : 20 avr. 2010 20:11
par jean33
c'est tout le problème trouble
Publié : 05 mai 2010 09:15
par Hel
Intéressante interview de Knut Frostad sur
VALENCIASAILING
Publié : 25 mai 2010 12:27
par gloups
Premiere sortir de GP70 ce WE pour la transmanche.. Brit air en double etait aussi de la partie.. Et sur l'alle de vor a gagné l'alle, mais l'open 60 est arrive premier a alber wrach...
Est ce révélateur ?
Je ne pense pas mais c'est marrant de voire enfin c'est 2 type de bateau a l'oeuvre cote a cote...

Publié : 15 juin 2010 12:17
par gloups
je viens de relire le recit du tour du monde de Loizeau en 77. C'est fou comment ca a changer.. La une bande de jeune de 25 d'age moyen parte a l'aventure avec le strict minimum, avec un budget hyper leger...
la quand on regarde l'organisation de groupama on est plus dans meme monde
http://213.139.125.30/Recette/Default.a ... s/Dossiers

Publié : 16 juin 2010 15:02
par Hel
gloups a écrit :je viens de relire le recit du tour du monde de Loizeau en 77. C'est fou comment ca a changer.. La une bonne de jeune de 25 d'age moyen parte a l'aventure avec le strict minimum, avec un budget hiver leger...
la quand on regarde l'organisation de groupama on est plus dans meme monde
http://213.139.125.30/Recette/Default.a ... s/Dossiers

Ah... sûr qu'aujourd'hui une bonne par équipage ça ne suffit plus. Même une jeune de 25 ans. Maintenant on embarque systématiquement un valet de pied en plus, et même un maître d'hôtel pour les plus gros budgets !
Publié : 19 août 2010 10:40
par Yoyo
Groupama 70 participe au Tour des Iles britanniques dont le départ sera donné lundi, ils vont se mesurer pour la première fois à un autre VOR70 : Telefonica Blue.
Publié : 25 août 2010 14:36
par gloups
Pas mal la prestation des groupama, ils sont repassé en tete et en plus ils commencent à se faire un beau trou. Sympa de suivre enfin les aventure des volvo en francais...
Ca faire le faire faire 30nds avec un bateau pareil...
Notre media man de service parle des vague sur le pont et du cote dangereux.. ( ce que gravinet expliquait aussi et il trouvait que sur son tri s'etait vraiment plus confortable..)
Que va faire Camas pour son prochain bateau.. des protection pour l'équipage dont certain sont habitue au luxe des tri, ou alors il va tout sacrifié sur l'hotel du poids..

Publié : 26 août 2010 20:24
par jean33
Pour ceux qui voulait comparer les IMOCA et les VOR 70 commentaire de Caudrelier : "Groupama 70 va trois ou quatre noeuds plus vite que safran"
Publié : 27 août 2010 14:24
par gloups
Belle perf de G70 qui a décroche telephonica alors que ce ci etait a 8m derriere eux...
Pas mal...

Publié : 08 oct. 2010 15:03
par Holé
2 nouveaux participants doivent être annoncés prochainement....
Allez je parie sur des tarnsfert de l'AC vers la Volvo (pourquoi pas un Virgin - Team Origin)

Publié : 08 oct. 2010 16:59
par jean33
hypothèse envisageable
Publié : 09 oct. 2010 09:45
par Hel
Et Alinghi ??? Il y avait aussi un defi italien avec Soldini (ils avaient racheté Ericsson 3). Où il est passé celui-là ?
Publié : 08 nov. 2010 12:41
par Yoyo
Je viens de voir que Luc Gellusseau fait partie de l'équipe Groupama pour la VOR.
Publié : 08 nov. 2010 22:42
par jean33
à son age le coté physique et brutal des VOR risque de le surprendre un peu
Publié : 08 nov. 2010 22:44
par Hel
jean33 a écrit :à son age le coté physique et brutal des VOR risque de le surprendre un peu
Mais est-ce qu'il va embarquer ? C'est juste marqué "voiles et règlements" sur le site Groupama.
À sa tête, Franck Cammas imprime un rythme soutenu. Secondé par Stéphane Guilbaud, team manager, le skipper Groupama participe activement à la conception du futur bateau et prend les décisions stratégiques et techniques pour lesquelles son équipe a travaillé de longues heures.
...
Pour préparer la Volvo Ocean Race dans les meilleures conditions, il s'est entouré de chefs d'équipe de premier rang : Ben Wright (Aus) pour le shore team, Damian Foxall (Irl) comme boat manager, Loïc Dorez au bureau d'études, Luc Gellusseau pour les voiles et le règlement et encore Hervé Le Quilliec pour la logistique.
Publié : 08 nov. 2010 22:44
par Yoyo
jean33 a écrit :à son age le coté physique et brutal des VOR risque de le surprendre un peu
Je ne pense pas qu'il soit prévu qu'il fasse partie de l'équipe navigante. D'après le site de Groupama il est chargé des Voiles et du réglement de la course.
Publié : 10 déc. 2010 20:55
par Hel
Seb Josse en est. Et Nélias, Fauxall, Caudrelier, Israël... 60 % de français, 40 %, d'anglo-saxons.
Publié : 14 déc. 2010 11:19
par Holé
Helmina a écrit :Seb Josse en est. Et Nélias, Fauxall, Caudrelier, Israël... 60 % de français, 40 %, d'anglo-saxons.
et Sébastien Marsset, le benjamin, que je connais
