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Publié : 15 févr. 2013 00:32
par Tiketitan
Moins de 9 jours, la paire skipper/bateau est parfaite, si il décroche l'atlantique nord, il aura tous les records en solo, il lui reste plus qu'à gagner le Rhum.

Sinon confirmation de l'achat de Géronimo par Sodeb'O, il sera sur le Rhum, après on ne sait pas, mais ils veulent relancer des courses...

Publié : 15 févr. 2013 11:12
par Holé
Vraiment pas mal pour Joyon.
Pour Coville, que pourrait apporter de plus Geronimo à l'actuel Sodebo?

Publié : 15 févr. 2013 11:34
par Yoyo
Holé a écrit :Vraiment pas mal pour Joyon.
Pour Coville, que pourrait apporter de plus Geronimo à l'actuel Sodebo?
J'imagine qu'ils ont prévu de lui faire une sérieuse remise à niveau, non ?

Publié : 15 févr. 2013 11:41
par gloups
Joyon en a vraiment sous le pied et quand on sait que sa se fait sans grop budget...
Assez hallucinant ...

Pour coville ca va etre la pression..
@Holé,
L'équipe Sodebo savent que sur un rhim le tri actuel est trop petit face a GP3 et a Idec ( par contre contre prince de bretagne ...) . Donc il faut un peu le meme truc que pour prince de bretagne..
Acheter une plateforme et tout modifier dessus moins cher que de construire un bateau special rhum... et la on aurra une classe les bateaux de 30 a 35m...
je pense que Geronimo, en lui changeant l'avant de la coque central, en modifiant les flotteurs et en rajoutant de foil, et modifiant le roof et en allégeant le mat pour en faire un bateau de solitaire ( mat plus petit comme pour Gp3) il y a un truc a faire..
Mais bon c'est de la methode guoet..
:)

Publié : 15 févr. 2013 11:56
par Tiketitan
gloups a écrit : L'équipe Sodebo savent que sur un rhim le tri actuel est trop petit face a GP3 et a Idec ( par contre contre prince de bretagne ...) . Donc il faut un peu le meme truc que pour prince de bretagne..
Acheter une plateforme et tout modifier dessus moins cher que de construire un bateau special rhum... et la on aurra une classe les bateaux de 30 a 35m...
Idec fait 5' de moins que l'actuel (105) et PDB fait 80'. Après je pense qu'ils veulent aussi faire de l'équipage avec leur programme de courses..

Publié : 15 févr. 2013 12:13
par gloups
Ca va faire beaucoup de circuit :
Le prince de bretagne tour, le sodebo tour, le M70 tour ca fait un peu beaucoup non ?
:)

Publié : 15 févr. 2013 12:48
par doublemexpress
Greg a écrit :Le VOR70 "Mapfre" du Team Campos (ex-Telefonica) sur la route de la decouverte

A suivre aussi sur @teamcampos
C'est moi qui voit mal ou ...... ils ne respectent pas le parcours ?

Publié : 15 févr. 2013 12:52
par leloublan
Quand je parlai du travers "francais " on est en plein dedans
les mauvaises "habitudes " héritées de l ORMA
au lieu de se concentrer sur une série, le MOD 70 , chacun se bricole un
bateau tres different dans son coin et espère tirer la couverture a soi

je ne suis pas un fan de la monotypIe et j aurai préférré une Rule Box de 70 pieds avec des limitations pour conserver des budgets raisonnables
mais c est pas moi qui decide....:-)

mais la laisser tomber ,de fait ,le MOD pour monter des projets surtout centrés sur le Rhum........pas terrible
vous y croyez vous au futur Sodebo Tour ????????

Publié : 15 févr. 2013 14:07
par gattaca
Si ils se concertent entre les différents No limit, pourquoi pas.

Y a pas mal de choses possible à faire (Rdr, JV, TDM en solo ou équipage, avec ou sans escale).

Publié : 15 févr. 2013 14:19
par leloublan
De mon point de vue la question n est pas la

comme on le voit les sponsors sont de plus en plus rares
(a quand un fil "le cercle des sponsors disparus" ????? )

alors ce n est pas le moment de s éparpiller si on veut un "vrai" circuit de
multicoques a l échelle des Coutts 44
la ca vas être du franc tireur au détriment de la mise sur pieds d un circuit

et les Grands Prix ORMA m ont laissé un excellent souvenir

Publié : 15 févr. 2013 15:05
par gattaca
Le probléme du Orma, c'est qu'ils voulaient des bateaux qui fasse du rally et da la F1 en même temps. Et au passage qu'ils avaient une conscience écologique.

Je n'ai jamais vraiment cru au mod (avis personnel), monotypie, programme de course pas assez axé sur l'hauturier et la RdR.

Le no limit, si il contient la RdR, un ou deux TDM (solo, équipage), records et idéalement la JV, a tout les atouts pour capter l'attention du grand public et donc les sponsors.

J'aurai tendance à penser que la meilleure manière de maitriser les budgets et de permettre des petites équipes techniques (donc un seul évenement majeur par an et uniquement hauturier) et limiter les matériaux. A priori géronimo ou Prince de Bretagne coutent moins qu'un mod en production et en gestion.

Publié : 15 févr. 2013 15:10
par leloublan
C est bien ce que je disais

Un circuit Coutts 44 est possible car culture anglo saxonne

et pas de circuit "NEW ORMA" parce que l on as rien appris ou/et que cela ne correspond pas au type de sponsoring "a la française"

Publié : 16 févr. 2013 08:40
par Tiketitan
leloublan a écrit : alors ce n est pas le moment de s éparpiller si on veut un "vrai" circuit de
multicoques a l échelle des Coutts 44
la ca vas être du franc tireur au détriment de la mise sur pieds d un circuit
c'est déjà le cas et ça n'est pas du fait de la culture franco suisse du multi : D35, EX40, Marstrom 32, GC32, AC45...
Personnellement je ne considère pas le circuit de RC44 comme le top du top, ça reste une série de propriétaires...

Publié : 16 févr. 2013 18:12
par Gros
Tiketitan a écrit :
leloublan a écrit : alors ce n est pas le moment de s éparpiller si on veut un "vrai" circuit de
multicoques a l échelle des Coutts 44
la ca vas être du franc tireur au détriment de la mise sur pieds d un circuit
c'est déjà le cas et ça n'est pas du fait de la culture franco suisse du multi : D35, EX40, Marstrom 32, GC32, AC45...
Personnellement je ne considère pas le circuit de RC44 comme le top du top, ça reste une série de propriétaires...
+1
Le circuit EXSS ne semble pas avoir à rougir de la comparaison avec le circuit RC44.

Publié : 16 févr. 2013 20:48
par leloublan
La référence au Coutts 44 n etait peut être pas la meilleure

mais tout ca pour dire que je preffrerai un circuit de multi de 70 pieds avec
5 ou 6 evenements annuel que le "One Shot" une fois tout les 4 ans sur le Rhum et 3 traversées éparpillléess

un circuit AC 45 me ferait aussi me déplacer pour voir le spectacle
en fait j ai raté Venise pour differentes raison et je le regrette

Publié : 16 févr. 2013 21:37
par Gros
Je crois que certains navigants trouvent qu'une fois tous les 4 ans suffit avec les VOR70. :? :roll:
Dommage qu'ils soient si inconfortables.

Et un circuit en MOD70 à la place, ça aurait de la gueule, non ?
Trop franco-français peut-être?

Publié : 17 févr. 2013 09:35
par Tiketitan
Gros a écrit : Et un circuit en MOD70 à la place, ça aurait de la gueule, non ?
Trop franco-français peut-être?
Déjà proposé et reproprosé par Peyron et Simeoni, l'orga de la Volvo qui ont toujours refusé.

Publié : 17 févr. 2013 11:13
par Gros
Tiketitan a écrit :
Gros a écrit : Et un circuit en MOD70 à la place, ça aurait de la gueule, non ?
Trop franco-français peut-être?
Déjà proposé et reproprosé par Peyron et Simeoni, l'orga de la Volvo qui ont toujours refusé.
COMMENT ? Je me suis fait voler mon idée ?
La défense de la propriété intellectuelle n'est vraiment qu'un vain mot!
Et je parie qu'Helmina a dû s'en servir !

Publié : 17 févr. 2013 12:10
par Hel
Gros a écrit :
Tiketitan a écrit :
Gros a écrit : Et un circuit en MOD70 à la place, ça aurait de la gueule, non ?
Trop franco-français peut-être?
Déjà proposé et reproprosé par Peyron et Simeoni, l'orga de la Volvo qui ont toujours refusé.
COMMENT ? Je me suis fait voler mon idée ?
La défense de la propriété intellectuelle n'est vraiment qu'un vain mot!
Et je parie qu'Helmina a dû s'en servir !
Image

Publié : 20 févr. 2013 16:11
par Tiketitan
D'après Lemonchois, changement de coque centrale et de gréement pour Geronimo.