gloups a écrit :Oui dommage pour lecam et pour bilou aussi et c'est pas cette fois si qu'ils auront une chance... Leur bateau sont loin derriere a mon avis... Il aurait du faire construire eux aussi leur bateau
Ca reste à voir, je crois que leurs bateaux sont assez légers et assez polyvalents, et c'est pas vraiment le genre à abdiquer surtout Le Cam
Bien sûr ! J'avais zappé la remarque, mais Le Cam et Bilou au contraire moi j'y crois fort !
Le Cam au dernier VG il a été surpris du rythme imposé dès le début. Il aurait pu aller beaucoup plus fort mais il pensait qu'il fallait ménager la monture et le bonhomme pour un tour du monde. Il a toujours regretté ce début où il aurait pu donner beaucoup plus. Vraiment il aurait pu jouer sa course là (et non pas au cap Horn) s'il avait pu faire confiance en son bateau... Mais il ne le connaissait pas bien et il n'a pas su jusqu'où il pouvait aller. Il s'est juré, au contraire de diverses courses à la nouveauté, de se faire une monture fiable qu'il saurait jusqu'où pousser... Ce bateau il a fini par l'aimer fort et il n'avait pas fini de l'exploiter... Maintenant il le connaît bien, l'a amélioré, bichonné (vidé, exit des ballasts inutiles et autres billevesées), peaufiné, et il a toute sa confiance ! Il pourra le pousser... Moi j'y crois beaucoup !
Plus qu'un classement avant le black out jusqu'à dimanche matin... Mais il faut avouer que cette météo est vraiment spéciale... Franchement, c'est vraiment une saleté de combat qu'ils ont tous à mener contre l'évanescence et le pas grand chose, sinon rien... Vraiment très particulier !...
Dam a écrit :Pfff, ce que tu peux être naïve, alors.
C'est évidemment de l'intox pour éviter le marquage de ses adversaires!
Ils sont partis depuis à peine 5 jours et il a déjà pris un ascendant psychologique sur toute la flotte, c'est quand même la grande classe, ça.
Visiblement Josse ne s'en est pas laissé compter et il a profité du black out pour prendre la même option plein est en douce !
On ne sait pas encore pourquoi.... mais quoi qu'il en soit ça reste assez dans l'ordre des choses avec un bateau (et un couple bonhomme/bateau) "en rodage"...
Sinon c'est intéressant de voir que finalement les trajectoires sont assez différentes (et que Brit Air s'est pas mal débrouillé du tout !).
Après une période intense à pousser le bateau au près pendant le black-out, une tête de mât endommagée a fait s’écraser la grand-voile sur le pont...
une combinaison de deux facteurs, rail de mât endommagé depuis plusieurs jours qui a fini par occasionner la rupture de fixation de la Grand-Voile sur le chariot de la tétiêre (qui maintient la Grand-Voile haute), a entraîné des problèmes cruciaux et des dommages collatéraux.
Donc reste 2 Finot-Conq et 2 Farr avant la grosse explication. Avec Vincent le Terrible et Le Chacal qui n'ont sans doute pas envie de se reprendre un mat sur la figure, Elies Junior unpetit peu en dedans, je sens bien le Lolo à Boston (va falloir tenir sa promesse de faire un bras d'honneur aux gabelous yankees après la ligne d'arrivée).
bugelnoz a écrit :Donc reste 2 Finot-Conq et 2 Farr avant la grosse explication. Avec Vincent le Terrible et Le Chacal qui n'ont sans doute pas envie de se reprendre un mat sur la figure, Elies Junior unpetit peu en dedans, je sens bien le Lolo à Boston (va falloir tenir sa promesse de faire un bras d'honneur aux gabelous yankees après la ligne d'arrivée).
Parlez pas trop vite: dès que Desj' et Josse auront touché le thermique devant Port La Forêt, vous allez voir un peu ce qu'ils vont mettre aux autres!!!
Dommage, il etait bien placer pourtant..
Pour ne revenir a la course, le clech marche bien. Riou et Peyron sont la ou il doivent etre.. Par contre Generali doit pas etre contant, le bateau risque de ne pas etre premier.. Ca va etre dure pour helias s'il avait la pression du resultat ( sera t'il débarquer avant le depart du VG?)
Dernière modification par gloups le 19 mai 2008 12:21, modifié 1 fois.
gloups a écrit :Dommage, il etait bien placer pourtant..
Pour ne revenir a la course, le clech marche bien. Riou et Peyron sont la ou il doivent etre.. Par contre Generali doit pas etre contant, le bateau risque de ne pas etre premier.. Ca va etre dure pour helias s'il avait la pression du resultat ( sera t'il débarquer avant le depart du VG?)
Jeux des différences...
Quelles fautes Gloups a t'il corrigé ....
Le Cleach ?
Elies ?
gloups a écrit :Dommage, il etait bien placer pourtant..
Jeux des différences...
Quelles fautes Gloups a t'il corrigé ....
Le Cleach ?
Elies ?
Elies débarqué par son sponsor, ce ne serait pas très élégant voire injuste. Il n'est pas dans le top 3, mais sa courbe de progression (et donc celle de son équipe) est intéressante depuis la TJV. (Si je compte bien, quels sont les nouveaux IMOCA en course pour faire TJV-B2B-Transat : Gitana, Safran & Generali) Voir s'il fait lui aussi le retour de Boston en solo. Evidemment avec un parrain comme Zidane, il ne faudrait pas que les "communicants" mettent la pression de façon irraisonnée.
bugelnoz a écrit :Elies débarqué par son sponsor, ce ne serait pas très élégant voire injuste.
Et surtout totalement débile si près du Vendée Globe, il faudrait trouver un nouveau skipper qui ait une grosse expérience de l'IMOCA pour reussir à etre compétitif aussi rapidement sur le VG, je vois pas trop qui actuellement.
S'il doit se faire débarquer ce sera eventuellement apres le VG.