Si on apprend plein de chose.. Cette itv est un condensé d'hypocrisie et de mieloserie assez croustillant...Yoyo a écrit :et on n'y apprend absolument rien.

Ca me rappelle qu'en regardant Roland Garros à la tv, j'ai vu des joueurs rendre des points à leur adversdaire. Et pourtant ce sont des professionnels qui ont beaucoup d'argent en jeu.jean33 a écrit :ben tu met le doigt sur le fond du problème
c'est des pros, c'est beaucoup d'argent, c'est un job
la coupe n'as jamais été fair play
:sml0) ô chevalier d'Arabie !Antar a écrit :Oui Helmina sauf que je ne suis pas l'Antar qui carbure mais celui de Nicolaï Rimski Korsakov qui pouchasse sa princesse préférée dans le désert perse c'est quand même plus poétique
Peut-être mais s'il n'y a qu'un bateaux ça fait un paquet de fric en moins. Sur tout que les petites équipes n'auront pas deux équipage complet donc moins de salaires, moins d'entretien, moins de voiles, ...jean33 a écrit :ceci dit, à mon avis le changement va avantager les gros budgets, pour plusieurs raisons :
1 les bateaux sont plus grands, plus puissants, avec un équipage plus nombreux donc plus couteux
2 la quille coulissnte ça coute plus cher que la quille fixe
3 si on avait gardé les anciens AC tout le monde serait allé quasi à le meme vitesse donc les petits défis n'avvaient pas de handicap de vitesse ou tellement epsilonesque qu'ils avaient une chance sur l'eau
là nouveau bateau nouveaux écarts ne pensez pas qu'une petite équipe ait une chance : gros budgets gros moyens de recherche.
quand on est passé du twelve aus AC les gros ont pulvérisé les petits
nan, j'ai entendu une fois un pro en parler ça fonctionne sur un ratio doute de l'arbitre/mise à dos du public/importance relative du point, c'est ni du fair play ni du bisounours, c'est de la gestion à moyen termedam a écrit :Ca me rappelle qu'en regardant Roland Garros à la tv, j'ai vu des joueurs rendre des points à leur adversdaire. Et pourtant ce sont des professionnels qui ont beaucoup d'argent en jeu.
Doit-on en déduire que ces types là sont des bisounours naïfs?
pas d'accord , dans les sports de masse il n'y a pas de distinction de matos, en foot tout le monde joue avec le meme ballon, ça n'empeche pas de nombreuse équipesSi ont jouait la coupe sur des monotypes il y aurait que trois ou quatre équipes. Pour les autres ça ne vaudrait même pas la peine d'essayer. Les différences entre bateaux font que de petites équipes peuvent espérer avoir une chance
non si c'était le cas il ne la changerait pasChanger la jauge permet d'ouvrir un peu plus la coupe et permet aux petites équipes d'être à peu près au même niveau que les grandes
C'est d'une tel évidence que je comprend pas qu'on en discute.jean33 a écrit : ne prend pas bertarelli pour un philantrope
le RD ça coute trés cher
ne faire qu'un bateau t'entraine dans des simu théoriques trés couteuses, nécessitant de gros moyens
l'impact médiatique n'est pas proportionnel au nombre d'inscrit. la cup intéressant meme jfk lorsque qu'il n'y avait qu'un challenger
dans la coupe précédente peu de défi avait une chance (trois) et tout le monde le savait parfaitement ça n'as pas empécher les autres de venir
ça se voit partout une nouvelle jauge favorise les gros moyens, elle recrée des écartsd de vitesse et l'expérience démontre que dans ce genre de courses (où des millardaires jouent) c'est toujours les grosses équipes qui ont les bateaux rapides.....