intéressant. Sans doute pas a côté de la plaque.Helmina a écrit : Alors tout à fait exceptionnellement je vais juste ré-élucubrer une dernière petite synthèse d'opinion que je me partage tout à fait personnellement !
Contrairement à ce que j'ai souvent entendu dire, faudrait me payer TRES cher pour travailler avec Desj, mais je partirais tout à fait en vacances avec lui, en revanche je travaillerais volontiers dans l'équipe de Cammas, mais faudrait me payer TRES cher pour partir en vacances avec lui (enfin... faut peut-être vérifier l'état de l'équipe après un projet si dur tout de même). Et (pour le plaisir d'un petit dernier asticotage !) je naviguerais avec Loïck Peyron, mais je ne travaillerais certainement pas avec lui (là je ne parle même pas d'argent de toute façon, s'il y en a il va dans sa poche !).
Volvo Ocean Race 2011-2012
- Dam
- Armchair Tactician
- Dam
- Armchair Tactician
Il n'y a pas de problème, on est tous contents que Cammas soit Cammas, mais ça ne nous empêche pas de parler de ce qui fait qu'il est Cammas.jean33 a écrit :Je ne vois même pas où est le problème
on lui demande pas d'être un gentil boyscout, mais de gagner la volvo.
il gagne, donc il a bien conduit son projet, point.
- Dam
- Armchair Tactician
Ah oui, super initiative, très bon esprit.phiver a écrit :http://www.volvooceanrace.com/fr/news/6 ... maran.html
sympa!
tiens y a pas Iker! devait être couché...
Ça relativise peut-etre un peu notre débat du moment.
Et puis ça devait être amusant de se retrouver sur le même bateau même si c'était en ballade. En course, dans la difficulté, on imagine tout un tas de choses à propos des autres.
- gattaca
- Barreur
Tiens je suis d'accord avec dieu et mimine, c'est grave docteur?
Effectivement des têtes de lard y en un paquet et ils ne gagnent pas tous... Entre les radins, les fourbes, les autoritaires, les egocentriques et autres ours soliataires, c'est plutôt les sympas qui sont rares (je pense à Lepeutrec par exemple pour faire plaisir à mimine).
Je pense surtout que c'est le journaliste du télégramme qui est un peu con et qui est tombé bêtement dans une petite manipulation de nos amis anglo-saxons. Peut-être une petite rancoeur personnelle ou une maladie journalistique chronique française a toujours vouloir s'enquerir de l'ambiance pourrie qu'il peut y avoir dans un groupe d'individu à forte personnalité soumis à une pression extreme....
Effectivement des têtes de lard y en un paquet et ils ne gagnent pas tous... Entre les radins, les fourbes, les autoritaires, les egocentriques et autres ours soliataires, c'est plutôt les sympas qui sont rares (je pense à Lepeutrec par exemple pour faire plaisir à mimine).
Je pense surtout que c'est le journaliste du télégramme qui est un peu con et qui est tombé bêtement dans une petite manipulation de nos amis anglo-saxons. Peut-être une petite rancoeur personnelle ou une maladie journalistique chronique française a toujours vouloir s'enquerir de l'ambiance pourrie qu'il peut y avoir dans un groupe d'individu à forte personnalité soumis à une pression extreme....
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
ouigattaca a écrit :Tiens je suis d'accord avec dieu et mimine, c'est grave docteur?
ça m'arrive aussi
il faut faire un exorcisme suivi d'un pèlerinage à saint jacques de compostelle
pas fauxgattaca a écrit :Je pense surtout que c'est le journaliste du télégramme qui est un peu con et qui est tombé bêtement dans une petite manipulation de nos amis anglo-saxons. Peut-être une petite rancoeur personnelle ou une maladie journalistique chronique française a toujours vouloir s'enquérir de l'ambiance pourrie qu'il peut y avoir dans un groupe d'individu à forte personnalité soumis à une pression extrême....
- gattaca
- Barreur
-
- Plage avant
MESSIEUDAMES,
question :
étape courte le cap abudabi auckland miami
étape longue sanya et itajai ( tres raccourci vu les fortunes de mer) lorient
si je ne me trompe pas
pourquoi avoir une étape aussi longue à Lorient, tout près de la fin et une étape d'auckland très exposée et très courte
Ainsi ca a augmenté la difficulté, l'intensité ( peut être voulue)
j'aurais mis 5 jours de moins a lorient pour les donner a auckland
quelles sont les intérêts des uns et des autres?
question :
étape courte le cap abudabi auckland miami
étape longue sanya et itajai ( tres raccourci vu les fortunes de mer) lorient
si je ne me trompe pas
pourquoi avoir une étape aussi longue à Lorient, tout près de la fin et une étape d'auckland très exposée et très courte
Ainsi ca a augmenté la difficulté, l'intensité ( peut être voulue)
j'aurais mis 5 jours de moins a lorient pour les donner a auckland
quelles sont les intérêts des uns et des autres?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- Dam
- Armchair Tactician
Alors là je te rejoins complètement. C'est moi qui ai trouvé ce p'tit nom, et compte tenu du "traitement de faveur" que tu me reserves ici même tout au long de l'année, je réclame l'exclusivité sur ce nom!Helmina a écrit :Ce qui est surtout grave, c'est que maintenant ici tout le monde a pris l'habitude de m'appeler Mimine (et il y en a en plus qui ne mettent même pas de majuscule !) et que je ne réagis même plus !
- Hel
- Hall Of Fame
A mon avis c'est toujours le résultat de ce mix obligé entre sport et marketing. Tu veux des français dans la course, tu fais une étape en France. Lorient n'a pas pu avoir l'étape finale, il leur fallait suffisamment de temps de visibilité à la place (à la région, à Eurolarge et à Groupama bien évidemment)...phiver a écrit :bon elle vous plait pas ma question?
Très intéressante ITW de Ben Wright, avec pas mal d'explications techniques sur l'état de G4 sur V&V
PS. Et toi Phiver, tu ne t'es pas inscrit au prochain acte du FST (voir topic Forum Sailing Tour) ?!
-
- Soutier
le résumé de l'étape 8 vient de sortir:
http://www.youtube.com/watch?v=QTjr2kigmUc
avec notamment l'explication du remplacement de safran de tele (à environ 26'). Très impressionnant!
http://www.youtube.com/watch?v=QTjr2kigmUc
avec notamment l'explication du remplacement de safran de tele (à environ 26'). Très impressionnant!
- Hel
- Hall Of Fame
Holé a écrit :Quelqu'un a trouvé sur le site officiel une carto du parcours de l'inport et du début de la leg offshore?
En particulier avec les la délimitations des zones définies ICI?
VOR Lorient : "Bientôt en ligne."Les cartes précises des documents, ainsi que le texte définissant précisément les limites des territoires réglementées sont disponibles sur le site de la Volvo Ocean Race Lorient et dans les capitaineries des ports de plaisance du Morbihan.
-
- Tacticien
OK merci. C'est bien ça, c'est censé être dispo mais pas encore en ligne!
D'après les zones de restrictions, le tour de Belle-ile est programmé.
Edit: c'est bien écrit noir sur blanc:

Edit: c'est bien écrit noir sur blanc:
Comme je serai aux environ de Houat ce dimanche, et avec un peu de chance, j'essayerai de prendre 2, 3 photos des bolides descendant sous spi....Afin de profiter encore un peu du spectacle, les bateaux suivront le parcours de départ qui les amènera à nouveau vers Belle-Ile avant de les laisser prendre le large.

Dernière modification par Holé le 27 juin 2012 12:03, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Ayest, en ligne en page d'accueil VOR Lorient. Détail des 3 zones dans la MédiathèqueHolé a écrit :OK merci. C'est bien ça, c'est censé être dispo mais pas encore en ligne!![]()
-
- Apprenti
Merci Helmina ! Mais je pige pas tout: les zones alpha, charlie et delta sont des zones départ ? Et la zone "Belle-Ile" une exclusion de bouée de dégagement ?
Je suppose qu'ils publieront
Ca va être chaud pour nous... Visiblement les formats télévisuels imposent une régate d'une heure. Départ 13h, et Port-Tudy à Groix n'ouvrira ses portes que vers 14h...
Bon... ce sera pour Dimanche alors...
Je suppose qu'ils publieront
ultérieurement ? Edit: je viens de lire sur le site... Ben si je pige bien, les zones d'exclusion sont immenses !... A Miami, tous les bateaux étaient accrédités???zones de course et zones « spectateurs "

Ca va être chaud pour nous... Visiblement les formats télévisuels imposent une régate d'une heure. Départ 13h, et Port-Tudy à Groix n'ouvrira ses portes que vers 14h...

C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)
- Hel
- Hall Of Fame

Les zones interdites ne sont pas si grandes ! Les autres sont seulement prioritaires. Une bonne escalade dans le mât, les jumelles en bandoulière achèvera de te rendre les idées claires !
-
- Apprenti
Nan... l' copain a vendredi une réunion au minsistère, figurez-vous ! (dont il verra j'espère, les plus belles fiches...)sortir à la marée d'avant ?
L'est DCD le pôvre... Tellement de souvenirs pour y grimper, à soudoyer avec not' 1Tonner amarré à une tonne, les canot's alentours: "vous nous passez votre annexe pour 2 bières ?"... et repartir à la fermeture pour Bénodet et le départ de l'Obélix Trophee. Il manque le Sieur Beudeff... Il nous manque.chez Beudeff
Pas de panne de micro pour la pêche, et pour la mâture, sera un 5,50... Inutile de te dire que vais pas nous foutre à la baille...
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)