Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

A ne pas louper la dernière video sur le livestream de tel.
On comprend mieux pourquoi ça a cassé, et on voit comment ils ont réparé en mer. :shock: :shock:
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

:shock: :?
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Les interviews de l'équipage de GP sont impressionnants! Ils parlent tous d'une nuit extraordinaire et d'une intensité inégalée! Pas de doute qu'ils se souviendront longtemps de cette manche...
- Brad qui doit monter 3 fois en haut du mat à en pleine tempête,
- Telefonica qui déboule avec toute sa toile et de la prise de décision de remettre du charbon pour pas les laisser filer,
- et un routage au millimètre qui impose cet empannage dans 45knt leur donnant la victoire!

Je suis vraiment bluffé de ce qu'ils ont réalisés. Bravo!
:sml23) :sml23)
jean33
Defender

Message par jean33 »

Holé a écrit :Les interviews de l'équipage de GP sont impressionnants! Ils parlent tous d'une nuit extraordinaire et d'une intensité inégalée! Pas de doute qu'ils se souviendront longtemps de cette manche...
- Brad qui doit monter 3 fois en haut du mat à en pleine tempête,
- Telefonica qui déboule avec toute sa toile et de la prise de décision de remettre du charbon pour pas les laisser filer,
- et un routage au millimètre qui impose cet empannage dans 45knt leur donnant la victoire!

Je suis vraiment bluffé de ce qu'ils ont réalisés. Bravo!
:sml23) :sml23)
on verra ce que ça donnera au final
mais pour le moment ils écrivent une très belle page...
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

J'ai pas trouvé où poster ailleurs ceci. Donc à effacer par les Dieux dès que possible... enfin après la réponse:
Sur le tracker 3D je n'ai qu'une info fixe d'il y a 2 heures... Pas de bouton LIVE comme sur le 2D. Le livestream montre les vecteurs vitesse comme sur virtual regatta. Vous arrivez à avoir ça vous? si oui comment svp?
PS. dommage d'ailleurs que Géovoile aie supprimé les outils dessin comme le compas. sauf si VOR a pas payé pour...

de repentum mea maxima culpa deus gratia groupama laudamus et caetera...
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ni les uns ni les autres ne se sont économisés sur cette étape. Mais c'est bien en remettant un peu de charbon en plus que Tele a fait exploser sa chaudière...
Ils ont étés poussés au delà de leurs limites. C'est Azzam qui fait le plus belle pointe de vitesse 36.4 ? :shock: je ne sais pas si cela peut rendre quelque chose en vidéo mais à bord ça a du c*faire tout drôle...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

PYL sur twitter a écrit :Cammas : "on va regarder les points au départ de Lorient, mais on ne cherchera peut-être pas la 1ere place"
Et Telefonica vient de passer la ligne d'arrivée.
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

J'aime bien celle ci :
PYL sur twitter a écrit :Cammas : "L'empannage, on en avait jamais fait ds ces conditions, on ne savait pas si ça passait. Maintenant, on sait."
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ken Read (Puma) : « C’est la première fois que je viens en France. J’ai été marqué par cette arrivée. C’était visuellement très beau. Je suis juste inquiet, parce que ma femme et ma fille sont passées par Paris avant de venir. Je pense donc que je suis ruiné. »
:lol: :lol:
Il est excellent ce Ken Read.
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

19 points d'avance, si Puma remporte les 3 prochaines il marquera 42 pts.

Pour GP4 même en finissant derniers des 2 In port une 3ième place à l'arrivée à Galway suffit.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

http://www.voilesetvoiliers.com/les-vid ... eme-etape/

VERDUN SUR MER!
EXCEPTIONNEL!

Comment fait on a l' interieur?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant

Message par phiver »

faudrait demander à Coville de nous commenter avec son exactitude ces moments on peut le dire qui frôlent la mort!

en tout cas une fois la course terminée il sera intéressant de connaitre tout ce qui s'est passé en "OFF"

enfin je suis vraiment triste pour Telefonica qui est 4 eme aujourd'hui lui l'aigle, l'intouchable du départ de cette VOR
Gros
Barreur

Message par Gros »

Tu as raison Goldeneye, mais on ne leur en voudra pas s'il sont obligés de gagner une ou deux régates. :wink:

Merci pour le lien Phiver.
Les équipiers d'avant auraient avantage à se faire greffer des branchies.
Ils ont l'air bien sonnés tout de même. :?

Deux jours de lessiveuse avec un empannage au milieu, cool !

PS. je viens de montrer la vidéo à ma femme, elle m'a promis de ne pas m'accompagner sur l'eau. :D
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
rafat
Performer

Message par rafat »

Quid de comment réparer tele sans le sortir de l'eau? Ils parlaient d'une voie d'eau...
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

rafat a écrit :Quid de comment réparer tele sans le sortir de l'eau? Ils parlaient d'une voie d'eau...
R :twisted:
Ils ont fait une demande de dérogation mais je ne sais pas si ils ont eu une réponse, y'a rien sur le noticeboard
Gros
Barreur

Message par Gros »

Là, ce serait plus que dommage (et dommageable) que Tele soit sorti du podium ne me semble pas faire partie d'une équité sportive exemplaire. Alors si en plus on leur interdit de naviguer dans des conditions correctes... :evil:

Il ne manquerait plus qu'on empêche les équipages de descendre à terre! :twisted:
phiver
Plage avant

Message par phiver »

1-juste pour la concentration des acteurs
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

2- ma femme n'a même pas regardé

3- il FAUT que TELEFONICA répare BIEN! en plus ils ont le temps.L'idée serait de surveiller la réparation par un jaugeur, non?

4- je continue a croire qu'ils ont tous allumés comme des bourrins dixit Cammas : l'avarie TELEFONICA en est elle la conséquence?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Gros a écrit :PS. je viens de montrer la vidéo à ma femme, elle m'a promis de ne pas m'accompagner sur l'eau. :D
Parceque jusque là elle venait sur ton RS700?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Gros a écrit :Là, ce serait plus que dommage (et dommageable) que Tele soit sorti du podium ne me semble pas faire partie d'une équité sportive exemplaire.
A partir du moment où tu n'es pas en monotypie, la "mécanique" fait partie du jeu au même titre que la navigation pure (et les 2 sont d'ailleurs souvent liés).
Donc je ne vois rien "d'inéquitable" à ce que Puma, Camper et G4 qui se défoncent eux aussi depuis 2 ans soient devant eux.

Et puis les points marqués en début de course ne valent pas plus que ceux marqués en fin de course, et depuis la mi-course ils n'ont pas toujours été bons sur l'eau.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le comité refuse à Groupama le droit de remplacer Erwan Israel (qui doit courir l'étape 9) par Laurent Pages pour la dernière In-Port à Galway.

La dernière In-Port devra se faire avec des membres d'équipage qui ont fait l'étape 9.
Répondre

Revenir à « Course au large »