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Publié : 01 mars 2007 14:10
par gloups
elle te tend la perche yoyo.. ce qui est normal quand on parle d'areva...
:)

Publié : 02 mars 2007 12:30
par Yoyo
Dans le Voile et Voiliers de ce mois il y a un long article-portrait qui retrace le parcours de Sebastien Col, c'est interessant.

On y apprend, entre autres, que madame Col s'occupe de la boutique de l'équipe.

Publié : 07 mars 2007 09:07
par Hel
Question, suite à la lecture de la préparation du passage de jauge, sur le blog de "Dim" : "nous pouvons modifier le bateau jusqu'à la veille des régates". On peut tout modifier dans n'importe quel secteur ? Mais alors que vaut vraiment l'unveiling day ? Car même sachant qu'il est un peu tard pour faire des grosses modifs, on peut encore sortir des sacrés lapins de son chapeau, non ?

Publié : 07 mars 2007 10:47
par gloups
Helmina a écrit :Question, suite à la lecture de la préparation du passage de jauge, sur le blog de "Dim" : "nous pouvons modifier le bateau jusqu'à la veille des régates". On peut tout modifier dans n'importe quel secteur ? Mais alors que vaut vraiment l'unveiling day ? Car même sachant qu'il est un peu tard pour faire des grosses modifs, on peut encore sortir des sacrés lapins de son chapeau, non ?
*bonne question... ON va encore pouvoir etrapoler meme les regate finis....
:)

Publié : 07 mars 2007 11:03
par Yoyo
sinon y'a une méthode pas trop compliquée : aller voir les règles. Mais je veux pas vous empecher d'extrapoler :wink:

Publié : 14 mars 2007 16:23
par Hel
Je me permets de citer Pekul chez VS qui rapporte des propos de la conférence de Karcher à Nantes :
- Pour lui, les Italiens de Luna Rossa sont clairement un cran en dessous dans les "Big Four", leur nouveau bateau n'avance pas, et donc il est tout à fait possible que 2 petites équipes accèdent aux demi-finales de la LVC, et que Luna Rossa soit éliminé rapidement.

- Car pour lui pas mal de petites équipes ont fait d'énormes progrès, et seront des concurrents sérieux pour les demi-finales : Shosholoza, Mascalzone, Victory, Desafio... mais pas Areva !

- J'ai insisté pour savoir pourquoi pas Areva, il a répondu que le facteur rédhibitoire serait l'absence de tests à deux bateaux pour le développement de FRA 93, conséquence du budget trop faible et trop tardif. Du coup ils vont perdre des points très précieux en début de compétition qui feront la différence à l'issue des Rounds Robin.
Mais... Shosho non plus n'a pas de deuxième bateau !?

Publié : 14 mars 2007 16:56
par gloups
oui bonne question ..
mais eux on l'argent depuis longtemp ...
:)

Publié : 14 mars 2007 16:56
par Pekul
Oui mais ils ont eu leur nouveau bateau en premier... Ca fait deux ans qu'ils le développent. Et leurs tests à deux bateaux, c'est les Acts ! :wink:

Publié : 14 mars 2007 17:04
par Dam
Petite question de logique:

Comment se fait-il qu'une équipe qui part de zéro comme Shosho arrive à sortir un ACC dont les performances sont cohérentes par rapport à la génération 2007?
S'ils partent vraiment de zéro, on peut supposer que leur bateau devrait avoir les performances de la génération 92...

Est-ce juste en observant l'allure des autres bateaux qu'ils arrivent à sortir un premier bateau ayant évité les accueils des générations précédentes? Est-ce grâce à des transfuges de designers déjà expérimentés?

Je me doute que la réponse à cette question stupide est quelque part par là, mais quand même ça m'intrigue.

Publié : 14 mars 2007 17:29
par gloups
mais non dam, ce n'est pas comme le voyage en avion des bateau de victory (on se demande si ca a vraiment servit le team et si l'argent des avions n'aurait pas ete mieux a valence avec les autres) ou le debut de caisse de tnz ou le sauveur chinois du defi.... Il y a de l'intervention divinne la dessous...
:)

Publié : 14 mars 2007 18:22
par Yoyo
Comment se fait-il qu'une équipe qui part de zéro comme Shosho arrive à sortir un ACC dont les performances sont cohérentes par rapport à la génération 2007?
S'ils partent vraiment de zéro, on peut supposer que leur bateau devrait avoir les performances de la génération 92...
Ils ne partaient pas vraiment de zero puisqu'ils ont acheté le package ITA-48 de 1999.

Et puis bon, comme dit précédemment la grosse grosse différence entre un shosholoza et un Areva c'est qu'ils ont eu l'argent tres tot, ça permet de bosser dans la sérénité.

Publié : 16 mars 2007 15:24
par Hel
Pour les sensibilités "artistiques", porte folio de l'équipe avec des photos... originales (!), chez Franck Socha

Publié : 16 mars 2007 15:59
par gloups
Et j'ai compris pourquoi FRA 93 n'avancait pas, il y a une femme a bord... Et sa tout les cap honier vous le diront, une femme sur un bateau c'est pour faire de la promenade.... :twisted:
Katie Pettibone, régleur de voiles d'avant
Image

Publié : 16 mars 2007 16:15
par jean33
c'est quand meme vrai que pour le portrait, le noir et blanc, ça le fait

Publié : 16 mars 2007 16:22
par Yoyo
Quand on voit la photo ci-dessous on sent un certain talent chez Franck Socha ...

Image

Désolé... :oops:

Publié : 16 mars 2007 16:41
par PAC
Tu t'es vu le matin au réveil ?

Publié : 16 mars 2007 16:46
par Yoyo
Oui ! par contre je me suis jamais vu en portrait noir et blanc pris par un pro. :lol:

Publié : 16 mars 2007 18:19
par Tiketitan
Interview de Kandler et de Dimitri Nicolopoulos sur www.sports.fr

Publié : 16 mars 2007 18:45
par Hel
Sobre mais intéressant.
mais notre atout, c'est notre méthode de travail
Qu'est-ce qu'il veut dire ?

Publié : 16 mars 2007 18:56
par Gros
Ben ça doit être: on a pas pris de risques, enfin si, mais modérés, et au final, notre bateau ressemble à celui d'Oracle. Donc notre méthode est la bonne. Ils ont été obligés de modifier leur étrave, nous on a pas le temps, alors on espère avoir fait d'un coup d'essais un coup de maître...

Bref, LDB :(