Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

a 11h le cam etait second.. Belle remonter...
Il sont assez flemmard sur le site du VG, c'est la premiere fois que l'on a aucune retranscription ecrite des vacations, voir un petit résumer des dires de chacun..
Sur le site de Peyron ( la carte est la meme que lecam donc mieux mais le site est moins goument que les super mouette de le Cam), dan sle tout petit résumer de la journée on apprend que Peyron a eu qq probleme mais aussi que Riou et Bilou.. ( selon les dire des vacations.)
:)
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Comme le notait Helmina, faut aller voir la version glaouche du site VG. Y a plus d'infos. Voir dans les brèves "Bullet point summary...". Il font mêm une news : "Maverick LE Cam...."
Ptèt que les rédacteurs français sont aux 35 heures et les rédacteurs glaouches avec un contrat low-cost/full-time.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Hier j'etait au pc course, ils etaient un peu depasser les pauvre.. Pas un auto collant pas uen info juste qq chaise et les vacations. Leur pc cette annee ca fait un peu cabane de chantier provisoire. PAs une photo de bateau, pas un panneau de position.. Ils n'avaient pas eu le temps ils parait.. Donc ils ne doivent pas avoir le temps de faire vivre le site web...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pas le temps, pas le temps ! Avec la machine que c'est et le budget qu'ils ont ?

Effectivement on n'a pas les résumés des vacations (comme dans le dernier VG). Et vous, je ne sais pas mais moi je n'arrive toujours pas à lire les "anciens sons". Comment fait-on bon dieu ! Il n'y a pas de boutons et en plus si on en cherche des assez anciens, ça va sur une page bizarre, avec juste la liste dessus !

Et il n'y a aucune analyse météo SERIEUSE par un météorologue COMPETENT ! Juste un bulletin avec la carte. Il y a un des deux commentateurs (il y en a un troisième aujourd'hui d'ailleurs) qui dit des choses sérieuses à ce sujet quand c'est lui qui poste (mais très succintes) et l'autre... que je ne citerai pas, à peu près n'importe quoi !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :Je suis toujours etonne par la conter perf de safran..
Mouai, je pense qu'il doit avoir un souci dont il ne parle pas, d'ailleurs il ne doit pas être le seul mais aucun ne parle de ses problèmes, ça fait partie de la course.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Je suis toujours etonne par la conter perf de safran..
Mouai, je pense qu'il doit avoir un souci dont il ne parle pas, d'ailleurs il ne doit pas être le seul mais aucun ne parle de ses problèmes, ça fait partie de la course.
Vous l'avez entendu à la vacation ? J'ai été très étonnée par son très, très haut niveau de stress. Il n'a fait que répeter ça, que c'était stressant. Il n'a pas confiance en son pilote, c'est fou ça ! Il explique que c'est tout le temps limite et qu'il a peur de partir à l'abattée. Même pendant la (courte) vacation, il a sursauté plusieurs fois à cause de ça. Et il était sous geenak ! Il dit qu'il a essayé de barrer une heure mais que ça mouillait trop. Alors il ne lui reste qu'à se ronger et à bondir à chaque embardée. Ce n'est pas normal ça ! Un bon pilote, bien programmé, et quand on sait bien s'en servir, ça ne met pas dans cet état là ! Il n'a pas l'air à l'aise du tout, pas du tout en phase avec son bateau.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Pourtant il le connait son bateau, il doit surtout etre fatiguer apres la tempete... Mais si ces pilotes ne tiennent pas le bateau, a mon avis safram ne passera pas le premier cap...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

http://www.jeanlecam.fr:80/multimedia/sons.asp?id=21
:lol: Ah quand le Cam remonte au classement ! Ca vaut le coup ! Entre les lamelles de fromages dans l'éolienne (Eléonore !) et les dockside roses ! :lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Un bon pilote, bien programmé, et quand on sait bien s'en servir, ça ne met pas dans cet état là ! Il n'a pas l'air à l'aise du tout, pas du tout en phase avec son bateau.
Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la vacation, mais en lisant ça ça me laisse à penser qu'il a une défaillance du pilote dont il ne veut peut être pas trop parler
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez vu Brit Air est le plus rapide 16nds.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Safran ; 2.6 nds sur la dernière heure !... un pb ?...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Sandetie a écrit :Safran ; 2.6 nds sur la dernière heure !... un pb ?...
:?: :?: :?:
Je suis a 11 nds sur le site officiel???
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Safran ; 2.6 nds sur la dernière heure !... un pb ?...
:?: :?: :?:
Je suis a 11 nds sur le site officiel???
Si tu regarde le classement au format excel (= en bas de la page) tu as un peu plus d'infos et en particulier la vitesse et la cap sur la dernière heure.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ah ben merci, ça fait je ne sais combien de temps que je cherche les grilles excel ! Pfff "dans le temps" elles étaient en haut ! Et... je n'étais pas descendue jusqu'en bas ! (Tsssst quand on arrive à ceux qui ont abandonnés, on ne cherche pas plus loin !). Alors dis-moi, toi tu saurais peut-être me dire comment on arrive à lire les "anciens sons" aussi ?!
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :Ah ben merci, ça fait je ne sais combien de temps que je cherche les grilles excel ! Pfff "dans le temps" elles étaient en haut ! Et... je n'étais pas descendue jusqu'en bas ! (Tsssst quand on arrive à ceux qui ont abandonnés, on ne cherche pas plus loin !). Alors dis-moi, toi tu saurais peut-être me dire comment on arrive à lire les "anciens sons" aussi ?!
C'est quoi un ancien son !!...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est pour lire les vacations. Ils appellent ça les "sons". Quand on clique, on n'a que la dernière rentrée en haut qui a des boutons de lecture. Si on clique sur les "lire" des autres, rien ne se passe. Et même si on change de page pour en lire une ancienne, la page yoyotte !
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :Et même si on change de page pour en lire une ancienne, la page yoyotte !
Dans ce cas faut voir avec Yoyo !!..
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina, il te faut probablement un upgrade d'Adobe flash player (v10)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Helmina, il te faut probablement un upgrade d'Adobe flash player (v10)
Pffff ! Je viens pourtant de télécharger une mise à jour ! Mais j'ai pas vu d'upmachin à 10 cylindres en "v" !
Pourtant je ne suis pas mal équipée et j'arrive tout lire d'habitude ! C'est un site pour élite informatique supérieure ? Comment font les autres pékins comme moi ?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Est tu passée par ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Répondre

Revenir à « Course au large »