Page 20 sur 39

Publié : 13 déc. 2009 20:17
par seis
http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... onday.html

Problèmes au moment de charger l'aile.. Une sangle est cassée. Trop de vent et une rissé. Et je pense aussi pas suffisantes les sangles qu'on voit dans la photo.
On continuera lundi
Image

Publié : 13 déc. 2009 21:30
par leloublan

Publié : 13 déc. 2009 23:47
par Hel
Dites tous les deux ! Dans le temps notre admi chéri TNZ repassait derrière pour réduire les liens... Mais hélas... plus maintenant :cry: Alors... quand à la place on se donne la peine de faire des superbes réductions de liens dans le texte (vous savez, les petits mots en bleus !) pourquoi diable rebalancez-vous les mêmes adresses mais d'un kilomètre de long dans les posts suivants !? :roll:

Oui le Kiki (CLIQUEZ ICI !) est bien sympa ! Ah si Bertie communiquait comme ça !
Dommage Seis, on ne voit pas la photo (CLIQUEZ ICI !) A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !

:wink:

Publié : 14 déc. 2009 02:03
par seis
Pas bon le week-end? ;)

Publié : 14 déc. 2009 09:38
par leloublan
Ben faut croire que les adresses d un kil de long se voient mieux que 3 lettres bleues :D

Publié : 14 déc. 2009 10:46
par Goldeneye
Il s sont rogolos au Matin, pour illustrer leur article ils ont mis une photo de Cristian Karcher du temps d'Alinghi :lol:

Publié : 14 déc. 2009 11:17
par leloublan
Pour les Suisses Karcher resteras longtemps le commentateur /conseiller de la Tele Suisse Romande qui les a fait vibrer pendant la derniere coupe

Etc est pas un T shirt qui vas y changer queleque chose
Et puis on echangerait pas ce sourire pour un T Shirt non ?????

Publié : 14 déc. 2009 11:27
par seis
Helmina a écrit :A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !

:wink:
On dit "câble" en cet cas?
Mais il me semble qu'ils se sont trompés de pas mettre plus de points d'attâche...
Où est-ce qu'ils vont mettre ça dans le beateaux? Pas évident!

Publié : 14 déc. 2009 12:46
par gloups
En tout cas les ricains il abuse, il font ca pendant le WE et en plus un we ou s'etait loin de mon ordi. Meme pas pu voir ca en direct.. Les sa***.............
:twisted:

ps en tout cas c'est pres aussi fou que le truc par helico.. Ils auront inventer des truc pour les transporte leur bebe...
:)

Publié : 14 déc. 2009 13:23
par Dam
Helmina a écrit :A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !

:wink:
Les élingues nylon on appelle aussi vulgairement des sangles. Le coefficient de sécurité est de 7 pour ce type de matériel: Quand la charge de rupture d'une élingue est de 35 tonnes, on lui accorde une charge de travail de 5 tonnes (le raisonnement se fait dans l'autre sens, mais bon).

Bref une élingue qui casse, même avec du vent, c'est totalement incompréhensible. Ou alors ils ont utilisé des élingues usées, ou ils les ont mal protégées sur les angles vifs, mais ça paraît invraisemblable vu les enjeux...

Publié : 14 déc. 2009 13:32
par gloups
Dam a écrit :
Helmina a écrit :A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !

:wink:
Les élingues nylon on appelle aussi vulgairement des sangles. Le coefficient de sécurité est de 7 pour ce type de matériel: Quand la charge de rupture d'une élingue est de 35 tonnes, on lui accorde une charge de travail de 5 tonnes (le raisonnement se fait dans l'autre sens, mais bon).

Bref une élingue qui casse, même avec du vent, c'est totalement incompréhensible. Ou alors ils ont utilisé des élingues usées, ou ils les ont mal protégées sur les angles vifs, mais ça paraît invraisemblable vu les enjeux...
Et la il sait de quoi il parle le dam... Avec lui il n'y aurait pas eu de problème :twisted:
Depuis le debut, il ne fait que d'admirer toute ses grue qui porte ces machins pour faire une course sur l'eau..
et depuis hier il ne pense plus qu'a mettre a son catalogue un ponton grue sur la seine en face de son bureau...
:)

Publié : 14 déc. 2009 17:19
par gloups
je ne savais pas que Bor etait sponsorisé aussi par Hyundai.
En tout cas tout les containers visible sur le bateau ont des logo Hyundai.. Si c'est ceux de l'equipe ils aurait pu les repeindre non ?
Webcam du bateau
ou alors le bateau n'est pas prevu que pour Dogzila
:)

Publié : 14 déc. 2009 17:27
par Dam
Oracle, c'est aussi BMW. M'étonnerait bien qu'ils soient sponsoriés par Hyundai...

Les containers ça se revend d'occasion dans tous les sens, et 20 containers ça se commande avec un coup de fil et un mail, donc il est bien possible que dans le lot l'équipe ait récupéré quelques anciens containers Hyundai.

Publié : 14 déc. 2009 19:00
par gloups
Dam a écrit :Oracle, c'est aussi BMW. M'étonnerait bien qu'ils soient sponsoriés par Hyundai...

Les containers ça se revend d'occasion dans tous les sens, et 20 containers ça se commande avec un coup de fil et un mail, donc il est bien possible que dans le lot l'équipe ait récupéré quelques anciens containers Hyundai.
Oui mais d'imagine la gueule de BMW lorsque sur les reportage sur BOR, on voit sur les pourtour de la base que des containers Hyundai... Ca va pas vraimebnt le faire..
Bon d'acc c'est sur il vont les ballancer en arrivant lors les zodiac seront plus dedans mais quand meme.

Une question pour ce qui connaisse la marine marchande, pourquoi les containers sont sur le pont et pas en cale, je pensait betement que sur un bateau le centre de gravite etait plutot vers le bas et que l'on preferait chager les fond que la structure.. je me trompe peut etre ou alors les cale sont pleine et donc s'imagien meme pas le nombre de container que BOR demenage avec lui ( quoi juste 400)...
:)

Publié : 14 déc. 2009 19:40
par CIOTADEN
Hyundai c'est aussi le 18ème armateur de ligne régulière. http://www.hmm.co.kr/eng/index.jsp

Mais bon tu as certainement raison Gloups l'équipe voulait qd même avoir un retour sur investissement pour le gros batal donc ils se sont improvisés transporteur maritime ont fait le plein de conteneurs ou ont demandé a quelqu'un de le faire pour eux. L'annonce disait a peux de chose prets ceci :

Voyage direct San Diego - Valence - Départ : on sait pas - arriver : on sait pas non plus mais gloups dit qu'a 12 noeuds on devrait arriver dans 28 jours à peu près (livraison non garantie pour Noel - avec le même logo que sur vente privée. com - tu vois le genre)

Et assurément ils ont fait le plein car c'est exactement ce que recherche les clients de ligne régulière çà. Zen ont rien a foutre du "just on time" des flux tendus etc....


Et tu sais quoi y'a un gars qui passait par là c'est exactement ce qu'il cherchait tu vois un porte conteneur pour Valence en partance de San Diego - il avait des tonnes de bouffe texmex a charger et puis plein des bonnes zoranges californiennes aussi parce que tu vois c'est pas l'époque chez nous ca les zoranges.

Put.... heureusement qu'il est pas logisticien le Gloups sinon y'en a un paquet qui aurait rien au pied du sapin à Noielle :lol:

Publié : 14 déc. 2009 20:02
par Dam
CIOTADEN a écrit :Hyundai c'est aussi le 18ème armateur de ligne régulière. http://www.hmm.co.kr/eng/index.jsp
Pfff, c'est dingue ces énormes groupes asiatiques multi-activités.
Hyundai ils ont aussi pris récemment un contrat pour la construction de gros transfos pour des centrales thermiques EDF. Cherchez le rapport entre les voitures, les transfos et le transport maritime...

Publié : 14 déc. 2009 20:32
par CIOTADEN
et puis ils les construisent aussi les gros batales : d'ailleurs ils sont numéros 1 dans le domaine! : http://english.hhi.co.kr/business/shipbuilding.asp

Publié : 14 déc. 2009 23:31
par Hel
CIOTADEN a écrit :Put.... ... le Gloups ...
+ Une !!!!

Pfffff ! Ca fait du bien un peu de renfort Ciotaden ! Viens nous voir plus souvent !

Gloups, pour charger dans la cale, il faut ouvrir les panneaux. Et avant de charger en pontée, il faut bien tout refermer les panneaux. C'est un gros boulot. Et où est chargé le gros trimaran ? Et le mât ? Et les zods ? Et bientôt l'aile ? Certainement pas dans les cales qui ont des glissières. Donc vais-je soulever le gros trimaran, les trucs, les machins qui sont en pontée pour ouvrir les panneaux à chaque fois qu'arrive un nouveau container pour le descendre ? Non n'est-ce pas ? Donc, le plus simple est de tout charger en pontée. Et... je te laisse deviner comment on fait pour enfoncer le bateau (porte-conteneurs y en avoir grosses capacité ballast) !

PS. les conteneurs ça se loue. Et... tu t'amuses à repeindre ta camionette Europavishertz à chaque fois que tu la loues pour transporter ton canapé, toi ?

LIVE (c'est bleu, vous pouvez cliquer !) Ils chargent les mats.

Publié : 14 déc. 2009 23:41
par Hel
Dam a écrit :
Helmina a écrit :A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !

:wink:
Les élingues nylon on appelle aussi vulgairement des sangles. Le coefficient de sécurité est de 7 pour ce type de matériel: Quand la charge de rupture d'une élingue est de 35 tonnes, on lui accorde une charge de travail de 5 tonnes (le raisonnement se fait dans l'autre sens, mais bon).

Bref une élingue qui casse, même avec du vent, c'est totalement incompréhensible. Ou alors ils ont utilisé des élingues usées, ou ils les ont mal protégées sur les angles vifs, mais ça paraît invraisemblable vu les enjeux...
Vulgairement ! :roll: Forcément, je ne connais pas cette façon de parler moi !...

A ce que j'ai lu, ce n'est pas pas forcément l'élingue qui aurait cassé mais peut-être plutôt une attache qui aurait sauté. ???

Photo (c'est bleu, vous pouvez cliquer !) dérobée de l'aile re-bardée, après ça, d'un tas de protection et de renfort et de trucs divers.

Publié : 14 déc. 2009 23:49
par jean33
gloups a écrit :
Dam a écrit :Oracle, c'est aussi BMW. M'étonnerait bien qu'ils soient sponsoriés par Hyundai...

Les containers ça se revend d'occasion dans tous les sens, et 20 containers ça se commande avec un coup de fil et un mail, donc il est bien possible que dans le lot l'équipe ait récupéré quelques anciens containers Hyundai.
Oui mais d'imagine la gueule de BMW lorsque sur les reportage sur BOR, on voit sur les pourtour de la base que des containers Hyundai... Ca va pas vraimebnt le faire..
Bon d'acc c'est sur il vont les ballancer en arrivant lors les zodiac seront plus dedans mais quand meme.

Une question pour ce qui connaisse la marine marchande, pourquoi les containers sont sur le pont et pas en cale, je pensait betement que sur un bateau le centre de gravite etait plutot vers le bas et que l'on preferait chager les fond que la structure.. je me trompe peut etre ou alors les cale sont pleine et donc s'imagien meme pas le nombre de container que BOR demenage avec lui ( quoi juste 400)...
:)
les containers sont en pontée et en cale, les deux, quand t'as fini de remplir ta cale, tu charges en pontée.
et tu réfléchis à ce que tu mets où, en fonction de l'ordre du déchargement pour minimiser les manutentions, en fonction de la valeur du container (plus de risque de perte en pontée, surtout vers l'avant) etc...

PS je ne pense pas que BOR ait affrété le porte container pour lui tout seul