Figaro

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Gros
Barreur

Message par Gros »

pain de sucre a écrit :L'evolution méteo peut encore etre favorable aux nordistes...
ça va être passionnant
Ben oui, mais 300 nautiques ça ne se rattrappe pas comme de le dire, il faudra dque les nordistes s'arrêtent encore 3/4 jours au moins.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Si on regarde la prévision météo dans 12h, les nordistes vont avoir du portant, on dirait que la porte s'ouvre pour eux. Ils auront un alizé moins fort mais leur matelas de 280 milles devrait leur suffir.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :dans 12h, les nordistes vont avoir du portant, on dirait que la porte s'ouvre pour eux.
OK c'est va devenir portant pour eux, mais c'est de la molle, alors que les autres vont avoir du vent jusqu'au bout.

Les ITV des nordistes sont d'ailleurs assez pessimistes, mais bon, il suffit de 3-4 noeuds de vent en plus ou en moins pour tout changer et vu de Paris...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est vrai aussi que Concarneau Saint Barth et SNEF déboulent très vite.

Concarneau n'a plus que 160 milles de retard sur Financo, ça veut dire qu'ils leur ont repris plus de 100 milles en 1 journée !
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Dam a écrit :
Les ITV des nordistes sont d'ailleurs assez pessimistes, mais bon, il suffit de 3-4 noeuds de vent en plus ou en moins pour tout changer et vu de Paris...
Ici on a du vent... :wink:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Vas-y Christophe, fais nous mal: t'es où?

Bon, sinon à coups de 4-5 miles perdus par heure, ça commence à sentir vraiment le roussi pour les nordistes. Surtout que la molle à l'air de durer.

L'affaire me semble entendue pour ce groupe là.
pain de sucre
Performer

Dam a écrit :Vas-y Christophe, fais nous mal: t'es où?
Paris 14eme :twisted:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

OUAHHH!!!

Je m'attendais à être jaloux, mais à ce point...!!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Pas un mot sur l'AG2R depuis le 7 mai...
C'est pourtant une régate passionnante, non?

Bon, enfin tout ça pour dire que SNEF va apparemment avoir le dernier mot. Bravo à eux, même si Le Cam et Banque Populaire ont à mon sens fait la plus belle course.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :Pas un mot sur l'AG2R depuis le 7 mai...
C'est pourtant une régate passionnante, non?
Tout à fait, d'ailleurs j'y ai pensé pendant mon week-end dans les Châteaux de la Loire mais on n'en parlait pas beaucoup non plus à la radio. :?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Oui, SNEF a eu le dernier mot: POUEEEEEET !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Tout à fait, d'ailleurs j'y ai pensé pendant mon week-end dans les Châteaux de la Loire mais on n'en parlait pas beaucoup non plus à la radio. :?
J'avais emporté mon PC avec ma carte 3G dans le fin fond de la Creuse et tous les soirs j'allais me poster au bout du petit chemin, là où il y'avait un peu de réseau, pour essayer d'accéder au moins à la home page et avoir les dernières news.

Bizarre cette option au nord de Cercle Vert sur la fin. Sans cela, ils auraient fait une course parfaite stratégiquement, mais surtout tactiquement.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Super course (sauf pour les nordistes). Voir le regard halluciné de Laurent Pellecuer sur la photo postée par seasailsurf. Caramba encore raté pour Gildas. Jeanne tient son rang comme la dernière fois et Soeur Liz revient du diable vauvert comme l'an dernier au BPE. Lire Drouglazet qui fait son "Droug" à St-Barth ("C'est mon sponsor qui m'a forcé à venir, etc...")
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Voir le regard halluciné
Mmmmm ???!!!... Le champagne ????...
pain de sucre
Performer

Fantastic ce que nous fait Troussel sur cette premère étape...
il a 30 N d'avance sur le second à 20 N de l'arrivée.
ça devrait faire entre 4 et 5 heures d'avance... Il est bien parti pour un deuxième sacre...

ça fait du bien de parler voile....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il reste à espérer, pour l'intérêt de la course, que la pétole soit encore de la partie dans la suite de la course pour favoriser les écarts importants.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Pour l'instant, tu es exaucé : pétole sur le départ de la deuxième. Remarque, quand on voit la vitesse du gars Troussel dans le petit temps, je ne suis pas surt que la pétole avantage ses adversaires mais effectivement, en dehors de grosses mistoufles, on ne voit pas bien comment il pourrait être battu
Gros
Barreur

Message par Gros »

Oui, si Troussel est battu ce sera certainement par lui même au prix d'une grosse erreur. Mais vu la confiance affichée du bonhomme, il sera dur de le déstabiliser.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Il est ^parti pour le podium ou pas loin sur la deuxième étape (sauf coup de jarnac sur le raz blanchard). On a vraiment l'impression qu'il a un petit plus en vitesse car il est un des rares a remonter des places a conditions égales. En plus, il semble finir très bien a chaque étape.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Plus de temps à la barre? Meilleure gestion du sommeil?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Répondre

Revenir à « Course au large »