D'après le blog de PYL, Seb josse a bien été annoncé a la barre d'estrella dam pour le VG bien que ce ne soit pas encore tout a fait officiel (normalement, l'annonce est prévue le 11 septembre...)
Pour la barcelona, il serait question de...torben grael
Yves a écrit :D'après le blog de PYL, Seb josse a bien été annoncé a la barre d'estrella dam pour le VG bien que ce ne soit pas encore tout a fait officiel (normalement, l'annonce est prévue le 11 septembre...)
Pour la barcelona, il serait question de...torben grael
En fait Estrella Damm sera bien barré par Atadill pour la Barcelona, ensuite Josse qui fait la Barcelona sur PRB reprendra l'ex Estrella Damm qui deviendra alors BT pour le VG.
A priori Torben Grael hériterait plutot de Pindar
En tout cals le site de Yann Elies donne plus d'infos depuis quelque temps et notamment la raison de sa 8ème place au Fastnet (ennuis techniques en cascade: GV & safran). La confrontation des plans Finot-Conq est reportée en Novembre.
Yves a écrit :D'après le blog de PYL, Seb josse a bien été annoncé a la barre d'estrella dam pour le VG bien que ce ne soit pas encore tout a fait officiel (normalement, l'annonce est prévue le 11 septembre...)
Pour la barcelona, il serait question de...torben grael
En fait Estrella Damm sera bien barré par Atadill pour la Barcelona, ensuite Josse qui fait la Barcelona sur PRB reprendra l'ex Estrella Damm qui deviendra alors BT pour le VG.
A priori Torben Grael hériterait plutot de Pindar
Tu as raison, je m'étais mélangé les pinceaux
Merci de la rectification
Citation:
C'est désormais officiel: Sébastien Josse, cinquième en 2004 du tour du monde, participera à l'édition 2008-09 du Vendée Globe à bord d'un monocoque dernière génération qui sera mis à l'eau au printemps 2008 à Cowes (plan Farr, sistership d'Estrella Damm) au sein d'une écurie dont la naissance a été annoncée ce mardi à Paris, le BT Team Ellen. Une écurie soutenue donc par British Telecom et dirigée par Ellen MacArthur qui en sera l'ambassadrice médiatique, la jeune Anglaise souhaitant prendre du recul avec la navigation. Le 60 pieds disputera toutes les courses du programme Imoca sur les trois prochaines années, tandis qu'un Extreme 40, skippé par l'Australien Nick Moloney, fera également partie de l'ensemble.
Docn josse aura donc un bateau tout neuf, meme peut etre un peu trop car, il a pas beaucoup de temps pour le metre au point et surtout pour le preparer a ca main car il ne devra pas chaumé entre sont retour de la barcelonne pour preparer son bateau pour le vg.
Mais dans ce cas la que devient Estrella Damm ?
Ben ça a l'air un peu confus suivant les sources. Sur les forums SA et Yachting world, ce serait bien Estrella Damm qui serait repris. Pas de nouvelle construction.
Au fait quid du buzz sur le blog de PYL pour un nouveau lancement ?
La aussi on peut se poser qq question... Mais on va avoir un plateau de bateau un peu grand, ca va faire comme la mini transat.. Mais surtout quoi faire de tout ces bateau apres... j'espere que la classe ne va pas s'effondrer sur elle même .
I’ve been working with Ellen’s team right from the conception of the Farr designed IMOCA 60 they have been building since last summer, which will become my racing boat for the Vendée. I’m extremely motivated and looking forward to stepping onboard her early next year in time for The Transat, the final hurdle before what will be the most competitive ever Vendée Globe in November 2008. It’s a real pleasure for me to be teaming up with BT.”
En fait ca sera bien l'ex Estrella Damm à priori :
L'écurie est pour l'instant constituée d'un Extreme 40, catamaran de 40 pieds dont le circuit en équipage est de plus en plus couru - il avait d'ailleurs fait le voyage parisien, amarré sur un quai de la Seine - piloté par l'Australien Nick Moloney (qui avait abandonné sur le dernier Vendée Globe) et donc d'un 60 pieds dernière génération, construit à Cowes sur des dessins du cabinet Farr (comme Foncia, Delta Dore, Paprec-Virbac, PRB...) et portant aujourd'hui le nom d'Estrella Damm. Le tandem constitué par l'Argentin Guillermo Altadill et l'Américain Jonathan McKee disputera en effet à son bord la prochaine Barcelona World Race (départ en novembre), tour du monde en double, avec notamment comme rival un certain...Sébastien Josse
gloups a écrit :La aussi on peut se poser qq question... Mais on va avoir un plateau de bateau un peu grand, ca va faire comme la mini transat.. Mais surtout quoi faire de tout ces bateau apres... j'espere que la classe ne va pas s'effondrer sur elle même .
Cela fait 16 bateaux neufs (en incluant les futurs Aviva et Artemis, Pindar exclus) + 5 bateaux des générations précédentes => soit 21 déclarés avec un budget confirmé. Reste 6 places.
Je mets Ecover 3 dans les 16 bateaux neufs. L'ex-Ecover 2 est annoncé à la BWR sous le nom de Mutuela Madrilena, mais je n'ai pas vu d'annonce pour le VG. L'ex-Ecover 1 est toujours chez Dee Caffari pour son entrainement. Peut-être que Servanne Excoffier va continuer après la BWR sur l'ex-Kingfisher (Eduction sin Fronteras pour la BWR ).
Mike Golding a bien de la chance avec la fidélité de son sponsor.
bugelnoz a écrit :Mike Golding a bien de la chance avec la fidélité de son sponsor.
==> Je n'aime pas le mot "chance"...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Formule effectivement un peu lapidaire. Michel Doré mérite évidemment le plus grand respect et la saga Ecover rejoindra sans doute celles d'autres couples sponsor-marin prestigieux. Le terme "chance" pointe peut-être les changements dans la vie des entreprises (direction, rachat etc...) qui laissent des coureurs à quai.
Tiens, petit question: pourquoi Bruno Peyron etait 'il la. Bt serait 'il le prochain sponsor d'Orange II ? Mais peut etre attendent'ils que camas, gagne le trophee pour que orange 2 reprennent du service...En plus un team comme cas serait dans la logique des nouveau team. Avoir plein de bateau different pour que la marque soit le plus exposé possible. Car on a l'open 60 pour le vg et qq course, entre les course le formule 40, et l'hiver le trophee... Il reste plus qu'un mini et un figaro, et on ai sur que la mrque navique bien tout l'annee...
C'est peut etre ca l'avenir de la voile. Et ca permettrait a la class Imoca de veillir tranquille. Le team continura a tournée et a travailler memme quand il n'y a pas de JV ou de VG.
Donc a quand camas sur un mono?