Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Challenger of Record
Le problème technique c'est qu'ils ne vont pas arriver pour le journal du midi et qu'ils ne veulent pas se fâcher avec les téléspectateur de Derrick !?Popov a écrit :Ah ben finalement peut-être pas de vidéo de l'arrivée....
L'arrivée devrait être retransmise en vidéo mais quelques problèmes techniques donc pas de confirmation pour le moment. Je vous tiens informés ! @VorLorient

-
- Sandetie
- Performer
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
-
-
- Tacticien
Que le safran de spare soit fragile, je comprends c'est plus du dépannage qu'autre chose....Helmina a écrit :Comme l'a expliqué... je ne sais plus qui (Popov ?), le safran de secours se pose en dépannage sur le tableau. Alors forcément... ça doit être un tantinet plus fragile. Si tu continues à allumer à cette allure et dans ces conditions (d'autant qu'ils avaient signalé beaucoup d'entrée d'eau suite à la première casse !) tu prends des risques. Et quand il casse, dans la torsion du vrac, l'autre en prend un coup...Holé a écrit :Avec un empannage involontaire, j'imaginais qu'on pouvait démâter, déchirer une voile, exploser des lattes, détruire de accastillages,... mais briser un safran c'est pas banal comme même!
Mais le vrac dont on parle a cassé leur safran nominal pas celui de secours,non?
- Hel
- Hall Of Fame
J'imaginais : vrac, il passe sur le safran de spare, il casse, "survrac" en pagaille en creux de vague et l'autre en prend un coup ! Mais j'en sais rien !Holé a écrit :Que le safran de spare soit fragile, je comprends c'est plus du dépannage qu'autre chose....Helmina a écrit :Comme l'a expliqué... je ne sais plus qui (Popov ?), le safran de secours se pose en dépannage sur le tableau. Alors forcément... ça doit être un tantinet plus fragile. Si tu continues à allumer à cette allure et dans ces conditions (d'autant qu'ils avaient signalé beaucoup d'entrée d'eau suite à la première casse !) tu prends des risques. Et quand il casse, dans la torsion du vrac, l'autre en prend un coup...Holé a écrit :Avec un empannage involontaire, j'imaginais qu'on pouvait démâter, déchirer une voile, exploser des lattes, détruire de accastillages,... mais briser un safran c'est pas banal comme même!
Mais le vrac dont on parle a cassé leur safran nominal pas celui de secours,non?

-
Ce qui est risqué c'est d'avoir joué la victoire finale après la première casse... c'est fou comment ils ont pu envoyer du bois les Ibères jusqu'à l’empannage (Cf.voir les post de Gloups à ce moment là). En tout cas, au moment des chinoiseries sur leur empannage merdique, la vitesse est passé de 19-25 à 3,7: assez violent pour faire du dégât sur les safran non (en pression latérale?)
-
- Plage avant
http://www.teamtelefonica.com/en/
la boule de cristal du live ...pas concluante du tout.d'ailleurs c'est absolument normal.un petit gadget à enlever..
Attention GP4 et les autres peuvent encore ...CASSER
la boule de cristal du live ...pas concluante du tout.d'ailleurs c'est absolument normal.un petit gadget à enlever..
Attention GP4 et les autres peuvent encore ...CASSER
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- Hel
- Hall Of Fame
POUR DAM (je mets en gros pour que tu repère !
) http://new.livestream.com/volvooceanrace/Leg8 (en haut il y a une carte en live)
Groupama à 62 milles ETA 12h00
Ca non plus tu ne vois pas ? (Pas taper, j'y connais rien !Dam a écrit :Je suis sur mon IPad, donc pas d'accès au Tracker (merci Steve...), et le site ne donne plus les p ositions. Ils en sont où?

Groupama à 62 milles ETA 12h00
Dernière modification par Hel le 15 juin 2012 10:30, modifié 1 fois.
-
- Plage avant
-
- Plage avant
http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp?xtor=SEC-18
j' y vais!
déjà pret ! on peut noter qu'ils ont au moins 12 h d'avance
et puis afin de réduire les couts , la prochaine VOR se déroulera entre SEIN , Lisbonne et Lorient. pas besoin d'aller à Ushaia pour les vidéos exotiques.celle de Yann d'hier était PARFAITE!
j' y vais!

déjà pret ! on peut noter qu'ils ont au moins 12 h d'avance
et puis afin de réduire les couts , la prochaine VOR se déroulera entre SEIN , Lisbonne et Lorient. pas besoin d'aller à Ushaia pour les vidéos exotiques.celle de Yann d'hier était PARFAITE!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!