Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Ah ben finalement peut-être pas de vidéo de l'arrivée....
L'arrivée devrait être retransmise en vidéo mais quelques problèmes techniques donc pas de confirmation pour le moment. Je vous tiens informés ! @VorLorient
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

le safran de secours était à tribord et ils étaient tribord amure donc c'est pas le safran de secours qui a provoqué le vrac.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :le safran de secours était à tribord et ils étaient tribord amure donc c'est pas le safran de secours qui a provoqué le vrac.
Ben, personne ne dit ça. En revanche suite au barouf d'un vrac un safran fragilisé peut en prendre un coup !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Popov a écrit :Ah ben finalement peut-être pas de vidéo de l'arrivée....
L'arrivée devrait être retransmise en vidéo mais quelques problèmes techniques donc pas de confirmation pour le moment. Je vous tiens informés ! @VorLorient
Le problème technique c'est qu'ils ne vont pas arriver pour le journal du midi et qu'ils ne veulent pas se fâcher avec les téléspectateur de Derrick !? :lol:
Popov

Message par Popov »

Alors comme ça tu voudrais voir l'arrivée en directe de.... de ta course de...Hum...de bateaux à voile???....Hum...Ni compte pas trop petit bonhomme!!! Une affaire à régler dans les banlieues chics de Munich nous appelle et l'on ne peut couper une aventure si trépidente!!!
Image
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Au fait; Sanya risque d'arriver avant Tele !...
D'autant qu'avec la rotation du vent, ils seront de moins en moins abattu = ça va devenir de plus en plus compliqué pour Tele de maintenir le bateau à plat au vent de travers, il risque d'être obligé de ralentir encore !.. :?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je suis sur mon IPad, donc pas d'accès au Tracker (merci Steve...), et le site ne donne plus les p ositions. Ils en sont où?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Dam a écrit :Je suis sur mon IPad, donc pas d'accès au Tracker (merci Steve...), et le site ne donne plus les p ositions. Ils en sont où?
G4 à 70nm de l'arrivée avec 20nm d'avance !... 8)
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Qqun a de l'info "fiable" sur le potentiel direct TV ??
Popov

Message par Popov »

Dam a écrit :Je suis sur mon IPad, donc pas d'accès au Tracker (merci Steve...), et le site ne donne plus les p ositions. Ils en sont où?
GP à 68 miles de l'arrivée...
Camper et Puma derrière à 90 mile, avec un décalage entre les deux de 7 miles et puma au vent... Chaud pour cette deuxième place!
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Helmina a écrit :
Holé a écrit :Avec un empannage involontaire, j'imaginais qu'on pouvait démâter, déchirer une voile, exploser des lattes, détruire de accastillages,... mais briser un safran c'est pas banal comme même!
Comme l'a expliqué... je ne sais plus qui (Popov ?), le safran de secours se pose en dépannage sur le tableau. Alors forcément... ça doit être un tantinet plus fragile. Si tu continues à allumer à cette allure et dans ces conditions (d'autant qu'ils avaient signalé beaucoup d'entrée d'eau suite à la première casse !) tu prends des risques. Et quand il casse, dans la torsion du vrac, l'autre en prend un coup...
Que le safran de spare soit fragile, je comprends c'est plus du dépannage qu'autre chose....
Mais le vrac dont on parle a cassé leur safran nominal pas celui de secours,non?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé a écrit :
Helmina a écrit :
Holé a écrit :Avec un empannage involontaire, j'imaginais qu'on pouvait démâter, déchirer une voile, exploser des lattes, détruire de accastillages,... mais briser un safran c'est pas banal comme même!
Comme l'a expliqué... je ne sais plus qui (Popov ?), le safran de secours se pose en dépannage sur le tableau. Alors forcément... ça doit être un tantinet plus fragile. Si tu continues à allumer à cette allure et dans ces conditions (d'autant qu'ils avaient signalé beaucoup d'entrée d'eau suite à la première casse !) tu prends des risques. Et quand il casse, dans la torsion du vrac, l'autre en prend un coup...
Que le safran de spare soit fragile, je comprends c'est plus du dépannage qu'autre chose....
Mais le vrac dont on parle a cassé leur safran nominal pas celui de secours,non?
J'imaginais : vrac, il passe sur le safran de spare, il casse, "survrac" en pagaille en creux de vague et l'autre en prend un coup ! Mais j'en sais rien ! :roll: De toute façon si le premier a déjà cassé, il doivent se méfier pour le deuxième, non ?
Popov

Message par Popov »

Ce qui est risqué c'est d'avoir joué la victoire finale après la première casse... c'est fou comment ils ont pu envoyer du bois les Ibères jusqu'à l’empannage (Cf.voir les post de Gloups à ce moment là). En tout cas, au moment des chinoiseries sur leur empannage merdique, la vitesse est passé de 19-25 à 3,7: assez violent pour faire du dégât sur les safran non (en pression latérale?)
phiver
Plage avant

Message par phiver »

http://www.teamtelefonica.com/en/

la boule de cristal du live ...pas concluante du tout.d'ailleurs c'est absolument normal.un petit gadget à enlever..

Attention GP4 et les autres peuvent encore ...CASSER
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

POUR DAM (je mets en gros pour que tu repère !
Ca non plus tu ne vois pas ? (Pas taper, j'y connais rien ! :oops: ) http://new.livestream.com/volvooceanrace/Leg8 (en haut il y a une carte en live)

Groupama à 62 milles ETA 12h00
Dernière modification par Hel le 15 juin 2012 10:30, modifié 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Donc là, il leur reste au moins un safran ? Ils en avaient deux en spare ?
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Donc là, il leur reste au moins un safran ? Ils en avaient deux en spare ?
Un en spare. Et il leur reste le safran babord abîmé.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

C'est marrant; je me demande ou est Gloups ?!... :D :wink:
phiver
Plage avant

Message par phiver »

http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp?xtor=SEC-18

j' y vais! :)

déjà pret ! on peut noter qu'ils ont au moins 12 h d'avance

et puis afin de réduire les couts , la prochaine VOR se déroulera entre SEIN , Lisbonne et Lorient. pas besoin d'aller à Ushaia pour les vidéos exotiques.celle de Yann d'hier était PARFAITE!
Répondre

Revenir à « Course au large »