Transat Jacques Vabre 2015
- gattaca
- Barreur
Re: Transat Jacques Vabre 2015
Ben oui, c est ça quand la régate pré domine sur l aventure humaine.
Cela dit a chaque grand prix de moto ou F1 y a au moins un tiers qui finit pas et ça choque personne.
Bon de toute manière en ultime j étais un peu obligé de miser sur un blond...
Cela dit a chaque grand prix de moto ou F1 y a au moins un tiers qui finit pas et ça choque personne.
Bon de toute manière en ultime j étais un peu obligé de miser sur un blond...
- jean33
- Defender
mouais, perso je rejoins gloups qui parle de faute de communication
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Hel
- Hall Of Fame
J'avoue que je ne comprend pas trop les deux derniers messages...
Vous parlez de quoi, vous voulez dire quoi, vous pouvez expliciter ? Ké com ? De quoi ?
Vous parlez de quoi, vous voulez dire quoi, vous pouvez expliciter ? Ké com ? De quoi ?
- jean33
- Defender
La facilité avec laquelle certains concurrents abandonnent n'est pas une bonne chose en terme d'image
-
- Soutier
Vous pensez quoi de Lalou Roucayrol? Il a à priori le meilleur bateau de la flotte multi 50 et il a jamais gagné cette année, toujours derrière Erwan le Roux (il a d'ailleurs un bon retard là..) Il est clairement moins bon non?
- jean33
- Defender
pourquoi poser une question dont tu donnes la réponse ?Tomtomdec a écrit : Vous pensez quoi de Lalou Roucayrol? Il a à priori le meilleur bateau de la flotte multi 50 et il a jamais gagné cette année, toujours derrière Erwan le Roux (il a d'ailleurs un bon retard là..) Il est clairement moins bon non?

PS : c'est dit sans aucune animosité
- Tiketitan
- Barreur
Renter au ponton, repartir avec 3 jours et retard et arriver dans l'anonymat total ne doit pas apporter grand chose en terme d'image sur une transat.jean33 a écrit : La facilité avec laquelle certains concurrents abandonnent n'est pas une bonne chose en terme d'image
Sur un vendée globe je veux bien, le côté aventure est plus présent, mais là...
- jean33
- Defender
finir tout simplement
ces courses sont trop longues pour avoir une image F1 ou moto GP, tu vends autre chose
ces courses sont trop longues pour avoir une image F1 ou moto GP, tu vends autre chose
- jean33
- Defender
positions ce soir
ultimes un match au coude a coude, ils ne sont plus que deux, il doivent être quasi a vue
imoca ca recompresse un peu, mais BP après une belle démonstration de vitesse reste devant. Le quatuor est devenu un trio (SMA commence a être décroché)
ultimes un match au coude a coude, ils ne sont plus que deux, il doivent être quasi a vue
imoca ca recompresse un peu, mais BP après une belle démonstration de vitesse reste devant. Le quatuor est devenu un trio (SMA commence a être décroché)
- jean33
- Defender
je rappelle accessoirement qu'une route du rhum a déjà été gagnée après un arrêt au standTiketitan a écrit :Renter au ponton, repartir avec 3 jours et retard et arriver dans l'anonymat total ne doit pas apporter grand chose en terme d'image sur une transat.jean33 a écrit : La facilité avec laquelle certains concurrents abandonnent n'est pas une bonne chose en terme d'image
-
- Plage avant
regardez bien les videos du site
EXTRA : Erwann Tabarly causant au sec avec Armel.
une grosse vague passe
ils sont archi protégés nickel chrome
Sur PRB ils causent mouillés grave
super important le travail d'archi sur la protection de l'eau
EXTRA : Erwann Tabarly causant au sec avec Armel.
une grosse vague passe
ils sont archi protégés nickel chrome
Sur PRB ils causent mouillés grave
super important le travail d'archi sur la protection de l'eau
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- jean33
- Defender
c'est sur que ça fait partie des choses qui ont dues être réfléchies pour le VG
c'est assez dur comme ça on gagne ce qui est possible
c'est assez dur comme ça on gagne ce qui est possible
- Tiketitan
- Barreur
Desjoyaux en 2002 qui arrive après les 1ers monos (2 escales, il avait changer des lattes en Bretagne) avec un temps de course équivalent à un IMOCA ?jean33 a écrit :
je rappelle accessoirement qu'une route du rhum a déjà été gagnée après un arrêt au stand
Concernant les abandons, pour les grosses équipes à foils, ils ne veulent prendre aucun risque de perdre le bateau ou d'avoir d'énormes dégâts à un an du VG, pour les plus petites, même si les causes te paraissent futiles, quel est l'intérêt quand tu as un petit budget de traverser pour traverser, plus de la moitié de leur comm est faite avant le départ, ils n'ont aucune raison d'aller de l'autre côté ça leur coutera beaucoup d'argent pour rien
- jean33
- Defender
gagné, félicitationsTiketitan a écrit :Desjoyaux en 2002 qui arrive après les 1ers monos (2 escales, il avait changer des lattes en Bretagne) avec un temps de course équivalent à un IMOCA ?jean33 a écrit :
je rappelle accessoirement qu'une route du rhum a déjà été gagnée après un arrêt au stand

- Tiketitan
- Barreur
Abandon de SMA bord de fuite du voile de quille pour moitié arraché

Ca te parait plus valable qu'une GV en lambeau ou qu'un ancrage de basse bastaque arraché ?Il ne s’agit pas d’une pièce structurelle, elle ne met pas en cause l’intégrité du bateau ou de la quille et les deux hommes ne sont pas en danger. Toutefois, SMA ne peut être compétitif dans ces conditions et le voile de quille doit être réparé avant les prochaines échéances de Paul.

- jean33
- Defender
pour les big guns je te suisTiketitan a écrit :Concernant les abandons, pour les grosses équipes à foils, ils ne veulent prendre aucun risque de perdre le bateau ou d'avoir d'énormes dégâts à un an du VG, pour les plus petites, même si les causes te paraissent futiles, quel est l'intérêt quand tu as un petit budget de traverser pour traverser, plus de la moitié de leur comm est faite avant le départ, ils n'ont aucune raison d'aller de l'autre côté ça leur coutera beaucoup d'argent pour rienjean33 a écrit :
pour les d'autres je suis moins d'accord. Ils ne vendent pas des résultats, mais donc il peut leur rester une image de courage et de persévérance
faut pas s'étonner d’être surnommé caliméro sinon....
- jean33
- Defender
guère, ça dénote un manque de motivation pour cette course qui n'est qu'une préparation au VGTiketitan a écrit : Abandon de SMA bord de fuite du voile de quille pour moitié arraché
Ca te parait plus valable qu'une GV en lambeau ou qu'un ancrage de basse bastaque arraché ?Il ne s’agit pas d’une pièce structurelle, elle ne met pas en cause l’intégrité du bateau ou de la quille et les deux hommes ne sont pas en danger. Toutefois, SMA ne peut être compétitif dans ces conditions et le voile de quille doit être réparé avant les prochaines échéances de Paul.![]()
- gattaca
- Barreur
Viens de voir les photos des degats sur saint- mich
C est pas du petit bricolage, ils vont se blesser avec la scie. La question est presque, pourquoi BP n'a pas ces soucis?

C est pas du petit bricolage, ils vont se blesser avec la scie. La question est presque, pourquoi BP n'a pas ces soucis?
- gattaca
- Barreur
- jean33
- Defender
Tiketitan a écrit :Renter au ponton, repartir avec 3 jours et retard et arriver dans l'anonymat total ne doit pas apporter grand chose en terme d'image sur une transat.jean33 a écrit : La facilité avec laquelle certains concurrents abandonnent n'est pas une bonne chose en terme d'image
pour préciser ma pensée, je dirais que d'un coté tu as un ratio intéret/emmerdement d'une équipe dans le court moyen terme : rentrer à la maison en limitant les dégats
de l'autre une image dans le long terme sur un type de course : développer une image de courage de ténacité et d'aptitude à aller au bout