Page 19 sur 25

Publié : 07 juin 2010 23:28
par Cyrille
Dam a écrit :on peut craindre que la première édition avec la future jauge se termine avec un 5-0 aussi soporifique que celui de 1992 entre America 3 et Il Moro.
Bah ... finalement c'était quand même la lutte :

http://www.a3.org/92_ac_finals.html

... en tout cas, des écarts moins ridicules qu'entre les 2 multicoques de la dernière édition ...

Publié : 11 juin 2010 21:23
par leloublan
L avis du grand Mich Dejs

http://www.24heures.ch/actu/sports/mich ... 2010-06-10

– Vous avez choisi de prendre part au projet MOD 70…
– Je crois en ce projet novateur qui va relancer le multi après l’enterrement du 60 pieds Orma. Vous savez, le top du top serait que l’America’s Cup bascule définitivement en multicoque et que le MOD 70 serve de plate-forme d’entraînement et de réservoirs de marins pour la Coupe. Je ne comprends pas pourquoi les Américains hésitent sur la nouvelle jauge. C’est faux de dire que le multi va coûter plus cher que le monocoque. La victoire d’Oracle contre Alinghi, c’est le triomphe de la technologie. Une prime à l’audace. La Coupe de l’America, c’est d’abord oser. Et ceux qui osent sont toujours récompensés.

Publié : 20 juin 2010 14:46
par CIOTADEN
Un RC 70 ca irait aussi vite qu'un RC 44?

http://www.youtube.com/watch?v=1Njz44nL ... r_embedded

Publié : 20 juin 2010 17:30
par leloublan
Potentiellement env 1,5909 x plus vite...............

Publié : 20 juin 2010 17:40
par jean33
leloublan a écrit :Potentiellement env 1,5909 x plus vite...............
normalement on prend plutot la racine de la longueur donc en toute première approche 1,26

Publié : 21 juin 2010 09:22
par Dam
Je sais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici:

Il parait qu'un certain Guillaume Picard, fils des surgelés Picard et passionné de voile, aurait monté une équipe conséquente pour préparer un défi AC. Apparemment il a des gens qui cherchent de l'argent, mais il a aussi des sportifs qui s'entrainent sur des Farr 52 depuis un moment.

Je n'ai pas réussi à comprendre s'il s'agissait d'un des défis dont nous avons déjà entendu parler ou d'un prétendant pas encore déclaré, quelqu'un a des infos là-dessus?

Publié : 21 juin 2010 17:50
par rom13
quelques éléments glanés sur le net

"Depuis le début de la semaine, l’équipage de Nikimar, le Farr 52 de Christophe Picard, est sur le pied de guerre. A bord, le propriétaire, au poste de skipper et régleur, est secondé par : barreur : Sébastien Josse (tour du monde en solitaire et en équipage), tactitien : Thierry Peponnet (double médaillé : olympique), numéro un : Gilles André (America’s Cup) – pour ne citer qu’une partie de « Nikimar Racing ». Cette équipe de choc a pour objectif d’alimenter un team de compétition français au plus haut niveau en partenariat avec Marseille Provence Métropole et entend bien en faire la démonstration sur « la plus belle rade du monde » lors de la 45éme SNIM. Une grande partie de l’équipage présent à la SNIM constituera le noyau dur d’une équipe française pour l’Audi MedCup de 2011." http://www.boatiful-people.com/actualit ... -snim-2010

Publié : 21 juin 2010 17:57
par Yoyo
Dam a écrit :Apparemment il a des gens qui cherchent de l'argent,
Les gens qui cherchent de l'argent c'est pas ça qui manque en France pour l'AC.

Publié : 21 juin 2010 18:01
par Gros
CIOTADEN a écrit :Un RC 70 ca irait aussi vite qu'un RC 44?

http://www.youtube.com/watch?v=1Njz44nL ... r_embedded
:lol: Impressionnant un gros soc de charrue qui laboure, mais entre labourer et aller vite, il y a une belle marge.

Publié : 21 juin 2010 18:20
par Dam
rom13 a écrit :quelques éléments glanés sur le net

"Depuis le début de la semaine, l’équipage de Nikimar, le Farr 52 de Christophe Picard, est sur le pied de guerre. A bord, le propriétaire, au poste de skipper et régleur, est secondé par : barreur : Sébastien Josse (tour du monde en solitaire et en équipage), tactitien : Thierry Peponnet (double médaillé : olympique), numéro un : Gilles André (America’s Cup) – pour ne citer qu’une partie de « Nikimar Racing ». Cette équipe de choc a pour objectif d’alimenter un team de compétition français au plus haut niveau en partenariat avec Marseille Provence Métropole et entend bien en faire la démonstration sur « la plus belle rade du monde » lors de la 45éme SNIM. Une grande partie de l’équipage présent à la SNIM constituera le noyau dur d’une équipe française pour l’Audi MedCup de 2011." http://www.boatiful-people.com/actualit ... -snim-2010
Ah ben c'est parce que j'avais pas le bon prénom que je trouvais rien sur Google.

S'il y'a Col là-dedans, ça veut dire qu'il y'a un lien avec le projet All 4 One? Je vois pas Col naviguer pour 2 projets concurrents.

Publié : 21 juin 2010 20:42
par Yoyo
Tu confond Col et Josse il me semble :wink:

Publié : 22 juin 2010 07:45
par Hel
Dam a écrit :
rom13 a écrit :quelques éléments glanés sur le net

"Depuis le début de la semaine, l’équipage de Nikimar, le Farr 52 de Christophe Picard, est sur le pied de guerre. A bord, le propriétaire, au poste de skipper et régleur, est secondé par : barreur : Sébastien Josse (tour du monde en solitaire et en équipage), tactitien : Thierry Peponnet (double médaillé : olympique), numéro un : Gilles André (America’s Cup) – pour ne citer qu’une partie de « Nikimar Racing ». Cette équipe de choc a pour objectif d’alimenter un team de compétition français au plus haut niveau en partenariat avec Marseille Provence Métropole et entend bien en faire la démonstration sur « la plus belle rade du monde » lors de la 45éme SNIM. Une grande partie de l’équipage présent à la SNIM constituera le noyau dur d’une équipe française pour l’Audi MedCup de 2011." http://www.boatiful-people.com/actualit ... -snim-2010
Ah ben c'est parce que j'avais pas le bon prénom que je trouvais rien sur Google.

S'il y'a Col là-dedans, ça veut dire qu'il y'a un lien avec le projet All 4 One? Je vois pas Col naviguer pour 2 projets concurrents.
Pas besoin d'aller sur google ! Cerveau Dam = passoire, voire même entonnoir géant à boucher d'urgence + tapes d'yeux = bloquées à mort à déboucher d'urgence, sinon il va sombrer bientôt !!!

http://forum.cupineurope.com/viewtopic. ... osse#37942

PS. + dans le chapitre "Les prétendants +/- déclarés" il y a un sujet "Rumeurs et infos diverses" = ça ne sert finalement à rien de boucher ou déboucher quoique ce soit quand l'ensemble n'est qu'une épaisse bouillie !

Publié : 22 juin 2010 09:20
par leloublan
Et paf..................entre les deux yeux
fallait pas la chercher sur la victoire de Ladycat :D

Publié : 22 juin 2010 16:13
par Dam
Savez-vous pourquoi la statue de la liberté est une femme ?
Parce qu'ils avaient besoin d'une tête vide pour faire un restaurant.

Publié : 03 juil. 2010 18:47
par Gros
J'ai une suggestion pour RC ( interview) :
Une régate avec la crème des crèmes à Seine port, puis un tournoi de match race avec les bateaux du trophée Clairefontaine.
Ce serait bien comme test (puis qu'il y a encore besoin de tests :roll: ).

BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.

Publié : 04 juil. 2010 09:35
par Yoyo
Gros a écrit :BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.
ça fait longtemps qu'on ne les voit plus sur les photos de BMO

Publié : 04 juil. 2010 10:06
par Yoyo
Valencie Sailing révèle les derniers concepts architecturaux retenus pour les deux types de bateaux : ICI

Apparemment à la demande des teams ils ont diminué la longueur maxi des bateaux de 26 à 22m.

Quelques points que je trouve interessants :

Pour les monocoques :
- quille basculante
- autorisation des safrans "canards" et des doubles safrans à l'arrière
- surface de gennaker illimitée
- bout-dehors autorisés

Pour les multis :
- Ce serait un catamaran
- jusqu'à 4 appendices mobiles (à priori un safran et une dérive ou foil amovible sans trimmer sur chaque flotteur).
- voiles "ailes" rigides autorisées
- la structure devra être démontable pour le transport.

Publié : 04 juil. 2010 12:13
par Hel
Yoyo a écrit :
Gros a écrit :BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.
ça fait longtemps qu'on ne les voit plus sur les photos de BMO
Surtout que Gautier a toujours travaillé pour Alinghi, donc y a pas tellement de raison qu'il y soit, m'enfin pourquoi pas en arrière plan...

Publié : 04 juil. 2010 14:08
par Gros
Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :
Gros a écrit :BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.
ça fait longtemps qu'on ne les voit plus sur les photos de BMO
Surtout que Gautier a toujours travaillé pour Alinghi, donc y a pas tellement de raison qu'il y soit, m'enfin pourquoi pas en arrière plan...
:oops: :oops: :oops:
D'accord, Gautier n'avait rien à faire là.
Mais ce sont les vainqueurs de la cup qui étaient reçus...

Publié : 04 juil. 2010 15:16
par Yoyo
Si je ne me trompe pas on n'a pas vu Cammas poser le pied sur USA17 ?