Page 19 sur 56

Publié : 03 juil. 2013 00:58
par gattaca
Tiketitan a écrit :Guillemont s'est gentiment fait passer cette nuit...
La quille doit être plus lourde.

Publié : 04 juil. 2013 10:40
par Holé
Vous savez où trouver une carto pour positionner Gutek par rapport à Guillemot? Qui est devant qui?

Publié : 04 juil. 2013 10:42
par gloups
Holé a écrit :Vous savez où trouver une carto pour positionner Gutek par rapport à Guillemot? Qui est devant qui?
D'apres CAL, Guillemot est devant...
:)

Publié : 04 juil. 2013 13:20
par Hel
Holé a écrit :Vous savez où trouver une carto pour positionner Gutek par rapport à Guillemot? Qui est devant qui?
Oui la carto d'Energa. Faut cliquer sur tracking (en haut à droite, un des rares mots en anglais !).

http://energasailing.pl/

Publié : 04 juil. 2013 13:22
par doublemexpress
Mais la position de Thomson n'est pas figurée .... ?

Publié : 04 juil. 2013 13:39
par Hel
doublemexpress a écrit :Mais la position de Thomson n'est pas figurée .... ?
Ne s'agissait-il pas d'avoir la position de Gutek par rapport à Guillemot ? N'est-ce pas ce qu'on obtient incontestablement grâce à ce lien ?
Maintenant s'il y en a qui exigent d'avoir la position de Thomson il faut qu'ils regardent chez Guillemot !

Ensuite, ceux qui sont d'une exigence telle qu'ils veulent avoir les 3 en même temps, ben ils additionnent, comparent, extrapolent, bref se dem... de ! :evil:

Publié : 04 juil. 2013 13:47
par doublemexpress
Helmina a écrit :
doublemexpress a écrit :Mais la position de Thomson n'est pas figurée .... ?
Ne s'agissait-il pas d'avoir la position de Gutek par rapport à Guillemot ?
Mais bien sur ...... milles excuses milady !
N'est-ce pas ce qu'on obtient incontestablement grâce à ce lien ?
Maintenant s'il y en a qui exigent d'avoir la position de Thomson il faut qu'ils regardent chez Guillemot !

Ensuite, ceux qui sont d'une exigence telle qu'ils veulent avoir les 3 en même temps, ben ils additionnent, comparent, extrapolent, bref se dem... de ! :evil:
Clair qu'avec le lien "guillemot qui va bien" (et que j'avais pas !) c'est mieux ....

Bon , sur ce .... ;-)

Publié : 04 juil. 2013 15:41
par Holé
Merci.

Publié : 05 juil. 2013 22:30
par Gros
Pas facile les prévisions à 8 jours...

Publié : 06 juil. 2013 10:02
par Hel
Bon, ben c'est fait. Et réussi (- environ 16h00). Mais il a souffert sur la fin. Et Energa est maintenant bien planté un peu trop loin pour même peut-être battre Thomson.... (à voir s'il arrive à retoucher un petit peu d'air ?)

Publié : 06 juil. 2013 12:21
par jean33
Job Is done

Publié : 06 juil. 2013 13:02
par Gros
Oui, job is done.

Note pour la prochaine tentative, prendre un super code zéro.

Publié : 21 oct. 2013 11:07
par Hel
Standardisation des mâts et des quilles entérinée. AG IMOCA 17 ocobre
Les dispositions techniques

La quille sera réalisée en acier inox forgée usinée dans la masse (une seule pièce) et deux types de mâts sont proposés, mâts fixe à barres de flèche et mât aile. Quille et mâts ont été conçus au plus haut niveau de la technologie d’aujourd’hui. Ils sont performants, les critères de sécurité ont été augmentés et toutes les expériences de l’IMOCA ont été prises en compte. Du fait de la standardisation, la Classe devient garante du développement de ces éléments, un gage supplémentaire de confiance et de sérénité pour les futurs projets.

La porte reste ouverte à l’innovation dans tous les autres domaines.

Publié : 21 oct. 2013 11:52
par Dam
Même si je suis attaché au côté libéral de la jauge pour ces bateaux là, je fais une exception pour les quilles parce que c'est la vie des coureurs qui est en jeu et je trouve cette mesure excellente.
Mais pour les mâts, ça ne me plait pas du tout.

Publié : 21 oct. 2013 14:48
par Ruff
Je suis dégoûté... La vie des coureurs va être en jeu sur un autre point, pour moi cette justification est un non-sens. C'est pénible cette course au low-cost. S'ils veulent avoir des défis abordable, ils peuvent faire du triangle banane sur un J80!

Publié : 21 oct. 2013 15:26
par Dam
Ruff a écrit :La vie des coureurs va être en jeu sur un autre point
:?:

Publié : 21 oct. 2013 15:28
par jean33
pas compris non plus...

Publié : 21 oct. 2013 15:32
par Ruff
Aux dernières nouvelles y'a pas que la quille d'un mono du vendée qui rend le voyage dangereux :shock: . De toutes façon en dehors d'une monotypie pure (ce qui serait la fin du VG...) y'aura toujours des riches et des moins riches, et y'aura toujours un fou pour partir autour du monde en "early adopter" avec une techno prometteuse mais n'ayant pas encore fait ses preuves... Donc on peut toujours trouver autre chose mettant en jeu la vie des coureurs, et je trouve que bloquer toute forme d'innovation sur les quilles sur un coup de tête après une épidémie lors de la dernière édition, c'est un peu l'excuse bisounours en mode "sisi, on impose la quille tout ira bien" ^^

Publié : 21 oct. 2013 15:33
par Ruff
Quelqu'un sait si ce type de techno a déjà été installée sur un IMOCA? (Ou sur autre chose...)

http://www.finot.com/ecrits/ecritsurg/v ... age6_w.jpg

Publié : 21 oct. 2013 18:21
par Ruff
En fait ils n'ont pas beaucoup voire pas du tout avancé quand on voit à quel point le yearbook est loin d'être fini...

http://www.imoca.org/modules/kameleon/u ... 013def.pdf

Il y aurait deux systèmes de mâts standards (Barre de flèche // Outrigers)

Page 52 y'a des interprétations intéressantes (notamment un système DSS mais vu que la demande a été faite en 2009 j'ai l'impression que c'était pas une idée si bonne que ça).