DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui j'avais vu on s'etait mais la de nuit j'ai pas pu la retrouve...
Par contre pas si pres que ca du Dog, la il est surtout pres des dock et du fioul...
Je me demande s'ils vont amener le gog par la mer.. Ou si c'est Lady qui va aller au dog..
:)
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

On continue à travailler sur BOR, et à charger les containers.
On dit qu'il y a beacoup de mouvement et travaux sur BOR et aussi dans la tente de l'aile.

Je pense qu'il y aura de nouveautés dans l'aile, parce qu'il y a trois lieux ou elle est pas finie et pas carénée: le top, le bas, et l'ensemble horizontal des cables de control et le panel arrière ça, qui semble provisoire.
Un autre flap au top?
Peut-être un foil secondaire vers l'arrière?
Ailes horizontales pour carener le cables et vers l'arrière?
Pour l'aile on a avancé la position du mât, et le bateau avait les proues trop foncées dans l'eau. Il semble que le poids et le centre de voilure était calculé plus à l'arrière.
Peut-être qu'on a testé la configuration 15 noeuds et on va mettre quelque chose encore pour les 2-3 noeuds?

Et je pense que toutes les voiles d'avant vont être sur le bout-déhors, le plus loin possible de l'aile, aussi un génois superlégere pour le 2 noeuds...

En plus, il faut adapter définitivement les amas à l'aile et les diverses voiles d'avant.
Changement de la position des foils?
Plus de volume ou alongement de l'avant?
Si vous voyez les protuberances au front des tentes des amas, on penserai qu'il s'agit des proues des amas. Mais alors elles son découpés, parce que plus basses que le bateau.
On attend la décision de la Cour pour mettre différentes proues selon le lieu de la régatte?
La photo est d'hier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Visiblement ils ne vont pas charger tout de suite.

http://bmworacleracingblog.blogspot.com/

Wednesday, December 9, 2009
...
The BOR 90 is being prepared for shipping and is scheduled to depart San Diego next week, bound for Valencia.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Ce qui est assez fou c'est qu'ils modifie leur bateau avant qu'il ne parte, sans faire d'essai... Le moi de janvier sur la Darnale va etre chaud...
:)
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Helmina a écrit :Visiblement ils ne vont pas charger tout de suite.

http://bmworacleracingblog.blogspot.com/

Wednesday, December 9, 2009
...
The BOR 90 is being prepared for shipping and is scheduled to depart San Diego next week, bound for Valencia.
Ils sont dejà plus d'une semaine au travaux...
La semaine prochaine: 19-20 Dec.?: 10 jours encore pour le carbonne... et même quelque test?
Aprés ils auront 3 semaines pour voir le résultat et décider. Si non, ils sont en train de perdre son temps... malgré qu'il n'y ait encore lieu defini.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dis seis, il est passer ou le Dog. Ce matin plus de bache en tout cas on ne voie plus les coques sur la webcam...
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Interview de John Kostecki sur Scuttlebutt.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Pas facil à voir s'il y a quelque modification sur les amas.
Peut-être un peu plus de volume à l'avant des amas?
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Ouais pas facile je sais pas si c est l angle mais on dirait que les flotteurs sont plus court et plus volumineux devant?????????

pour lutter contre le tangage????????
Image
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

J'ai eu aussi la même sensation. Plus de volume on peut le comprendre. Mais pourquoi plus courts? Je pense que c'est l'effet d'etre plus larges...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Attention, il y a l'angle bizarre de la prise de vue et surtout le plastique n'adhère pas en suivant complètement la courbe des FLOTTEURS (Seis, s'il te plaît, on se tape déjà tellement d'anglais à lire !!!!) d'où l'effet de volume ! (On le voit bien notamment sur le flotteur de droite)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Copie d'écran, mais on ne voit pas grand chose de précis sur les formes !

Image
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Helmina a écrit :Copie d'écran, mais on ne voit pas grand chose de précis sur les formes !

Image
Je vois que tu vas aussi ou il y a de l'information... Alors, cherche mon post sur la femme qui a pris le control... ;)
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Traduction Google modifié d'un autre article
http://www.levante-emv.com/valencia/200 ... 59729.html

"Nous sommes sortis en chantant White Christmas." Avec cettes paroles a décrivait hier l'avocat de BMW Oracle, Tom Ehman, «l'esprit» de la collaboration et l'ambiance réalisés lors de la réunion trilatérale entre les représentants légaux des équipes en lice (le defender Alinghi et Oracle) et le Consorcio Valencia 2007 qui s'est tenue hier au siège de l'agence.

Lors de la réunion, qui était prévue technique et logistique, s'est jointe la maire et président du Consortium, Rita Barbera, le délégué du gouvernement, Ricardo Peralta, et le Vice President Gerardo Camps.

La réunion a été, selon les termes de Barbera, «intense et productive" et réussit à s'asseoir pour la première fois les équipes et la mairie d'une même table, pour mettre en scène la volonté de tous pour faire progresser la fin de la course le 8 Février dans la côte de Valence.
Les avocats des équipes ont loué la "force" et l'engagement de la maire de parvenir à un accord.

Parmi eux, que les bateaux ont leur siège dans le bassin intérieur. Elle établira une base secondaire dans l'enceinte du port, en prévision de conditions météorologiques défavorables qui peuvent empêchéer la manœuvre des navires dans le chenal...

En ce qui concerne la durée de la course, les équipes ont accepté la demande de prolongation des manches et au lieu de décider du vainqueur de trois meilleurs seront au meilleur des cinq ou sept ans. Cela permettra de prolonger l'impact économique maximale, les médias et les visiteurs à l'événement et souhaitent que la Ville de Valence. Les équipesc seront en compétition ainsi les 8, 10, 12, 14 et 16 Février.

Réorganiser la nouvelle édition, pour laquelle la ville ne paiera pas les taxes, aura des frais compris entre 6 et 12 millions d'euros. Gerardo Camps et Barbera sont surs que le rendement économique de l'événement sportif par l'arrivée de visiteurs et de projeter la ville va plus que couvrir les coûts.

Pour progresser dans l'organisation de l'événement d'hier ont été mis en place quatre comités techniques qui sera responsable pour les questions techniques, la logistique et l'infrastructure, et les droits de production de télévision (en principe on suppose que le Consortium) et le côté sportif. Le nom de Valence sera imprimé sur les bateaux et le reste de la publicité.

Le représentant d'Alinghi, Lucien Masmejan, a déclaré hier la réunion était «extrêmement fructueuse» et a souligné le désir de travailler pour faire avançerlarégatte, mais les Suisses gardent ouvertes les voies légales pour qque la compétition ait lieu à Ras Al Khaimah. Masmejan signalé que la semaine prochaine si son appel n'est pas résolu à prendre la Coupe à l'UAE va réexaminer les choses, mais qu'il espérait que la décision soit connue mardi.
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Helmina a écrit :Copie d'écran, mais on ne voit pas grand chose de précis sur les formes !

Image
Les formes non mais ils ont changé la déco ou alors ils ont posé un film sur les flotteurs pour les protéger lors du transport.
R :twisted:
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Sur le blog de BOR
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Chargement Port of San Diego

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Ils ont changé le pied de mât presque 3 metres vers l'arrière.
Et je pense il est plus mince: pas besoin de supporter les charges de la drisse.
On peut voir á a la prémiere photo.

Et ils ont changé aussi les foils 1.5 m. vers l'arrière.
À la photo 6 on peut les voir.

Un peu allongés les flotteurs par l'arrière? Pas sûr.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Du Kiki Karcher dans toute sa splendeur. Franchise, simplicité et humour. Très agréable interview sur Le Matin

PS. Ils ne sont pas arrivés à charger l'aile !
Verrouillé

Revenir à « BMW Oracle (USA) »