Figaro

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui, les deux géants verts aussi
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

C'est vrai qu'elle a l'air de mauvaise humeur parce que là elle cherche la petite bête. Bon, enfin, on est plus à ça près avec la p'tite, alors on va quand même essayer de répondre:
Helmina a écrit :Dam, je ne sais pas ce que tu appelles les centristes (vu que le centre est très étalé),
Tu sais très bien ce que je veux dire:

Le nord ça va globalement de Atlantik FT à KPMG.
Le centre ça va de Suzuki à Défi Transat
Et le sud ça va de Palvadeau à Concarneau
Helmina a écrit :mais je trouve tes calculs un peu... heu... simplistes !

:roll:
Je m'étais pourtant donné la peine de préciser que c'était "un petit calcul rapide juste pour s'occuper" histoire d'éviter ce genre de commentaire, m'enfin...
Helmina a écrit :Et puis alors... "tout droit"... enfin... :? !
Ah ben là il y'a pas photo entre le programme des nordistes et celui des sudites en terme de "tout droit".
Helmina a écrit :Moi je mets un billet Cercle Vert - Solar Inox (+ SNEF) en ce moment. D'ailleurs Le Cam se méfie de lui et le surveille depuis le début (il en parle à chaque vacation).
Pareil. Cercle Vert est celui des centristes qui a le plus plongé et qui devrait être le premier à prendre l'autoroute.
Mais j'ai de plus en plus l'impression que SNEF et Solar Inox vont quand même mettre le clignotant bien avant et déboiter devant.
Helmina a écrit :PS. Tu sais que les dictionnaires ça existe ?
On en a déjà parlé...
Helmina a écrit :PPS. Les cartes météo aussi !
Sur le site de la course ou sur de vrais sites météo? Parce que si tu parles du 2ème cas, j'ai pas le temps de me lancer là-dedans.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Non je trouve au contraire que c'est Dam qui est très... disons... "abrupt" dans ses commentaires aujourd'hui !
Keskejédi :?: :?: :?:

Helmina a écrit :Qu'est-ce qu'y a, il regrette de ne pas être à Benodet ce WE ?!
Alors ça, certainement pas. Pas plus tard qu'hier soir un magnifique Risotto aux morilles accompagné d'un muscat Kaeferkopf 87 de chez Binner m'a fait totalement oublier le plaisir des seaux d'eau glacée du Finistère.

Et ce soir, on a des amis qui viennent: St-Jacques aux poireaux, avec un Meursault 2001 de chez Bouzereau pour commencer, puis un carré d'agneau au thym et pommes sautées à la graisse d'oie, avec un rouge encore à définir (sans doute un Languedoc un peu jeune).

Que veux-tu que j'aille faire à Bénodet, je te le demande!
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dam a écrit :Pas plus tard qu'hier soir un magnifique Risotto aux morilles accompagné d'un muscat Kaeferkopf 87 de chez Binner m'a fait totalement oublier le plaisir des seaux d'eau glacée du Finistère.

Et ce soir, on a des amis qui viennent: St-Jacques aux poireaux, avec un Meursault 2001 de chez Bouzereau pour commencer, puis un carré d'agneau au thym et pommes sautées à la graisse d'oie, avec un rouge encore à définir (sans doute un Languedoc un peu jeune).
==> C'est totalement interdit de dire de telles choses sur ce forum alors que je me retrouver à manger du riz 2 fois par jour depuis 4 mois. D'autres ont été banni pour moins que ça ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bah, dis toi que la Chine c'est quand même loin d'être ce qu'il y'a de pire niveau bouffe.

Mais bon, je penserais quand même à toi pendant mon carré d'agneau ce soir (enfin, si j'ai le temps, évidemment :twisted: )

Sinon, au classement de 11H on voit Banque Pop qui recroise.
Je suppose que ça veut dire qu'ils ne croient plus à la possibilité d'attraper l'autoroute des alizés et qu'ils ont décidé d'aller au plus court, c'est à dire de continuer au près et de jouer les oscillations.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

qu'ils ont décidé d'aller au plus court
C'est drôle ce besoin primaire de vouloir absolument les faire aller "tout droit" !!!! Ils sont tout simplement en train d'essayer de négocier une dorsale et de se positionner pour éviter la bulle ! Jean m'amuse parce que comme d'hab il a tiré son contrebord entre deux classements !

Sinon, non si je te le demandais c'est que je ne savais pas ce que tu voulais dire avec ton centre, car effectivement nous n'avions pas le même point de vue. Ton centre étant disons relatif (par rapport à la flotte) et le mien disons absolu (par rapport à l'ortho).

A part ça, il doit pas être jojo ton taux de triglycérides ! Ouh là ! Tu ferais mieux de vérifier ça d'urgence !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :C'est drôle ce besoin primaire de vouloir absolument les faire aller "tout droit" !!!!
D'abord moi je ne "veux" rien.
Ensuite, je ne sais pas si c'est primaire, mais c'est quand même, dans l'ensemble, bien à ça que se résume le débat:
Bertrand de Broc a écrit :Donc soit choisit de faire la route directe et on lutte contre les vents d’Ouest, soit on descend très Sud pour prendre les alizés.
Helmina a écrit :Ils sont tout simplement en train d'essayer de négocier une dorsale et de se positionner pour éviter la bulle !
Effectivement, vu qu'ils ont reviré peu après, comme Banque Pop d'ailleurs, c'était juste un pif paf qui servait visiblement à jouer une oscillation, mais on ne voit rien avec la malheureuse carte météo du site.
D'ailleurs on voit que ça a payé puisque l'angle du 2ème virement est très ouvert, la trajectoire derrière est bien adonnante et ils ont repris une dizaine de miles sur Banque Pop qui a fait pareil mais qui était à leur gauche.
Helmina a écrit :Ton centre étant disons relatif (par rapport à la flotte) .
Ben, c'est le centre quoi!
Helmina a écrit :A part ça, il doit pas être jojo ton taux de triglycérides ! Ouh là ! Tu ferais mieux de vérifier ça d'urgence !
Hop hop hop, la p'tite dame là! Avec l'humeur dont tu nous as gratifiés hier, c'est plutôt toi qui devrais t'inquiéter!

PS: Bon, TNZ, je retourne me coucher. Finalement plutôt que le carré d'agneau au thym, j'ai fait une côte de boeuf (enfin, 2 puisqu'on était 5) grillée au barbecue sur le balcon avec une sauce béarnaise maison, faut que je retourne en rêver, ainsi que du Domaine de Montcalmès 2003 qui allait parfaitement avec.
Et toi, ça s'est bien passé le riz et le baïjo?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Cercle Vert est dans l'oeil de l'anticyclone, ils avancent à 3 noeuds, mais ils devraient se mettre à accélérer progressivemen aux prochains pointages.

Je les trouve très très bien placé actuellement, j'ai l'impression que SNEF et Solar Inox sont trop loin pour leur passer devant. Je crois que je vais mettre mon billet sur les géants verts.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ils ont déjà commencé à mettre de l'ouest dans la route, donc c'est qu'ils sont à 2 doigts de rentrer sur l'autoroute. Je pensais qu'ils auraient besoin de descendre encore en latitude, mais là ils ont l'air de tenir le bon bout. Idem d'ailleurs pour tout le petit paquet qui est avec eux.

Reste Solar et SNEF qui ont encore aussi un bon coup à jouer, mais ils ont quand même vraiment du retard en longitude alors que les autres sont déjà quasi parallèles à eux.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dam a écrit :PS: Bon, TNZ, je retourne me coucher. Finalement plutôt que le carré d'agneau au thym, j'ai fait une côte de boeuf (enfin, 2 puisqu'on était 5) grillée au barbecue sur le balcon avec une sauce béarnaise maison, faut que je retourne en rêver, ainsi que du Domaine de Montcalmès 2003 qui allait parfaitement avec.
Et toi, ça s'est bien passé le riz et le baïjo?
==> Si tu me fais le meme menu le 07 septembre 2008 pour le diner, j'arriverai a supporter le riz encore 4-5 mois...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Si tu es à Paris, pas de problèmes!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

au dernier pointage, le groupe de centristes, notamment Cercle Vert, Suzuki et Banque Pop, va plus vite que SNEF et Solar Inox. Ces deux là ont de quoi être inquiets.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Cercle Vert a environ 25% de route à parcourir en plus que Financo. Même s'ils sont à priori rentrés sur l'autoroute, il va quand même falloir cravacher, surtout que l'écart a encore augmenté en faveur de Financo au dernier pointage alors que la distance au but diminue sérieusement.

Et puis la position du centre droit (Gedimat/Mousquetaires) a pas l'air inintéressante non plus: pas loin de l'autoroute et pas beaucoup de retard en longitude sur les nordistes.

Enfin, pour l'instant, pronostic impossible. Disons peut-être un léger à priori négatif pour les nordistes purs et durs, mais bon...
Gros
Barreur

Message par Gros »

On dirait bien que le centre de la flotte ne refera pas son retard, ils devraient traverser la molle aussi.

La route directe (ou la partie Nord de la flotte :roll: ) gardera-t-elle assez de viresse? Possible, sinon propable car la carte météo du site semble situer l'autoroute très au Sud. Les présents sur le bord du facteur oauront un péage est élevé: près de 50% de chemin en rabe.
Je ne suis pas persuadé que Cercle Vert, Suzuky, SOPRA ou Banque Pop' vont réussir à rester devant SNEF et Solar.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dam a écrit :Si tu es à Paris, pas de problèmes!
==> Normalement je rentre en France le 07 septembre, et atterri à Paris. On se tient au courant ;)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Gros a écrit :Je ne suis pas persuadé que Cercle Vert, Suzuky, SOPRA ou Banque Pop' vont réussir à rester devant SNEF et Solar.
Oui, j'ai l'impression aussi que centristes et sudistes ne formeront bientot plus qu'un seul groupe.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

TNZ a écrit :
Dam a écrit :Si tu es à Paris, pas de problèmes!
==> Normalement je rentre en France le 07 septembre, et atterri à Paris. On se tient au courant ;)
Ok, je vais déjà commencer à repérer une vache bien en forme dans les prés Aveyronnais et la faire mettre de côté d'ici là.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ça y est, les sudistes ont rejoint et même quasiment dépassé les centristes en longitude.

SNEF est passé devant Suzuki au classement, pour l'instant Cercle Vert est le seul centristes à se maintenir devant SNEF au classement.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

L'evolution méteo peut encore etre favorable aux nordistes...
ça va être passionnant
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ça va se terminer entre les premiers des trois options différentes, dans la pétole à quelques encablures de l'arrivée :lol:
Répondre

Revenir à « Course au large »