Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
Gros
Barreur

Message par Gros »

Mais il sert à quoi cet arrosoir?
A faire et défaire les opinions?

Pour le rapport déco/vitesse, il faudra aller voir et pour se faire une véritable idée. Et encore, je n'ai pas trouvé les pires. :shock:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Mais il sert à quoi cet arrosoir?
On sait pas ! Mais ce que tout le monde sait, c'est que c'est à ça qu'on reconnait les grands champions ! T'as qu'à aller voir au troquet celui de Bruno Peyron !

PS Les coques customisées, c'est rien que de l'esbrouffe ! L'arrosoir de BP est d'une sobriété class, lui !
jean33
Defender

Message par jean33 »

un rapport avec un des premiers fims de l'histoire du cinéma ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :un rapport avec un des premiers fims de l'histoire du cinéma ?
Ben... c'est pas un tuyau tout de même ! Alors... je ne suis pas sûre que ce ne soit pas pour arroser les voisins plutôt que soi-même ! A voir et à étudier... De toute façon c'est une question qui vaut bien celle de la quille baculante d'Alinghi et heureusement que tu es là pour la soulever, Jean, parce que les autres sont d'un... pffff... petit, petit, petit... mais alors, vraiment étriqué en ce moment leur mode de pensée !!!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

dis hel, la on parle des nouveau bateau et de leur colorie pas d'arrosoir, pour ca il y a le bar
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ellen MacArthur va annoncer sous peu le programme de son équipe pour l’année à venir. Elle a révélé ce matin quelques-uns de ses projets à la BBC. Ce sont surtout ses précisions sur ses ambitions personnelles, qui retiennent l’attention, car elle a nuancé ses propos d’il y a quelques mois sur la navigation en solitaire, en soulignant toujours qu’elle ne va pas participer au Vendée Globe 2008, mais n’exclut pas d’autres tours du monde dans l’avenir avec notamment l’éventualité d’une participation au Vendée Globe 2012. Ayant vu que Sir Robin Knox-Johnston a réussi à faire le tour du monde à l’age de 67 ans, elle semble à nouveau disposée à s’inscrire dans un tel projet pour les années à venir. A suivre…
M'étonnerait bien qu'elle refasse le VG un jour...

Et puis je vois pas le rapport avec les 67 ans de RKJ.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

son interview, c'est peut être histoire de faire parler d'elle.
ça fait longtemps que l'on ne la pas vue
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Bon, vous avez vu Notre jojo nationnal, prendra pour le vg les reines de british telecom, son open sera l'esteller dam .. Je comprend pas trop pourquoi un skipper qui a pu avoir un sponsor avec un si beau bateau ne fait pas le vg surtout apres avoir fait la barcelone.. Ou alors le bateau n'ets louer que pour une course?
Remarque maintenant avec les voiles de couleurs, quand on reprend un bateau faut refaire la peinture et les voile, ca fait chere ...
Ettorival
Apprenti

Message par Ettorival »

gloups a écrit :Je comprend pas trop pourquoi un skipper qui a pu avoir un sponsor avec un si beau bateau ne fait pas le vg surtout apres avoir fait la barcelone.. Ou alors le bateau n'ets louer que pour une course?
C'est offshore Challenge qui est propriétaire et armateur du bateau.
Vivez L'expérience Trimaran - www.sensationocean.com
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Notre jojo nationnal, prendra pour le vg les reines de british telecom

Je comprend pas trop pourquoi un skipper qui a pu avoir un sponsor avec un si beau bateau ne fait pas le vg
Euh Gloups, tu dis d'abord qu'il fait le VG et après tu dis que tu ne comprends pas pourquoi il ne fait pas le VG.

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air pointilleux, mais il le fait ou il le fait pas...?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Non, je crois que gloups fait référence au skipper habituel d'Estrella Dam, c'est à dire Guillermo Altadill

t'as pas téléchargé la dernière mise à jour de tradugloups ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :Notre jojo nationnal, prendra pour le vg les reines de british telecom

Je comprend pas trop pourquoi un skipper qui a pu avoir un sponsor avec un si beau bateau ne fait pas le vg
Euh Gloups, tu dis d'abord qu'il fait le VG et après tu dis que tu ne comprends pas pourquoi il ne fait pas le VG.

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air pointilleux, mais il le fait ou il le fait pas...?
la tu me decoit dam, il faut suivre.... Jojo n'est pas sur 'Estrella Dam.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Ettorival a écrit :
gloups a écrit :Je comprend pas trop pourquoi un skipper qui a pu avoir un sponsor avec un si beau bateau ne fait pas le vg surtout apres avoir fait la barcelone.. Ou alors le bateau n'ets louer que pour une course?
C'est offshore Challenge qui est propriétaire et armateur du bateau.
et donc le bateau n'est que prete à Guillermo Altadill pour la Barcelone ?
pain de sucre
Performer

gloups a écrit :Bon, vous avez vu Notre jojo nationnal, prendra pour le vg les reines de british telecom, son open sera l'esteller dam .. :)

Désolé Gloups mais tu n'es pas clair. Tu as changé de moufles?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

A mon avis Estralla Dam se contrefout du VG qui est suivi en majorité par les français et les anglais, vous en buvez vous de la bière Estralla? Donc ils se sont arrangés avec le Team Offshore pour avoir un bateau à leurs couleurs avec un skipper espagnol pour un tour du monde qui part d'Espagne, après Offshore récupère ca, en plus Josse est déjà engagé depuis un moment avec Riou sur la Barcelona.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

pain de sucre a écrit : Désolé Gloups mais tu n'es pas clair. Tu as changé de moufles?
Parce que tu le trouvais clair avec ses moufles d'avant???
pain de sucre
Performer

Dam a écrit :
pain de sucre a écrit : Désolé Gloups mais tu n'es pas clair. Tu as changé de moufles?
Parce que tu le trouvais clair avec ses moufles d'avant???
avec le site http://www.GloupsTranslator.com cela devenait lisible
jean33
Defender

Message par jean33 »

tiketitan a écrit :A mon avis Estralla Dam se contrefout du VG qui est suivi en majorité par les français et les anglais, vous en buvez vous de la bière Estralla?
et encore les anglais ne suivent que si un(e) britts est dans le trio de tete
dam a écrit :Parce que tu le trouvais clair avec ses moufles d'avant???
oui quand il parle d'informatique
pour le reste, perso, j'ai jamais pu installer une version de tradugloups qui ne plante pas
vert galant
Apprenti

Message par vert galant »

tiketitan a écrit:
A mon avis Estralla Dam se contrefout du VG qui est suivi en majorité par les français et les anglais, vous en buvez vous de la bière Estralla?
En fait je ne pense qu'il s'en foute du VG, mais à cause de la loi Evin sur l'alcool et le tabac, ils n'ont pas droit de faire de sponsoriser une équipe, un bateau, un homme ... qui portent le nom de la bière. En plus, il ne passera jamais à la télévision française ou dans la presse car les images serait floutée (comme marlboro ou mild seven en F1) !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oui tu as raison à la nuance près que lors d'un GP de F1 qui se déroule dans un pays où il n'y a pas de loi type "Evin", les noms des cigaretiers ne sont pas floutés.
D'ailleurs ETNZ lors de la dernière coupe etait sponsorisé par Estrella Dam et ses images n'ont pas été floutées lors des reportages.

Par contre tu as raison concernant le VG qui est une épreuve organisée en France, il est quasi certain que Estrella Dam ne serait pas autorisé à participer.
Verrouillé

Revenir à « Course au large »