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Publié : 14 juin 2012 20:55
par Sandetie
Sandetie a écrit :Camper au "ralenti" (+ - 15nds) depuis 10mn !...
Encore un attaquant fou qui passe à la caisse ??...
C'est reparti pour Camper !.. (une prise de ris sans doute)

Publié : 14 juin 2012 20:58
par Hel
Popov a écrit :Je comprends pas le truc: le chariot de grand voile reste bloqué au niveau du hook... bon il soulage le hook avec la drisse, il démonte le système d'accroche du chariot et en place un autre.... Donc y 40 cm de rail qui sont inutilisables en tête de mat. Logiquement ils ne peuvent pas porter toute la grand voile mais ils peuvent prendre les ris.... Lapîn compris!!

Edit: bon moi jarrètes le live, c’est en train de me gâcher la santé....
J'imagine que leur deuxième chariot est "fixe" à deux ris maintenant. Donc pour prendre un ris, il faudrait sans doute monter et re-bricoler pour faire tenir la tête de voile plus bas. Par les temps qui court, ça ne doit guère être faisable. En revanche, Frank dit à sa vacation qu'ils ont laissé le premier chariot là-haut et qu'il faudra renvoyer demain et aussi qu'ils n'ont pas essayé le premier ris mais qu'il espère que ça va marcher. Sans doute ont-ils bricolé avec des drisses pour que la voile puisse aussi remonter avec le premier chariot (quitte à remonter dans le mât ? Mais le temps sera plus calme) ?....

Publié : 14 juin 2012 21:03
par Hel
Yoyo a écrit :Je suis le seul à trouver hallucinant qu'on puisse changer un safran en pleine mer avec des creux de plusieurs mètres ?
D'autant que sur les Kouyou il faut plonger dessous, ça ne peut pas se faire du pont.

Publié : 14 juin 2012 21:30
par Stokes
Yoyo a écrit :Je suis le seul à trouver hallucinant qu'on puisse changer un safran en pleine mer avec des creux de plusieurs mètres ?
Non.
Monter dans le mat 3 fois c'était pas mal non plus :shock:

Publié : 14 juin 2012 21:34
par Greg
ça gybe pour les deux devant, Tele et G4
Edit : ah non. uniquement les telephonistes. sur G4 deux relevés à 30° plus abattus que la route normale, peut-etre une fois de plus pour travailler sur le ris avant l'empannage ?

Publié : 14 juin 2012 21:37
par Yoyo
Certes c'est pas mal mais autant j'imagine comment on fait pour monter dans le mat dans ces conditions même si c'est périlleux, autant je n'arrive pas à imaginer un équipier qui plonge sous le bateau avec un safran à la main (c'est aussi grand qu'un homme un safran de VO70) et qui va l'enquiller dans son logement alors que le bateau avance encore à 5-6 noeuds, et tout ça en moins d'une heure. :roll: ça me semble tout simplement infaisable.

Je pense surtout qu'il y a une erreur de traduction ou de compréhension quelque part et qu'on en saura plus à la prochaine vacation ou à l'arrivée;

Publié : 14 juin 2012 21:38
par Yoyo
A part ça, Telefonica a empanné !

Publié : 14 juin 2012 21:40
par Sandetie
Yoyo a écrit :A part ça, Telefonica a empanné !
G4 aussi

Publié : 14 juin 2012 21:40
par Yoyo
ça y est, G4 a empanné aussi !

Publié : 14 juin 2012 21:46
par Dam
Je suis dans un hôtel à Séville, j'allume la télé au moment où mon dîner arrive et en zappant je tombe sur la rediffusion intégrale de l'inshore de Samedi. En prime time.

C'est quand même plus sympa que Les Experts...

Publié : 14 juin 2012 21:59
par Stokes
Yoyo a écrit :autant je n'arrive pas à imaginer un équipier qui plonge sous le bateau avec un safran à la main (c'est aussi grand qu'un homme un safran de VO70) et qui va l'enquiller dans son logement alors que le bateau avance encore à 5-6 noeuds, et tout ça en moins d'une heure. :roll: ça me semble tout simplement infaisable.
Ou alors le spare se fixe sur le tableau arrière et n'a pas à être installé dans les paliers ?
Comme lors de l'édition précédente :
Image

edit2 : d'ailleurs ici on peut voir les fixations du safran de secours sur le tableau arrière.

Publié : 14 juin 2012 22:02
par Greg
Message reçu du bord de Telefonica :
¡AGUANTA BARQUITO, AGUANTA!
14-06-2012 20:45
¡Hola! Esta mañana hemos roto el timón. En cubierta han odio crujir algo y Pablo [Arrarte] se ha girado y ha visto cómo el timón se quedaba atrás.

Nos hemos puesto manos a la obra y en apenas una hora ya teníamos el otro timón puesto. Hemos perdido algo, pero por suerte seguimos en la pelea.

A causa de esa rotura, entra bastante agua, y entre Pepe [Ribes] y yo estamos intentando sacarla. No os podéis ni imaginar lo que es esto. Ahora mismo el viento está estable por encima de los 30 nudos y he visto rachas por encima de 40.

Espero que nuestro cupo de roturas se acabe con el timón, aunque cualquier cosa puede pasar. Iker no para de repetir "aguanta barquito, aguanta"...

Todos estamos con los trajes puestos y será así toda la noche...

Un abrazo,
Diego
ils prennent beaucoup d'eau et sont en train de l'enlever (ce mail a été envoyé il y a peu de temps).

Ils ont tous leurs combinaisons de survie, si je comprends bien.

Publié : 14 juin 2012 22:23
par Hel
Mouiff... Très primesautier ce mail, je trouve !... Et les trajes, c'est pas plutôt qu'ils sont tout simplement tous habillés (ciré et compagnie) ?

Publié : 14 juin 2012 22:25
par Hel
Dam a écrit :Je suis dans un hôtel à Séville, j'allume la télé au moment où mon dîner arrive et en zappant je tombe sur la rediffusion intégrale de l'inshore de Samedi. En prime time.

C'est quand même plus sympa que Les Experts...
:roll: C'est à Lorient qu'il faut être !

Publié : 14 juin 2012 22:27
par Sandetie
a ne pas louper la dernière video sur le livestream de G4 : ambiance "c'est la guerre" !!... :shock:

Publié : 14 juin 2012 22:34
par Hel
Sandetie a écrit :a ne pas louper la dernière video sur le livestream de G4 : ambiance "c'est la guerre" !!... :shock:
Et à ne pas louper le mail de Yann ensuite ! (Sur site Groupama) :lol:

Salut,

J'ai envoyé une vidéo un peu extrême tout à l'heure. Les amateurs de "Life at the extreme" vont adorer... Nous, on pourrait s'en passer.

Première info: tout le monde va bien.
Deuxième info: la voile n'est pas complètement tombée à l'eau. On l'a récupérée, et on l'a même envoyée.
Troisième info: Justement, tout à l'heure, on a roulé le gennaker pour se servir de ce fameux J4. Sauf qu'on a vu Telefonica nous passer devant sous gennak, et que ça ne nous a pas plu... Du coup, on a re-déroulé le notre !
Quatrième info: pas besoin d'aller dans le Pacifique Sud ni de faire le tour du monde pour faire le plein de sensations fortes. Une bonne dépression à quelques centaines de milles de la maison, et ça fait largement l'affaire.


La question du moment : quand est-ce qu'on va empanner*, et surtout comment ? La manoeuvre dans plus de quarante noeuds est un peu délicate à appréhender.

A plus

Yann

* Groupama 4 et Telefonica ont empanné en même temps peu avant 22h00 (HF)

Publié : 14 juin 2012 22:35
par Greg
Helmina a écrit :Et les trajes, c'est pas plutôt qu'ils sont tout simplement tous habillés (ciré et compagnie) ?
ptêtbenqwoui, mais je me disais que dans ce temps là ils doivent pas être en caleçon-chaussettes à l'interieur de toute façon ?

EDIT : quoique....

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Publié : 14 juin 2012 22:41
par Hel
Ils nous purgent de nouveau des classements toutes les heures !

Publié : 14 juin 2012 22:43
par Sandetie
Helmina a écrit :Ils nous purgent de nouveau des classements toutes les heures !
oui ça fait quelques heures déjà !!.. :lol:

Publié : 14 juin 2012 22:48
par Hel
Greg a écrit :EDIT : quoique....
Meuh non !

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