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Publié : 14 juin 2012 18:36
par Hel
P. Eliès -Télégramme
L'arrivée de la VOR2012 à Lorient en direct sur France 3 Bretagne et France O
Publié : 14 juin 2012 18:41
par Holé
Greg a écrit :Holé a écrit :C'est quoi un chariot de ris?
c'est un truc qui est attaché au guindant de ta GV et qui coulisse dans le rail sur le mat.
Ok, je vois.
Publié : 14 juin 2012 18:43
par gloups
Télé juste derrière gp4 et 3 nos de plus au moins.. va vite passer devant... en tout cas belle remonte comme celle de gp4 cette nuit.. mais je pense que les espagnols ont oublié la prudence ils sont à fond quitte à explose en vol..
Publié : 14 juin 2012 18:45
par Yoyo
Dans 150nm à vol d'oiseau ils arrivent sur le plateau continental !

Publié : 14 juin 2012 18:53
par phiver
gloups a écrit :Télé juste derrière gp4 et 3 nos de plus au moins.. va vite passer devant... en tout cas belle remonte comme celle de gp4 cette nuit.. mais je pense que les espagnols ont oublié la prudence ils sont à fond quitte à explose en vol..
pour l'instant c'est GP4 qui est déglingué avec ses voiles...et voiles deglinguées à l'empannage...humhum ca peut etre chaud!
tandis que l'ibere se dirige bien donc il a reglé son pb...
A quelle heure ils empannent a peu pres?
Publié : 14 juin 2012 19:02
par Hel
phiver a écrit :tandis que l'ibere se dirige bien donc il a reglé son pb...
A quelle heure ils empannent a peu pres?
1) oui, il a remplacé son safran.
2) fais marcher la boule de cristal de la carto, ça te donnera une idée.
Publié : 14 juin 2012 19:04
par Popov
Greg a écrit :Holé a écrit :C'est quoi un chariot de ris?
c'est un truc qui est attaché au guindant de ta GV et qui coulisse dans le rail sur le mat.
En fait y a pas d’œillet de ris sur la voile mais sur le coulisseau sur ce genre de GV??
edit: et pour l'histoire du 3ème ris: a priori ils vont pas le larguer d'ici l'arrivée, donc le chariot qui est resté en tête devrait pas poser problèmes, non?
Publié : 14 juin 2012 19:06
par Stokes
phiver a écrit :
A quelle heure ils empannent a peu pres?
En arrivant sur le plateau continental

Publié : 14 juin 2012 19:10
par Hel
Popov a écrit :Greg a écrit :Holé a écrit :C'est quoi un chariot de ris?
c'est un truc qui est attaché au guindant de ta GV et qui coulisse dans le rail sur le mat.
En fait y a pas d’œillet de ris sur la voile mais sur le coulisseau sur ce genre de GV??
edit: et pour l'histoire du 3ème ris: a priori ils vont pas le larguer d'ici l'arrivée, donc le chariot qui est resté en tête devrait pas poser problèmes, non?
Ils sont au deuxième ris. Il ne peuvent plus prendre le troisième. Et il compte bien larguer tout demain matin. Sauf que leur profil est merdique de chez merdique... A voir sur leur site.
PS. Et est-ce que c'est ce profil qui les empêche d'envoyer en ce moment ?! Ils ont encore des vitesses inquiétantes !
PPS. A moins qu'ils se vautrent à cause de ce deuxième ris...
Publié : 14 juin 2012 19:21
par phiver
lelive :ca ne fait plus que charger pour moi! et vous?
ca y est reparé ! j'ai pris le troisieme ris...
camper à plus de 30 n ....ils vont faire comme dans le grand sud ????!
Publié : 14 juin 2012 19:26
par Popov
Je comprends pas le truc: le chariot de grand voile reste bloqué au niveau du hook... bon il soulage le hook avec la drisse, il démonte le système d'accroche du chariot et en place un autre.... Donc y 40 cm de rail qui sont inutilisables en tête de mat. Logiquement ils ne peuvent pas porter toute la grand voile mais ils peuvent prendre les ris.... Lapîn compris!!
Edit: bon moi jarrètes le live, c’est en train de me gâcher la santé....
Publié : 14 juin 2012 19:36
par Yoyo
Bon allez je rentre à la maison, mais cette fois ci pas d'entourloupe Francky hein !

Publié : 14 juin 2012 20:06
par Sandetie
inquiétante la progression de G4 en ce moment !!...
visiblement le bateau semble handicapé !!...
J'ai peur qu'il se fasse bouffer par tout le monde là !!...
Publié : 14 juin 2012 20:07
par Seb
Helmina a écrit :PS. Et est-ce que c'est ce profil qui les empêche d'envoyer en ce moment ?! Ils ont encore des vitesses inquiétantes !
PPS. A moins qu'ils se vautrent à cause de ce deuxième ris...
Clair que le différentiel de vitesse moyenne va être important pour G4 au prochain pointage.
Ca n'est pas parcequ'il lève le pied, leur souci de GV à l'air de pas mal les handicapé lorsque que le vent monte.
edit: oups grillé

Publié : 14 juin 2012 20:17
par Seb
Puma et Camper s'envole devant...

Publié : 14 juin 2012 20:23
par Yoyo
Je suis le seul à trouver hallucinant qu'on puisse changer un safran en pleine mer avec des creux de plusieurs mètres ?
Publié : 14 juin 2012 20:27
par Seb
Bof.... après le coup de Brad c'est presque du bricolage !

Publié : 14 juin 2012 20:27
par stefdum
P't'être qu'ils tentent des trucs là haut avant la nuit ? Reremplacer un chariot? J'éspère que la GV n'a pas été endommagée par l'altération de son profil...
Mais sûr que le renvoi de la GV va être chaud, et à priori, ils peuvent pas non plus rentrer plus loin dans la dep' pour avoir plus de vent et d'ado ensuite, si ils peuvent pas réduire... Alors empanner plus tôt? pour être plus reaching qui nous va mieux, et éviter le centre ?
La nuit va être longue...
Publié : 14 juin 2012 20:40
par Sandetie
Camper au "ralenti" (+ - 15nds) depuis 10mn !...
Encore un attaquant fou qui passe à la caisse ??...
Publié : 14 juin 2012 20:42
par Seb
Effectivement ils perdent pas mal de terrain sur les dernières 45 minutes.
Ils sont tombés plusieurs fois a 10 noeuds... même en tappant fort la vague ca me semble un gros freinage a chaque fois.