Yves a écrit :Tient, une petite remarque en passant :
La quasi totalité des dématages récents, si on excepte delta dore dans la BWR, concernent des gréements type "thonier" avec mat-aile et outriggers. Avec souvent un mécanisme de choc dans les vagues plus qu'un effort violent sur le mat lui même type départ au tas. Est ce que ce type de gréement, avec l'inertie qu'il implique et l'absence de panneaux intermédiaire, ne serait pas intrinsèquement moins fiable qu'un mat classique ???
Qu'en pensez vous ?
Ce qui me choque le plus c'est la description du démâtage de Kito de Pavant: en retombant d'une vague, le mât ne s'est pas reposé sur son emplanture
Il s'est tordu comme une nouille? C'est le haubanage qui prend du mou? C'est le système de hauban qui n'est pas assez coercitif? L'emplanture mal conçue?
Il me parait ahurissant que le mât puisse se désolidariser de son emplanture.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Sandetie a écrit :Etonné par le classement des anglais sur ce début de course :
11éme Ecover; 12 Aviva, 13 Pindar, 19 Atemis
Vraiment pas terrible pour des concurents qui déclaraient courrir pour la gagne !...
tu oublie roxy qui est 14..
Exact !... => Les anglais semblent avoir décidé de naviguer groupé !...
Si on regarde le dernier classement les anglais sont les plus rapide entre les 2 pointage et c'est eux qui ont fait le plus de miles par rapport a l'arrivee....
gloups a écrit :Par contre c'est qeu la contre preformence d'Atemis laisse songeur..
Artemis est un des bateaux qui a le moins navigué, dès la mise à l'eau ils se sont aperçu que le mât n'était pas conforme à ce qu'ils voulaient, ensuite Malbon a fait sa qualif et c'est à peu près tout, qui plus est son bateau est très large aussi, donc plutot typé portant.
Meme sur le site de Lecam j'ai des doute sur le fichier meteo.. toute la flotte est en train de fonce dans une molle, alors que en serrant l'est ils auraient ete dans un vent plus fort...Donc comme je pense pas que seul lecam avait vu le truc, je suppose que les fichier des vent des carte sont HS.. Dommage. Par contre Le cam remonte et il est bien placer(il fait la meilleur moyen sur 24h).. Chapeau..
Dommage pour safran, mais il reconnait qu'il c'est mis au tapis tout seul et qu'il a pris du temps pour tout ranger...
Il a mis le moteur le gars Desj...
Yoyo a écrit :L'objectif annoncé de Dee Caffari c'est de devenir la première femme a avoir fait le tour du monde en solitaire dans les deux sens.
Y'en a qui ne sont jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit d'inventer de nouveaux challenges palpitants...
Euh Dee elle a fait son record à l'envers dans les règles et ne prétend pas jouer les premiers roles, cf sa remarque dans le chenal (voir PYL : "c'est pas souvent que je serai devant toute la flotte " -) ) Et puis sa progression est intéressante depuis la TJV.
Pour les glaouches, ils sont pas dans le paquet de tête, mais ils sont pas tous aux Sables -)
Yoyo a écrit :L'objectif annoncé de Dee Caffari c'est de devenir la première femme a avoir fait le tour du monde en solitaire dans les deux sens.
Y'en a qui ne sont jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit d'inventer de nouveaux challenges palpitants...
Euh Dee elle a fait son record à l'envers dans les règles et ne prétend pas jouer les premiers roles, cf sa remarque dans le chenal
Peu importe, je disais juste qu'avoir comme objectif de devenir la première femme à avoir fait le tour du monde dans les 2 sens, c'est à peu près aussi palpitant comme challenge que d'être le premier gaucher à avoir traversé les Alpes à vélo et à dos d'âne ou d'être le premier albinos à avoir fait un match de tennis de la main droite et un match de la main gauche.
C'est un moteur comme un autre. Qui doit en premier lieu lui permettre de trouver du sponsoring. Rien ne l'oblige à se contenter de ça ! Pour gagner le VG il faut d'abord le finir. Et pour finir le VG il faut d'abord le commencer !..
Il peut y avoir des gens qui ont comme moteur de "faire 10" comme objectif sur une régate. Alors pourquoi l'objectif de "boucler un VG", après avoir bouclé un tour dans l'autre sens serait moins noble ?
Helmina a écrit :Alors pourquoi l'objectif de "boucler un VG", après avoir bouclé un tour dans l'autre sens serait moins noble ?
Mais parce que être la première femme à le faire n'est pas un objectif en soi.
Est-ce que ça veut dire que si une autre l'avait déjà fait ces 2 tours avant elle, elle n'aurait pas eu envie de faire ce VG?
Bon pour l'instant l'empannage n'a pas changer le donne a l'avant..
mais finalement roxy et Akenas marche bien . Akenas fait une route pas si mal que ca..
Par contre je ne comprends pas Roxy, elle n'a pas changer de cap... pour suivre le cam...
Dernière modification par gloups le 13 nov. 2008 11:37, modifié 1 fois.
Helmina a écrit :Alors pourquoi l'objectif de "boucler un VG", après avoir bouclé un tour dans l'autre sens serait moins noble ?
Mais parce que être la première femme à le faire n'est pas un objectif en soi.
Est-ce que ça veut dire que si une autre l'avait déjà fait ces 2 tours avant elle, elle n'aurait pas eu envie de faire ce VG?
Ce que tu es bon public toi ! C'est l'objectif de com du sponsor ! A lire ses propos personnels à elle un peu partout (mais en anglais off course !), pour elle l'essentiel c'est d'être sur l'eau et en compétition. Avec Aviva, elle a l'opportunité de faire son apprentissage en 60 pieds, mais son but c'est de devenir vraiment compétitive.
Helmina a écrit :
Gloups, ce Vendée a vraiment l'air de te mettre dans tous tes états. On n'est pas encore dans le sud ! Tu peux enlever une couche de gants !
Sinon, oui, on ne sais pas trop sur qui elle a cherché à marcher "roxy" comme tu dis... mais pas sur Akena, je ne crois pas !
Oui, comme il y a beaucoup de truc a lire, et qu'il y a du boulot a cote je me rends compte que mes poste sont un peu rapide...