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Publié : 12 mars 2010 19:29
par jean33
Gros a écrit :
jean33 a écrit :parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
Je pense tout de même que c'était prématuré, c'était un constat d'échec. Tenir et les emmener hors cadre pour effacer l'avantage en cap était tout de même la meilleure option, non?
Comme de toutes façons, sur l'autre bord, les performances allaient être identiques, il ne restait plus guère que la bataille de virements, non?
si il a viré c'est qu'il ne pouvait pas tenir et donc les emmener hors cadre.
Si il avait pu, il l'aurait fait.

Publié : 12 mars 2010 19:56
par Gros
jean33 a écrit :
Gros a écrit :
jean33 a écrit :parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
Je pense tout de même que c'était prématuré, c'était un constat d'échec. Tenir et les emmener hors cadre pour effacer l'avantage en cap était tout de même la meilleure option, non?
Comme de toutes façons, sur l'autre bord, les performances allaient être identiques, il ne restait plus guère que la bataille de virements, non?
si il a viré c'est qu'il ne pouvait pas tenir et donc les emmener hors cadre.
Si il avait pu, il l'aurait fait.
C'est le bateau qui fait la différence de vitesse? ou est-ce l'équipage?
En tout cas, dommage car ils avaient pris le meilleur départ.

Publié : 13 mars 2010 11:41
par jean33
si on en croit les témoignages, ce serait l'équipage (manque d'aisance dans ces conditions)

aujourd'hui, mauvaise journée, deux défaites
la collision d'aleph avec origin entraine de surcroit la pénalisation d'un point

PS pour gros : que le fait de virer alors qu'il était tribord au vent de Malcazone soit un constat d'échec, c'est tout à fait exact. Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.

Publié : 13 mars 2010 14:14
par jean33
jour 5
All4One (NZL 92) contre Aleph (NZL 84)
Azzurra (NZL 84) contre ETNZ (NZL 92)
Synergy (NZL 84) contre TEAMORIGIN (NZL 92)
Artemis (NZL 84) contre Mascalzone Latino Audi (NZL 92).

Publié : 13 mars 2010 15:48
par jean33
Round Robin Provisional Results
1 EMIRATES TEAM NEW ZEALAND 4pts
2 AZZURRA 3pts
3 ALL4ONE 2pts
3 ARTEMIS 2pts
3 MASCALZONE LATINO AUDI TEAM 2pts
3 TEAMORIGIN 2pts
7 ALEPH SAILING TEAM 0*pts
7 SYNERGY RUSSIAN SAILING TEAM 0pts
* aleph est à zéro malgré la régate gagnée contre synergie car les arbitres ont enlevé un point du fait de la collision avec origin (ils estiment que aleph est le coupable car il aurait fait bougé son arrière vers origin qui essayait de s'éloigner)

Publié : 13 mars 2010 23:03
par jean33
prévisions jour 5
15 à 25 noeuds de vent de sud-sud ouest devraient souffler aujourd'hui. Les rafales pourront atteindre 20-25 noeuds en avant des grains, 10-15 noeuds sous les nuages et juste derrière.

Publié : 13 mars 2010 23:22
par jean33
première bouée au vent : all for one devant aleph (30s)

Publié : 13 mars 2010 23:37
par jean33
deuxième bouée au vent : all for one devant aleph (1min 07s)

Publié : 14 mars 2010 12:30
par jean33
All4One bat Aleph, 01:06
New Zealand bat Azzurra, 00:42
TEAMORIGIN bat Synergy, 01:18
Mascalzone bat Artemis, 01:03

Publié : 14 mars 2010 12:30
par jean33
Classement provisoire après le Flight 5:

1. Emirates Team New Zealand, 5-0, 5 pts
=2. All4One, 3-2, 3 pts
=2. Azzurra, 3-2, 3 pts
=2. Mascalzone Latino Audi Team, 3-2, 3 pts
=2. TEAMORIGIN, 3-2, 3 pts
6. Artemis, 2-3, 2 pts
7. ALEPH Sailing Team, 1-4, 0 pts *
8. Synergy Russian Sailing Team, 0-5, 0 pts

*Point retiré par les arbitres après une pénalité

Publié : 14 mars 2010 15:53
par jean33
all for one doit encore affronter synergie et artemis
aleph doit encore affronter TNZ et azzura

Publié : 14 mars 2010 17:44
par jean33
Jour 7, Flight 6

New Zealand (NZL92) vs ALEPH (NZL84)
TEAM ORIGIN (NZL92) vs. Artemis (NZL84)
Mascalzone (NZL92) vs. Azzurra (NZL84)
Synergy (NZL92) vs. All4One (NZL84).

Publié : 14 mars 2010 23:27
par jean33
bon départ pout TNZ/Aleph
TNZ prend la droite
premier croisement aleph passe devant TNZ

Publié : 14 mars 2010 23:37
par jean33
aleph passe en tête la bouée au vent

Publié : 14 mars 2010 23:39
par jean33
TNZ déchire son spi

Publié : 15 mars 2010 07:29
par jean33
victoire d'aleph

Publié : 15 mars 2010 10:32
par Sandetie
Pas mal le site officiel; à noter les belles vidéos ainsi que le résumé de chaque régate en "virtual eye".
http://www.louisvuittontrophy.com/home/

Publié : 15 mars 2010 11:50
par Gros
Jolie victoire, après le bénéfice de la première bascule Aleph empêche TNZ d'espérer bénéficier d'un retour du vent à droite.
Ensuite un controle sans faille... Faciiiiiiiiiiiile ! 8)


M'enfin, sur leurs bateaux, les néozeds ont deux fois de suite des problèmes sous spi. Ils ne les aiment pas ces bateaux!

Publié : 15 mars 2010 15:29
par pain de sucre
Enfin un match référence pour Pacé / Richard....
on ne peut que se réjouir !!!
que cette vistoire fasse des petits (même si perso je ne ne vois pas BP en Manager déquipe :oops: )

Publié : 15 mars 2010 15:36
par Gros
L'expérience de ces dernières coupe montre que les postes de manager de l'équipe et skipper naviguant doivent être dissociés, à moins qu'on ne finisse par trouver le surhomme capable de supporter la pression conjuguée des deux postes.