Figaro
-
- Challenger of Record
Perso je le sens assez mal pour ceux qui restent au nord.
A la vue de la carte j'aurais tendance à dire que ceux qui sont au sud, notamment Cliptol, ont une option à priori plus favorable.
Ceci dit ça pourrait passer au centre si ils réussissent à rejoindre les alizés pas trop tard apres les sudistes.
A la vue de la carte j'aurais tendance à dire que ceux qui sont au sud, notamment Cliptol, ont une option à priori plus favorable.
Ceci dit ça pourrait passer au centre si ils réussissent à rejoindre les alizés pas trop tard apres les sudistes.
- Hel
- Hall Of Fame
Dessus ou dessous la dep ! Mais... dépend de où elle va se balader et ensuite d'une deuxième dep qui a l'air de vouloir s'en mêler et de finir de tout désorganiser le système d'alizés habituel ! A priori ils ne savent pas encore s'il y en aura ni où ! Et s'il faut aller très très sud les chercher (ce qui semble être le cas pour le moment) , le nord peut avoir le temps de redescendre ! Je sens mieux le centre en ce moment, même s'ils vont avoir un passage difficile...
- Dam
- Armchair Tactician
Ca y'est les derniers nordistes ont envoyé aussi vers le sud. Marquage ou conviction?
Sinon Banque Pop a perdu beaucoup: ils sont en train de recroiser, mais loin derrière les leaders alors qu'ils étaient avec eux avant de partir dans le sud. S'ils décident malgré tout de recroiser et donc d'encaisser la perte, c'est qu'ils ne doivent plus beaucoup croire à l'option tout sud.
Ca doit être très dur pour le moral...
Sinon Banque Pop a perdu beaucoup: ils sont en train de recroiser, mais loin derrière les leaders alors qu'ils étaient avec eux avant de partir dans le sud. S'ils décident malgré tout de recroiser et donc d'encaisser la perte, c'est qu'ils ne doivent plus beaucoup croire à l'option tout sud.
Ca doit être très dur pour le moral...
-
- Challenger of Record
J'ai l'impression que Banque Pop est en train de souffrir d'avoir trop hésité, ils n'ont finalement pas vraiment pris d'option en fait, ils sont pas vraiment parti avec les sudistes, ont quitté les nordistes bien avant les centristes ...Ils me donnent l'impression de ne pas savoir quoi faire, et plus ils cherchent, plus ils perdent.
- Dam
- Armchair Tactician
Ben, ils ont changé d'avis seule fois:Yoyo a écrit :Ils me donnent l'impression de ne pas savoir quoi faire, et plus ils cherchent, plus ils perdent.
le premier empannage pour partir en babord, je pense qu'ils le voulaient vraiment à cet endroit là, ensuite le 2ème pour revenir vers l'ouest, avait pour but de limiter la casse lorsqu'ils se sont rendus compte que ça n'évoluait pas comme ils l'avaient vu au début.
- Hel
- Hall Of Fame
- Dam
- Armchair Tactician
C'est quand même super bizarre que 2 super sportifs comme ça ne tiennent pas le coup physiquement.
Bien sûr c'est dur, mais il y'a quand même quelques purs amateurs qui sont toujours dans le match. Erik Nigon par exemple, je l'ai connu en 505 il y'a quelques années et pour lui la voile c'est juste un loisir, je suppose qu'il a toujours un boulot à côté.
Rien à voir avec des types qui sortent d'une campagne AC, dont un médaillé olympique.
Mon hypothèse c'est plutôt qu'ils ont pas envie de continuer à se faire chier alors qu'ils ramassaient les bouées.
Bien sûr c'est dur, mais il y'a quand même quelques purs amateurs qui sont toujours dans le match. Erik Nigon par exemple, je l'ai connu en 505 il y'a quelques années et pour lui la voile c'est juste un loisir, je suppose qu'il a toujours un boulot à côté.
Rien à voir avec des types qui sortent d'une campagne AC, dont un médaillé olympique.
Mon hypothèse c'est plutôt qu'ils ont pas envie de continuer à se faire chier alors qu'ils ramassaient les bouées.
- Dam
- Armchair Tactician
- Hel
- Hall Of Fame
Mon hypothèse est que "épuisement physique" est plus politiquement correcte que "épuisement psychique pour cause d'interactions difficiles ayant entraîné accessoirement un épuisement physique" !...Mon hypothèse c'est plutôt qu'ils ont pas envie de continuer à se faire chier alors qu'ils ramassaient les bouées.
- Hel
- Hall Of Fame
- Dam
- Armchair Tactician
Pour la première fois je commence à trouver que les plus extrémistes au sud ne sont pas si mal: ils sont vraiment tout près de rentrer dans les alizés, alors que les nordistes et même les centristes ont encore vraiment du chemin à faire et en plus à 45° de la route directe!!!
.
Je comprends d'ailleurs mal la route actuelle des centristes: ils ont débridé pour aller chercher les alizés dans le sud, mais ils ont l'air d'être tellement loin pour eux que j'ai plutôt l'impression qu'ils feraient mieux de rester au près pour raccourcir la route.
J'aime bien surtout la position de SNEF et Solar Inox.
Enfin bon, la carte météo est plus qu'approximative, et surtout on ne voit pas les prévisions, alors restons prudents. En tous cas, c'est toujours aussi passionnant (surtout à terre, parce que j'aimerais pas être à la place de ceux qui partent pour une semaine de près avec du vent...
)
Allez, un petit calcul rapide juste pour s'occuper:
Financo a encore 1779 nm devant lui. A 6 noeuds de moyenne, ça lui fait 296 heures.
SNEF a encore 2105nm. A 7,5 noeuds de moyenne, ça lui fait 280 heures.
Et tenir une moyenne sur la route directe d'1,5 noeud supérieure aux nordistes, ça paraît pas du tout inenvisageable (enfin, vu de Paris...).
PS: Alizés, c'est masculin ou féminin...?

Je comprends d'ailleurs mal la route actuelle des centristes: ils ont débridé pour aller chercher les alizés dans le sud, mais ils ont l'air d'être tellement loin pour eux que j'ai plutôt l'impression qu'ils feraient mieux de rester au près pour raccourcir la route.
J'aime bien surtout la position de SNEF et Solar Inox.
Enfin bon, la carte météo est plus qu'approximative, et surtout on ne voit pas les prévisions, alors restons prudents. En tous cas, c'est toujours aussi passionnant (surtout à terre, parce que j'aimerais pas être à la place de ceux qui partent pour une semaine de près avec du vent...

Allez, un petit calcul rapide juste pour s'occuper:
Financo a encore 1779 nm devant lui. A 6 noeuds de moyenne, ça lui fait 296 heures.
SNEF a encore 2105nm. A 7,5 noeuds de moyenne, ça lui fait 280 heures.
Et tenir une moyenne sur la route directe d'1,5 noeud supérieure aux nordistes, ça paraît pas du tout inenvisageable (enfin, vu de Paris...).
PS: Alizés, c'est masculin ou féminin...?
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Dam, je ne sais pas ce que tu appelles les centristes (vu que le centre est très étalé), mais je trouve tes calculs un peu... heu... simplistes ! Et puis alors... "tout droit"... enfin...
! Moi je mets un billet Cercle Vert - Solar Inox (+ SNEF) en ce moment. D'ailleurs Le Cam se méfie de lui et le surveille depuis le début (il en parle à chaque vacation).
PS. Tu sais que les dictionnaires ça existe ?
PPS. Les cartes météo aussi !

PS. Tu sais que les dictionnaires ça existe ?
PPS. Les cartes météo aussi !