Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Helmina a écrit : Vu que Justine Mettraux, est justement en double mixte sur le mini Fastnet, d'aucuns te diront que si elle gagne, c'est grâce à la partie masculine du tandem...
Certes, mais même toute seule elle a eu des résultats vraiment très chouettes et très prometteurs!! Et tout cas c'est pas ses (jolis) yeux qui lui permettent d'aller vite...

En attendant niveau polémique: est-ce que la qualité du bateau dans la VOR n'importe pas à 50% (au moins) dans le résultat? Avec Azzam ou Camper je suis pas sur que Franck & co auraient fait aussi bien. Au final, les meilleurs bateaux sont toujours devant (plans Koum) et les résultats d'options osées me paraissent marginaux dans le classement final.

Je sens que leur Live non stop est en train de me bouziller sévèrement ma journée de travail... J'avais toute ma partie sur "Eau froide - Eau chaude? Quoi de mieux pour se relaxer?" à finir et c'est pas gagné!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

MCM Abu Dhabbi a écrit :C’est sûr, on verra de belles vitesses, mais rester en un morceau pourrait être la clef de la victoire sur cette étape
C'est clair, Cammas disait aussi hier que le dépression annoncée a l'air costaude.

ça me rappelle certains circumnavigateurs (Coville ou Joyon peut etre ? je sais plus) qui disent que les pires tempêtes qu'ils ont essuyé c'était pas dans le grand sud mais dans le golfe de Gascogne.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Popov a écrit :Je sens que leur Live non stop est en train de me bouziller sévèrement ma journée de travail... J'avais toute ma partie sur "Eau froide - Eau chaude? Quoi de mieux pour se relaxer?" à finir et c'est pas gagné!!
Un bon mélangeur et zou, c'est réglé !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

G4 a tiré sur sa barre et est en train de doubler Telefonica sous le vent
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :G4 a tiré sur sa barre et est en train de doubler Telefonica sous le vent
Doubler, doubler... ça dépend des moments !

Ce live ! :roll: Je vais encore voir tout bleu à pois colorés pendant des jours ! :(
Dernière modification par Hel le 12 juin 2012 13:42, modifié 2 fois.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ok, on va dire qu'ils se sont mis à hauteur.
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

http://new.livestream.com/teamtelefonic ... os/1435584

Ou l'on voit l'étrave orangée de nos favoris .... sur la hanche tribord de nos amis hispaniques..
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ça refuse, ils ne devraient pas tarder à virer s'ils ne veulent pas trop se rapprocher du centre de l'anticyclone
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Popov a écrit :En attendant niveau polémique: est-ce que la qualité du bateau dans la VOR n'importe pas à 50% (au moins) dans le résultat? Avec Azzam ou Camper je suis pas sur que Franck & co auraient fait aussi bien. Au final, les meilleurs bateaux sont toujours devant (plans Koum) et les résultats d'options osées me paraissent marginaux dans le classement final.
Pour moi l'importance du bateau c'est plus de 50%, surtout dans des phases où ça va tout droit, ce qui représente quand-même l'essentiel des miles parcourus sur une Volvo. D'ailleurs on voit sur cette étape de tout droit que les 3 premiers du classementgénéral ont creusé l'écart sur les 3 derniers.

Ce qui n'enlève rien au mérite des équipages qui contribuent largement à la vitesse naturelle du bateau lors des mois de mise au point.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Yoyo a écrit :ça refuse, ils ne devraient pas tarder à virer s'ils ne veulent pas trop se rapprocher du centre de l'anticyclone
Santa Maria culmine à 590m... vont-ils passer dessus ou dessous?
Greg
Piano

Message par Greg »

Yoyo a écrit :
Holé a écrit :La particularité de l'équitation (et anciennement de certaines épreuves de tir sportif) c'est de faire concourir homme contre femme en individuel et non pas en équipe.
Faut bien voir aussi qu'en équitation le sexe du cavalier est beaucoup moins déterminant que le sexe du cheval. :roll:
:D je dis bravo pour celle-là, Yoyo. Très juste et vraiment bonne !
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Et en plus les chevaux ont "3" sexes: male, femelle et hongre.
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Holé a écrit :
Yoyo a écrit :ça refuse, ils ne devraient pas tarder à virer s'ils ne veulent pas trop se rapprocher du centre de l'anticyclone
Santa Maria culmine à 590m... vont-ils passer dessus ou dessous?
A mon avis dessous
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dessus.
victor
Soutier

Message par victor »

A ceux qui ont écouté, y a-t-il eu des choses intéressantes à la vacation?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En tout cas G4 a bien creusé devant Telefonica ce midi.

J'ai l'impression qu'ils sont un petit peu loin de Santa Maria actuellement pour subir son dévent, non ? en même temps le vent a l'air plus fort entre Santa Maria et San Miguel, avec peut être un petit effet Venturi, alors je vote Dessus.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :G4 a tiré sur sa barre et est en train de doubler Telefonica sous le vent
Doubler, doubler... ça dépend des moments !

Ce live ! :roll: Je vais encore voir tout bleu à pois colorés pendant des jours ! :(
Bon, pour le moment tu as raison ! :D Ils ont décroché le téléphone. Mais... à voir s'ils vont pouvoir garder la ligne au près dans le petit temps. Et attention aux parasites qui arrivent sur l'arrière....
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :attention aux parasites qui arrivent sur l'arrière....
Ha oui les morpions !?...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Camper ne me parait pas être dans une très bonne position.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Ca refuse pas mal pour Cammas, peut-être un premier virement pour se recaler devant les espagnols?

Edit: Et voila!
Dernière modification par Holé le 12 juin 2012 14:13, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Course au large »