Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Performer
- Dam
- Armchair Tactician
- Hel
- Hall Of Fame
Double mixte en tennis, badminton, équipe mixte en équitation, et pourquoi pas... patinage artistique !Dam a écrit :C'est un beau projet, c'est sûr.
Je n'avais pas suivi la validation du Nacra 17 comme support olympique. C'est bien de remettre du cata je trouve, en revanche je suis surpris par cette catégorie mixte, je ne sais pas s'il existe d'autres disciplines aux JO avec des équipes mixtes.
- Hel
- Hall Of Fame
Si on récapitule tous les articles de presse (certains mentionnés dans le topic AC : "la 34ème...") de l'escale de Lisonne. Pour son futur, Cammas a parlé de : la VOR, l'AC, un peu de MOD avec Ravussin, la little AC avec Hydros et les JO 2016 en Nacra...Dam a écrit :C'est un beau projet, c'est sûr.
Je n'avais pas suivi la validation du Nacra 17 comme support olympique. C'est bien de remettre du cata je trouve, en revanche je suis surpris par cette catégorie mixte, je ne sais pas s'il existe d'autres disciplines aux JO avec des équipes mixtes.
PS. A part ça je me permets de reciter cette ITW de Stéphane Guilbaud, manager du team Groupama parce qu'elle est TRES intéressante (sur le Figaro nautisme, nouveau support nautisme). A lire aussi, cet article bien tourné d'O. Clerc d'O-F : Franck Cammas, patron respecté et redoutable.
-
- Soutier
Super articleHelmina a écrit :
PS. A part ça je me permets de reciter cette ITW de Stéphane Guilbaud, manager du team Groupama parce qu'elle est TRES intéressante.
- doublemexpress
- Barreur
Dam a écrit : C'est un beau projet, c'est sûr.
les épreuves de luge (JO d'hiver) en double sont également mixte, bien que dans les fait c'est toujours 2 hommes ... je suppose que le poids embarqué (le second n'est qu'un "passager" une fois la course d'élan terminée) est déterminant !Helmina a écrit : Double mixte en tennis, badminton, équipe mixte en équitation, et pourquoi pas... patinage artistique !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

-
- Challenger of Record
Il y a une petite phrase qui m'a frappé dans cette itv :victor a écrit :Super articleHelmina a écrit : PS. A part ça je me permets de reciter cette ITW de Stéphane Guilbaud, manager du team Groupama parce qu'elle est TRES intéressante.
Je ne sais pas quoi en penser. ça corrobore ce qu'on lit dans le portrait de Cammas, c'est à dire que c'est hyper professionnel à bord, qu'il n'y a pas trop la place pour l'affectif. Mais bon, je ne peux pas m’empêcher de penser que si ce n'était que ça Guilbaud n'aurait pas besoin d'en parler.Quant aux retours du bord, ils sont terriblement disparates. Alors qu'ils sont sur le même bateau, les gars ne vivent pas les choses de la même façon. Et les relations ne se sont pas arrondies du tout.
-
- Tacticien
doublemexpress a écrit : Double mixte en tennis, badminton, équipe mixte en équitation, et pourquoi pas... patinage artistique !
La particularité de l'équitation (et anciennement de certaines épreuves de tir sportif) c'est de faire concourir homme contre femme en individuel et non pas en équipe.les épreuves de luge (JO d'hiver) en double sont également mixte, bien que dans les fait c'est toujours 2 hommes ... je suppose que le poids embarqué (le second n'est qu'un "passager" une fois la course d'élan terminée) est déterminant !
-
- Challenger of Record
-
- Grand Maître des concours de pronos
A la lumière de la suite de cette réponse j'aurai tendance à interpréter celà comme une différence fondamentale entre les équipiers pour gérer la pression et la peur de gagner cette Volvo. Certains doivent être "à fond", stressés, motivés voire paralysés par l'enjeu; tandis que d'autres ont peut-être une vision plus "cool" de l’événement...Yoyo a écrit :victor a écrit :Helmina a écrit :
Il y a une petite phrase qui m'a frappé dans cette itv :Je ne sais pas quoi en penser. ça corrobore ce qu'on lit dans le portrait de Cammas, c'est à dire que c'est hyper professionnel à bord, qu'il n'y a pas trop la place pour l'affectif. Mais bon, je ne peux pas m’empêcher de penser que si ce n'était que ça Guilbaud n'aurait pas besoin d'en parler.Quant aux retours du bord, ils sont terriblement disparates. Alors qu'ils sont sur le même bateau, les gars ne vivent pas les choses de la même façon. Et les relations ne se sont pas arrondies du tout.
Dans une équipe, cette palette de nuance peut-être parfois assez nuisible et délétère. Surtout dans les moments de doute, j'ai envie de dire?
EDIT: 700 m entre GP4 et Tele, ça fait pas Bézeff'
PS: et pour le sport mixte l'important c'est les douches (et dire qu'au final c'est peut-être en voile que les femmes ont très certainement autant de chance que les hommes... d'ailleurs je crois que Justine Metraux va peut-être gagner le mini-fastnet en série...)
Dernière modification par Popov le 12 juin 2012 10:18, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Pour compléter les supputations, vous avez l'article de G. Dréan du Télégramme cité dans le topic AC : ICI. Voir ce que Cammas évoque au sujet de l'équipe et du casting (à améliorer).
Voir au fil des posts aussi Le blog de Tom (le management n'est jamais simple)
PS. Popov, ce n'est pas moi qui ai écrit la citation de ton post précédent.
Voir au fil des posts aussi Le blog de Tom (le management n'est jamais simple)
PS. Popov, ce n'est pas moi qui ai écrit la citation de ton post précédent.
Dernière modification par Hel le 12 juin 2012 10:32, modifié 1 fois.
- Dam
- Armchair Tactician
Exact.Helmina a écrit :Double mixte en tennis, badminton, équipe mixte en équitation, et pourquoi pas... patinage artistique !
L'exemple du patinage est un peu différent, la danse sur glace est par nature à pratiquer avec une femme et un homme (encore que avec le PS au pouvoir, il y'aura peut-être des couples homo danseurs aux prochains JO...)
- Hel
- Hall Of Fame
Les douches, je ne vois pas... C'est là-dessus ta thèse ?Popov a écrit :PS: et pour le sport mixte l'important c'est les douches (et dire qu'au final c'est peut-être en voile que les femmes ont très certainement autant de chance que les hommes... d'ailleurs je crois que Justine Metraux va peut-être gagner le mini-fastnet en série...)
Vu que Justine Mettraux, est justement en double mixte sur le mini Fastnet, d'aucuns te diront que si elle gagne, c'est grâce à la partie masculine du tandem...
-
- Challenger of Record