Page 17 sur 31

Publié : 12 janv. 2007 21:35
par Hel
En plus, il faut être spécialiste en BD sur ce forum !!!

Il y en aurait pas un qui pourrait nous dessiner la Cup en BD pour illustrer tout ça ?

Publié : 19 janv. 2007 17:33
par jb
moi je trouve pas qu il enfourne la:
Image

Publié : 19 janv. 2007 18:04
par Gros
P'tet' pas là.
Mais la photo a dû être soigneusement sélectionnée. :roll: :lol:

On verra bien s'il tape plus que les autres dans la vague.

Publié : 19 janv. 2007 19:35
par pain de sucre
Gros a écrit :P'tet' pas là.
Mais la photo a dû être soigneusement sélectionnée. :roll: :lol:
Quand Galfione n'est pas à bord il n'enfourne pas !!! :oops:

OK Carton jaune. on fait une campagne AC sans attaques personnelles.Laissons le K challenge mener ses essais participatifs...

Publié : 19 janv. 2007 21:47
par Hel
Là il n'enfourne pas, non... il embarque !!!!

Ainsi s'exprime le jury populaire, c'est bien lui le meilleur expert de ce qu'il ressent !

Publié : 26 janv. 2007 15:32
par Yoyo
Un truc qui me surprend dans l'article de la partie magazine :
Pour un syndicat comme AREVA Challenge, il y avait deux options : soit assurer en " jouant classique " en s'appuyant sur les informations collectées lors de la dernière America's Cup 2003 mais en se rapprochant des idées des gros syndicats qui ont l'avantage du budget, donc des voiles, des quilles, des entraînements… ; soit tenter un coup, en s'écartant un peu des standards architecturaux. Avec FRA 93, nous avons pris cette deuxième option en croyant rester très marginaux,...
Pourtant ils nous ont raconté tout le contraire au départ ... :roll:

Publié : 26 janv. 2007 15:55
par Hel
Yoyo, Interview Nivelt 21.11 sur Sports.fr ici
Compte tenu de votre handicap de départ dû au retard dans le financement, quelles options avez-vous prises pour FRA 93 ?On était devant deux options: soit un choix conservateur soit un choix impliquant un petit peu plus de risques à tous les niveaux. On a opté pour la deuxième solution car si on faisait quelque chose de très proche des autres, on n'avait aucune chance d'être devant compte tenu du fait qu'ils avaient d'ores et déjà plus d'heures de vol que nous. On a donc au contraire tenté de pousser davantage le bouchon dans certaines directions, en se disant qu'il ne fallait pas se prendre trop la tête sur d'autres. Pour prendre un exemple, on a passé plus de temps sur l'étude du bulbe que sur celle des safrans pour arriver à une moindre traînée. A côté de cela, on a beaucoup cherché sur un des problèmes que pose la jauge, la distribution des volumes.

Publié : 26 janv. 2007 16:00
par pain de sucre
Que Nivelt veut dire par la distribution des volumes ????

cela confirme l'hypothese de l'enfournement?????

Publié : 26 janv. 2007 16:07
par Hel
En fait tout ça c'est pour mieux circler et virer : tu piques le nez, tu mets tout le monde du même côté et zou ça passe tout seul de l'autre côté ! Il n'y a que + 39 qui va être obligé de mouliner !

Publié : 07 févr. 2007 18:07
par Sandetie
Z'avez vu ? nouvelle bome sur FRA93 !...
http://www.areva-challenge.com/multimed ... tos&id=426

Publié : 07 févr. 2007 19:12
par Tiketitan
A priori la quille n'est plus secret défense, ils ont meme mis une photo sur leur site
Image

Publié : 07 févr. 2007 20:37
par Yoyo
Interessant, mais je pense que ce n'est pas la quille definitive.

Publié : 08 févr. 2007 09:48
par Yves
Yoyo a écrit :Interessant, mais je pense que ce n'est pas la quille definitive.
D'accord avec toi, c'est la vieille quille de FRA 60 a priori. En tout cas, ils continuent de developper (cf la bome type "grue de chantier")

Publié : 08 févr. 2007 10:18
par Yoyo
Yves a écrit :
Yoyo a écrit :Interessant, mais je pense que ce n'est pas la quille definitive.
D'accord avec toi, c'est la vieille quille de FRA 60 a priori. En tout cas, ils continuent de developper (cf la bome type "grue de chantier")
De FRA-60 peut etre, mais surement pas de NZL-60. C'est quand meme une quille qu'ils ont développé eux-meme l'an dernier je pense.

Publié : 08 févr. 2007 11:42
par PAC
Yves a écrit :
Yoyo a écrit :Interessant, mais je pense que ce n'est pas la quille definitive.
D'accord avec toi, c'est la vieille quille de FRA 60 a priori. En tout cas, ils continuent de developper (cf la bome type "grue de chantier")
Je suis sans doute à coté de la plaque mais il me semblait que tout le monde avait deja des bomes de ce type et qu'il y avait un "cache" par dessus pour la publicité.

Publié : 08 févr. 2007 11:55
par Yves
PAC a écrit :
Yves a écrit :
Yoyo a écrit :Interessant, mais je pense que ce n'est pas la quille definitive.
D'accord avec toi, c'est la vieille quille de FRA 60 a priori. En tout cas, ils continuent de developper (cf la bome type "grue de chantier")
Je suis sans doute à coté de la plaque mais il me semblait que tout le monde avait deja des bomes de ce type et qu'il y avait un "cache" par dessus pour la publicité.
Pas tout le monde (Alinghi, TNZ, mascalzone, luna rossa et maintenant areva) les allemands, shosho et les espagnols semblent avoir une version "intermédiaire", de section moins triangulaire

Publié : 08 févr. 2007 12:16
par Hel
Petites infos à glaner chez Guillaume Verdier. Rien de très transcendant, 3 petites pages, mais une véritable "mine" au regard de quelques uns de nos questionnements ! Etude de quille, résultats de "régates" d'entraînement à Valence...

Publié : 08 févr. 2007 13:15
par Yoyo
Interessant, Merci Helmina, c'est bien de connaitre les resultats des matchs entre les syndicats mais ça n'indique pas grand chose finalement et pour cause, si ça permettait d'en retirer des infos Verdier ne l'aurait pas publié sur son site ! :lol:

Publié : 08 févr. 2007 23:53
par bernardo
Sandetie a écrit :Z'avez vu ? nouvelle bome sur FRA93 !...
http://www.areva-challenge.com/multimed ... tos&id=426
Ouis , mais là c'est la version charter avec enrouleur !

Publié : 09 févr. 2007 03:25
par ozolli
bernardo a écrit :Ouis , mais là c'est la version charter avec enrouleur !
C'est parce qu'ils en sont encore à l'alu. Quand ils passeront à l'acier haute ténacité ils gagneront en poids et en inertie de forme.