LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gyls29 a écrit :justement non c'est pas clair, d'après l'article :
- 17 courses max
- 9 victoires pour que ETNZ gagne
- 11 victoires pour que OTUSA gagne

imaginons que l'on est dans cette configuration :
- ETNZ : 7 victoires
- OTUSA : 9 victoires
7+9 = 16, il ne reste qu'une course.
Il est donc impossible qu'ETNZ atteigne 9 ou qu'OTUSA atteigne 11.
C'est parce qu'OTUSA n'a pas 9 "victoires" en réalité ! En point réel il n'en n'a que 7 !

Système ruffien, y a que ça de vrai ! :wink:
gyls29
Pied de mât

Message par gyls29 »

on parle là de 11 victoires réelles
il faut faire attention de ne pas mélanger PR et PA
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Vous compliquez tout pour le plaisir.

8 victoires pour TNZ ou 10 victoires pour Oracle, c'est aussi simple que ça.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Ca parle plus des points que de la victoire des Américains lors de la quatrième régate ! J'espère qu'il n'y en aura pas (ou très peu) d'autres...comme ça il n'y aura pas de problème pour compter les points !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le premier arrivé à 9 a gagné, dans la limite de 17 courses. A l'issue de la 17e course, c'est celui qui a le plus de points qui l'emporte.

Point barre ! allez hop, tout le monde au lit ! non mais ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Le premier arrivé à 9 a gagné, dans la limite de 17 courses. A l'issue de la 17e course, c'est celui qui a le plus de points qui l'emporte.

Point barre ! allez hop, tout le monde au lit ! non mais ...
Ou 11 pour Oracle (enfin, oui, 9 sur le tableau), ensuite oui, à l'impossible nul n'est tenu et pour la dernière phrase, non mais, on fait ce qu'on veut ! :wink:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Le premier arrivé à 9 a gagné
Non, si TNZ atteint 8 c'est fini.
Il resterait potentiellement 9 victoires pour Oracle. Or, -2 + 9 = 7.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
Oui, mais j'imagine qu'il faudra tout de même qu'ils courent la 9ème (même si ça ne sert à rien) pour coller au protocole et au marketing...
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Bon et vos pronostics alors ?
J'annonce 9-2 pour les kiwis

Je souligne qu'hier 2h avant la course, j'avais annoncé 1-1 sur tribordmat
Demain 5-0, c est mon poulpe qui me l'a dit

J offre une bière demain au bar des timbrés avec du calamar si je perds!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Dam a écrit :
Oui, mais j'imagine qu'il faudra tout de même qu'ils courent la 9ème (même si ça ne sert à rien) pour coller au protocole et au marketing...
Ce n'est pas forcément possible:
Si on arrive à 7-7, soit 16 manches courues, il ne restera qu'une manche à courir et personne n'aura la possibilité d'arriver à 9pts.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

@ Dam Et oui... mais encore une fois, à l'impossible nul n'est tenu.
@ Cuplegend, et si gagnes tu offres le champagne !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

cuplegend a écrit :Bon et vos pronostics alors ?
J'annonce 9-2 pour les kiwis

Je souligne qu'hier 2h avant la course, j'avais annoncé 1-1 sur tribordmat
Demain 5-0, c est mon poulpe qui me l'a dit

J offre une bière demain au bar des timbrés avec du calamar si je perds!
TNZ n'a pas besoin d'arriver à 9 pour gagner, 8 ça leur suffit :evil:

Allez, en nombre de victoires (plus clair que les points), je pronostique 8 pour TNZ, 4 pour Oracle (soit un score officiel final de 8-2).
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

On est passé de commercial à comptable. Le déclin de la France est en marche!
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

gattaca a écrit :On est passé de commercial à comptable. Le déclin de la France est en marche!
Qu'as tu contre les comptables ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Rien de plus que les blonds.

Ok, je =>
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Viens TNZ, on va coincer Gattaca dans un topic obscur du forum.

Le temps qu'il elabore un modèle mathématique sensé lui permettre immanquablement d'échapper à une correction méritée, nous aurons eu 10 fois le temps de lui apprendre le respect!
rafat
Performer

Message par rafat »

Dam a écrit :TNZ n'a pas besoin d'arriver à 9 pour gagner, 8 ça leur suffit :evil:
vi sauf que dans leur com, quand ETNZ gagne 2/0 ils disent plus que 7 à gagner....
je suppose que in on arrive à un 8/7 ou 7/8, on va droit vers un litige juridique si l’organisation dit qu'à 17 courses c'est fini et qu'on ne va plus jusqu'à 9 victoires...
D'ailleurs je suis quasi sûr que si on arrive à 8/7 pour ETNZ, les ricains voudront courir jusqu'à 9 alors qu'avec le score contraire, les ricains voudront s’arrêter là... D'où ce flou maintenant pour avoir les 2 possibilités ouverte...
R :twisted:
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

On a un document officiel disant qu'il ne peut y avoir que 17 régates ?
Je n'ai vu que le protocole disant "premier à 9 points après avoir appliqué les pénalités" et d'après ce texte il me semble qu'en cas de 8-7, la situation serait claire : personne n'aurait encore gagné.
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Nan mais la simplicité des petits marchés, les comptes ronds, une pêche qu'on rajoute gratos pour faire pencher la balance, 13 huitres à la douzaine.... Vous connaissez pas ça les comptables et les commerciaux (euh?).

Bref, c'est quand même simple:

Principe de base: On court en 17 manche

Fait n°1:
Soit un nombre impaire de manches qui doit permettre a priori de ne pas terminer sur une égalité. En principe c'est donc le premier arrivé à 9 point.

Mais Queneni!!

Fait n°2: On enlève deux points (virtuels, réels ou apparent) à l'un des deux protagonistes. Si Oracle en gagne au moins deux, ce sera comme si on était revenu à une situation ou l'on courrait en 15 manches (victoire à 8 point).

Fait n°3: Et c'est bien dans cet esprit là de garder un nombre impair de manches que le jury magnanime qui a jugé la fellonie de sieur Ellison, qui ne méritait qu'un seul point de déduction en réalité, en a retranché deux à son ignominieuse escadre afin d’échapper au supplice de tantale (une égalité à 8 point partout) promis par la meute d'avocats assoiffés de carbone dont raffoles les jeunes juges des tribunaux américains.

U see what i mean?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Stokes a écrit :On a un document officiel disant qu'il ne peut y avoir que 17 régates ?
Je n'ai vu que le protocole disant "premier à 9 points après avoir appliqué les pénalités" et d'après ce texte il me semble qu'en cas de 8-7, la situation serait claire : personne n'aurait encore gagné.
Non et j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé de document à ce sujet. Ce que je trouve étonnant. Mais ils ont forcément discuté entre eux des cas de figure et prévu toutes les options !? Et puisque le protocole prévoit les pénalités, ils ont forcément étudié tous ces cas de figure à ce moment-là ! Donc ils doivent avoir des portes de sortie...

Pour le reste, c'est sur la com du site. Mais j'ai toujours pensé que la com était simplificatrice (notamment à ce sujet) et en particulier celle en français ! Je viens de vérifier, sur la com du même jour en anglais ils parlent juste des 9 et 11 victoires nécessaires. Mais... sur la com en français c'est explicitement dit (à plusieurs reprises) que la course se déroulera en 17 manches maxi et comme ils enchainent sur Murray on peut avoir l'impression que c'est lui qui l'a dit ! Ce com français n'est pas une traduction de l'autre, alors soit ils nous prennent pour des charlots nous les frenchies en nous disant n'importe quoi, qu'on est trop bête pour chercher à comprendre, soit le gars qui a fait le com a pris des initiatives... en recopiant des bouts de machins de droite et de gauche (mais quoi qu'il en soit le calendrier en bas de com est très clair et il ne l'a pas inventé !). Cela dit, la com anglaise est tellement vague ce même jour que je me demande s'ils ne les prennent pas pour des encore plus débiles ! (J'ai cherché dans d'autre com anglais s'ils explicitaient mieux mais je n'ai pas trouvé !). Bref, j'ai l'impression encore une fois qu'ils prennent la "génération facebook" pour des décervelés ! A moins qu'ils n'aient pas encore réglé les problèmes à ce sujet et qu'ils soient encore en train d'en discuter en se réservant d'orienter les choses (ou au moins la com !) en fonction...

Les deux com du "jour d'avant" : Anglais - français

PS. La démo de Popov se tient tout à fait. Et celle de Rafat aussi.
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »