Stokes a écrit :On a un document officiel disant qu'il ne peut y avoir que 17 régates ?
Je n'ai vu que le protocole disant "premier à 9 points après avoir appliqué les pénalités" et d'après ce texte il me semble qu'en cas de 8-7, la situation serait claire : personne n'aurait encore gagné.
Non et j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé de document à ce sujet. Ce que je trouve étonnant. Mais ils ont forcément discuté entre eux des cas de figure et prévu toutes les options !? Et puisque le protocole prévoit les pénalités, ils ont forcément étudié tous ces cas de figure à ce moment-là ! Donc ils doivent avoir des portes de sortie...
Pour le reste, c'est sur la com du site. Mais j'ai toujours pensé que la com était simplificatrice (notamment à ce sujet) et en particulier celle en français ! Je viens de vérifier, sur la com du même jour en anglais ils parlent juste des 9 et 11 victoires nécessaires. Mais... sur la com en français c'est explicitement dit (à plusieurs reprises) que la course se déroulera en 17 manches maxi et comme ils enchainent sur Murray on peut avoir l'impression que c'est lui qui l'a dit ! Ce com français n'est pas une traduction de l'autre, alors soit ils nous prennent pour des charlots nous les frenchies en nous disant n'importe quoi, qu'on est trop bête pour chercher à comprendre, soit le gars qui a fait le com a pris des initiatives... en recopiant des bouts de machins de droite et de gauche (mais quoi qu'il en soit le calendrier en bas de com est très clair et il ne l'a pas inventé !). Cela dit, la com anglaise est tellement vague ce même jour que je me demande s'ils ne les prennent pas pour des encore plus débiles ! (J'ai cherché dans d'autre com anglais s'ils explicitaient mieux mais je n'ai pas trouvé !). Bref, j'ai l'impression encore une fois qu'ils prennent la "génération facebook" pour des décervelés ! A moins qu'ils n'aient pas encore réglé les problèmes à ce sujet et qu'ils soient encore en train d'en discuter en se réservant d'orienter les choses (ou au moins la com !) en fonction...
Les deux com du "jour d'avant" :
Anglais -
français
PS. La démo de Popov se tient tout à fait. Et celle de Rafat aussi.