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Publié : 09 mars 2010 12:47
par jean33
victoire d'aleph contre synergy
deux victoires françaises
Publié : 09 mars 2010 20:42
par jean33
cette nuit (journée 2)
All4One (NZL92) contre TeamOrigin (NZL84)
Mascalzone Latino (NZL92) contre Team New Zealand (NZL84)
Azzurra (NZL92) contre Synergy (NZL84)
Artemis (NZL92) contre Aleph (NZL84)
Publié : 10 mars 2010 07:25
par jean33
jour 2
2 défaites
dans les deux cas ils se sont fait manger au départ
Publié : 10 mars 2010 22:26
par jean33
jour 3
TeamOrigin (NZL92) contre New Zealand (NZL84)
All4One (NZL92) contre Azzurra (NZL84)
Mascalzone Latino (NZL92) contre Aleph (NZL84)
Synergy (NZL92) contre Artemis (NZL84).
vent 15 kn pouvant fraichir à 25 kn
du sport en perspective
Publié : 11 mars 2010 07:28
par jean33
vixtoire d'all4one
défaite d'aleph
victoires de TNZ et artemis
Publié : 11 mars 2010 11:00
par gloups
Pas si mal pour un Kteam en renaissance.. Ils ne seront peut etre plus la bas pour apprendre ...
Bon d'acc je pense que le team n'est pas mauvais car il n'est plus vraiment francais non ?

Publié : 11 mars 2010 12:40
par Gros
Mais c'est bien sûr! depuis qu'il ne sont plus Français, les Français gagnent.
C'est surtout ETNZ qui a un point "légèrement" usurpé car ils étaient dominés par Team Origin avant que les Anglais n'aient un pépin qui les a obligés à abandonner.
Publié : 11 mars 2010 13:32
par gloups
Gros a écrit :
C'est surtout ETNZ qui a un point "légèrement" usurpé car ils étaient dominés par Team Origin avant que les Anglais n'aient un pépin qui les a obligés à abandonner.
Ben c'est normale, les bateaux sont programmés pour faire perdre le team qui est en face de TNZ...
C'est des bateau TNZ ils sont patriote c'est tout...

Publié : 11 mars 2010 13:34
par CIOTADEN
Très très legerement alors parce que sur ce coup ETNZ leur a mis la grosse grosse pression en plaçant un gybe juste avant la bouée qui leur a permis de revenir dans le tableau arrière de Team Origin qui a eu du mal a finir son gybe et cafouillé son affalage et hissage du genois avec le tangon en travers de barque qui touche l'eau ect....
En tout cas c'est l'impression que le direct donnait. C'était d'ailleurs impressionnant Je ne sais pas si au final c'était un accident technique fortuit ou un vrai cafouillage.
Publié : 11 mars 2010 14:34
par jean33
magnifique fin de premier prés de coll/schumann contre les italiens
Publié : 11 mars 2010 15:40
par jean33
CIOTADEN a écrit :Très très legerement alors parce que sur ce coup ETNZ leur a mis la grosse grosse pression en plaçant un gybe juste avant la bouée qui leur a permis de revenir dans le tableau arrière de Team Origin qui a eu du mal a finir son gybe et cafouillé son affalage et hissage du genois avec le tangon en travers de barque qui touche l'eau ect....
En tout cas c'est l'impression que le direct donnait. C'était d'ailleurs impressionnant Je ne sais pas si au final c'était un accident technique fortuit ou un vrai cafouillage.
pas tout à fait d'accord. Sur les images on voit que les équipiers ont un souci d'étai creux bien avant la bouée, ils s'affairent autour de l'étai, tentent d'envoyer le génois très tôt, et n'y arrivent pas. Quand ils détangonnent c'est non dans le but d'empanner, mais pour libérer la plage avant, c'est déjà la panique.
Publié : 11 mars 2010 16:39
par CIOTADEN
En effet j'avais pas vu mais sur leur site team origin attribue cela à un changement de choix de maneuvre au dernier moment
As the pair approached the bottom gate, the pressure mounted on board TEAMORIGIN with ETNZ breathing right down their necks. A sudden but significant wind shift caused the afterguard of TEAMORIGIN to change the call on the spinnaker drop manoeuvre leaving not enough time for the foredeck crew to respond.
In a few moments of drama, the change of gybe call caused the spinnaker pole on TEAMORIGIN to drop into the water and break – impeding the headsail from being hoisted and the spinnaker from being dropped. A huge calamity for the British team forcing them to retire from the race altogether leaving the Kiwis to sail away and gain a ‘come from behind’ victory – their third win of this series.
Ils pensaient y aller en direct d'ou début de hissage du génois mais une adonnante les mets hors cadre et les oblige a gyber en urgence ?
Donc apparement bien un cafouillage et pas une avarie fortuite
Publié : 11 mars 2010 19:19
par jean33
effectivement
mais dans ce cas ils ont un pb de com avant arrière, car sur les images on voit avant les trois équipiers s'affairer autour de l'étai creux, on sent bien la boulette arriver
Publié : 11 mars 2010 19:26
par Gros
Oui, et tout de même, il suffisait d'être une ou deux longueurs en retrait pour avoir le temps de préparer la manœuvre.
Le vent était très perturbé.
Pour ce qui est d'Aleph, je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas poussé leur avantage tribord jusqu'à la layline, chaque contre-bord bâbord les mettaient en danger alors qu'un contrôle jusqu'au bout du bord leur aurait probablement permis de conserver l'avantage, non?
Publié : 11 mars 2010 21:07
par jean33
parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
ce qui ne semble pas être le cas de all4one
Publié : 11 mars 2010 21:49
par jean33
demain pas de courses (trop de vent)
Publié : 12 mars 2010 12:43
par jean33
journée 4
All4One (NZL92) contre New Zealand (NZL84)
Azzurra (NZL92) contre Artemis (NZL84)
Mascalzone Latino (NZL92) contre Synergy (NZL84)
TeamOrigin (NZL92) contre Aleph (NZL84).
météo prévue 15kn à 20kn
Publié : 12 mars 2010 17:41
par pain de sucre
Il semble qu'il y ait 3 divisions
div 1 : TNZ
div 2 : A4 1, Team Origin, Artemis, ML, Azzura
div 3 : Aleph + Synergie
Publié : 12 mars 2010 18:09
par Gros
jean33 a écrit :parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
Je pense tout de même que c'était prématuré, c'était un constat d'échec. Tenir et les emmener hors cadre pour effacer l'avantage en cap était tout de même la meilleure option, non?
Comme de toutes façons, sur l'autre bord, les performances allaient être identiques, il ne restait plus guère que la bataille de virements, non?
Publié : 12 mars 2010 18:11
par matmat
pourquoi tu met TNZ au-dessus de Team Origin ?