La suite ne semble pas être plus simple et personne à bord ne crie victoire, ni ne pense à une quelconque gloriole mais c’était jouable et nous l’avons tenté !
Chaque mille rend les choses possibles et nous sommes dorénavant dans cette spirale vertueuse d’ouvrir notre propre parcours sans préjugé avec lucidité et détermination. Le Trophée Jules Verne nous offre cette opportunité rare de se sentir libre des choix et des risques que nous prenons ; c’est peut être tout simplement cela que l’on recherchait en partant de Brest par ce matin glacial de fin Janvier.
Dernière modification par Hel le 09 févr. 2010 09:32, modifié 3 fois.
si effectivement BP est plus acrobatique que G3, celà laisse augurer un chantier avec modif de la position des foils, et ça c'est pas un petit chantier que l'on peut faire au cours d'un stand by de JV
Helmina a écrit :Tssst ! Moi je pencherais plutôt pour le Thomas ! Ils sont tous les deux d'excellents musiciens mais la prose inspirée du Thomas philosophe !
Ca va etre dur pour G3 car la dépression du sud est en train de passer et la prochaine sera moins haut dans le nord.. Moralité il risque de se retoruver sans vent... j'espère que le fichier n'est pas le bon car sinon, il va perdre du temps... beaucoup de temps..
Ouai, tu as raison. Ils viennent d'empanner.
Ils semblent s'orienter vers la dépression suivante sans doute pour être sûr de ne pas la rater.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Oui mais meme la ca va etre dur de rejoindre la suivante... Il leur a manqué 12h pour pouvoir avoir les super condition.. Dommage, quoi que ca leur a permis aussi de pas trop casser la machine...
G3 est plante la 9nds a 13h.. Sont pas bien et en plus il sont dan sle bulle pendnat encore un certain temps... Ils auront perdu tout leur avance avant d'arrive a chope une depression.. Ils aurait du continu le long des cotes...
En tout cas il leur a manquer que qq heure pour avoir la bonne fenetre du sud... Domage...
Aller dans 15 jours ils seront a lorient...
Yoyo a écrit :Je crois me souvenir que Orange II s'était abrité quasiment pendant une journée à l'approche du cap Horn lors de son record.
j'ai pas ce souvenir, et au regard de la trace d'Orange2, ils n'ont pas levé le pied avant le Horn.
Gitana13 pour son record NY/SF (ou un truc du genre) avant du s'abriter près d'une journée avant de passer le Horn.
R
Oui c'est foutu pour eux, ka dep passe dans 6h apres ils seront encore dans le trou .... Ca sens l'abandon keur histoire..
Finalement BP5 a peu etre bien fait d'attendre