Publié : 31 mai 2012 14:50


Allez les gars...
Nom d'bleu, et moi qui commence à soutenir les frenchies... Où va t'on...


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Bein Zut alors.....Greg a écrit :ben non, ça mollit et ça tourne à gauche !guillaume a écrit :As tu des infos meteo crustillantes: Bascule a droite, forcissement du vent..... merciGreg a écrit :vu la bascule à gauche attendue dans les GRIB, on dirait que l'angle sera quand même meilleur pour les grenouilles que pour la concurrence, non ?
edit: parceque le live audio ( muet) nous a rien appris
Mollissant qui tourne à gauche, c'est plutot bon pour groupama qui arrive moins abattu qu'Abuguillaume a écrit :Bein Zut alors.....Greg a écrit : ben non, ça mollit et ça tourne à gauche !
Mais je crois qu'ils vont mettre le feu au pti baril de petrole qui va partir en fumee et terminee 2eme a 4 secondes......
Mais je ne suis ps poulpe!!!!
Mais non vincent ne borde pas, choque, reprend de la drisse, ease genoa.......lolphiver a écrit :ca serait chouette pour GROUPAMA !
faudrait resigner le contrat pour la prochaine
Allez Vincent Bordes !a toi de jouer!
qu'entends tu par la??? si j'ai bien compris le courent sera contraire dans le tagus river. Maree ou simple courant??? en tout cas plus tard tu y rentres, plus le courant devrait etre defavorable? non??Stokes a écrit :Mollissant qui tourne à gauche, c'est plutot bon pour groupama qui arrive moins abattu qu'Abuguillaume a écrit :Bein Zut alors.....Greg a écrit : ben non, ça mollit et ça tourne à gauche !
Mais je crois qu'ils vont mettre le feu au pti baril de petrole qui va partir en fumee et terminee 2eme a 4 secondes......
Mais je ne suis ps poulpe!!!!
Par contre avec un vent molissant et une arrivée dans un estuaire, je n'enterrerai pas trop vite Puma.
Heuu !... 4 nds de différence de vitesse moyenne au dernier pointage !!..victor a écrit :pour l'instant et avec le vent qu'il y a, AD et G4 ont l'air de tenir les mêmes vitesses. L'écart de cap n'a pas l'air d'avoir de grandes conséquences sur la vitesse. En revanche dès que le vent va baisser, ce qui est prévu sur le finish, ca devrait avantager G4
Non t'inquiète pas même pour suivre la Volvo je ferais pas ça !Helmina a écrit :Tu sèches ?Optipag a écrit :çà repart pour Tele : 4,5 noeuds, ils sortent de la pétole.
Je rejoinds ton analyse pertinente. Mais la bande de depassement existante reside dans le fait que G4 à une route plus directe que Abu. Avec la meme VMG c'est G4 qui fait le moins de chemin et donc........... G4 fait saute le baril de petrole.... inch alah!!!!!Greg a écrit :ils sont tous les deux à 110° d'un vent réel qui est à 17nds, bien au dessus du fichier météo qu'on nous propose.
meme si la rotation de 30° annoncée arrive d'ici une paire d'heures, j'imagine que ça sera toujours aussi efficace sous spi à 140° du vent réel dans 12nds, pour Abu Dabhi...
ETA dans 7-8heures maximum, il ne reste pas trop de bande de depassement à part la transition sous code zero (et la molle) environ... 3-4h avant l'arrivée ?
il y aura pas 1h entre les deux, ça parait clair. pour le reste....
Si Abu est en tête c'est bien parce qu'ils sont plus près de la ligne d'arrivée donc s'ils ont le même VMG, à la fin ils gagnent.guillaume a écrit :Avec la meme VMG c'est G4 qui fait le moins de chemin et donc........... G4 fait saute le baril de petrole.... inch alah!!!!!