Publié : 16 févr. 2010 11:03
Apres on est toujours plus intelligent Ils n etait pas sur d etre plus rapide
c est tout Qui aurait parie un million a part eux ?????
c est tout Qui aurait parie un million a part eux ?????
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En plus d'assurer la mise au point, il semble qu'il faut considérer le fait tout simple que Alinghi n'accomplit la règle CIC, et c'est le 50% des règles de construction de bateau. Il pourrait tout simplement le disqualifier comme tricheur, mais il préfère le faire payer un tout petit prix, pour tout simplement vaincre sur l'eau.Holé a écrit :Bon maintenant qu'on sait que BOR était plus performant que A5, pourquoi LE voulait gagner du temps en proposant 1 mois de plus à Ernesto pour se faire de voile made in suisse?
pas persuadé que le team alinghi le savaitHolé a écrit :Bon maintenant qu'on sait que BOR était plus performant que A5, pourquoi LE voulait gagner du temps en proposant 1 mois de plus à Ernesto pour se faire de voile made in suisse?
En effet je pense que les suisses aurait du faire un mat aile, ils aurait eu le temps et en plus il aurait ete CIC puisque suisse 100% comme le bateau ...jean33 a écrit :pas persuadé que le team alinghi le savaitHolé a écrit :Bon maintenant qu'on sait que BOR était plus performant que A5, pourquoi LE voulait gagner du temps en proposant 1 mois de plus à Ernesto pour se faire de voile made in suisse?
gautier craignait beaucoup le mat aile, mais le reste du team semblait moins convainu
la tête de l'archi le soir de la première conf en dit long, il a pris le ciel sur la tête
tiens, c'est vrai ça....gloups a écrit :En effet je pense que les suisses aurait du faire un mat aile, ils aurait eu le temps et en plus il aurait ete CIC puisque suisse 100% comme le bateau ...jean33 a écrit :pas persuadé que le team alinghi le savaitHolé a écrit :Bon maintenant qu'on sait que BOR était plus performant que A5, pourquoi LE voulait gagner du temps en proposant 1 mois de plus à Ernesto pour se faire de voile made in suisse?
gautier craignait beaucoup le mat aile, mais le reste du team semblait moins convainu
la tête de l'archi le soir de la première conf en dit long, il a pris le ciel sur la tête
Ca tu en seras rien seis et en plus pour le coup des ballastres non plus....seis a écrit :Même avec ne aile, un bateau fait pour l'eau plate de RAK et pour être ballasté aprés le mésurement, est hors jeu, pas possibles les performances prévues.
le concepteur de l'aile américaine ne partage pas ton opinion "à un moment, nous nous sommes demandé si la plate forme suisse n'aurait pas été plus adaptée pour notre aile"seis a écrit :Même avec ne aile, un bateau fait pour l'eau plate de RAK et pour être ballasté aprés le mésurement, est hors jeu, pas possibles les performances prévues.
Pendant la deuxième manche, sur C+ ils ont appelé Philippe Presti. Il a dit que les Suisses y avaient pensé avant eux. Le journaliste lui a demandé ce que cela donnerai sur le cata, il n'a eu qu'un soupir comme réponse mais tout le monde a compris que cela aurai été encore plus fort.seis a écrit :Même avec ne aile, un bateau fait pour l'eau plate de RAK et pour être ballasté aprés le mésurement, est hors jeu, pas possibles les performances prévues.
Bertarelli en route pour Ny, le cor, club di roma non valide ? Retour à la case justice ?
Oui, mais où s'arrète le CIC? La coque ? Les voiles ? Le grément courant? dormant ? Le moteurjean33 a écrit :dans la mesure où la 34 devrait se faire sous le "mutual agreement" le problème du CIC ne se pose pas.
Le point est clair depuis longtemps. A l'époque des twelve, Monsieur Bich avait du créer toute un filière de création de voiles, et c'était un atout pour les ricains (les tissus Bainbridge était au dessus). Après, si il y a "gentlemen agreement", on peut convenir de ce que l'on désire
Tampico a écrit :Oui, mais où s'arrète le CIC? La coque ? Les voiles ? Le grément courant? dormant ? Le moteurjean33 a écrit :dans la mesure où la 34 devrait se faire sous le "mutual agreement" le problème du CIC ne se pose pas.
Le point est clair depuis longtemps. A l'époque des twelve, Monsieur Bich avait du créer toute un filière de création de voiles, et c'était un atout pour les ricains (les tissus Bainbridge était au dessus). Après, si il y a "gentlemen agreement", on peut convenir de ce que l'on désire? L'électronique ? Il serait bon qu'un juge définisse les principes pour pouvoir justement clarifier ce qui est dans le DoG et ce qui relève du MC.
Faux. Le MC est construit sur les règles claires du Deed. Par exemple, LWL min et max. Par exemple, la condition du Club Défiant. Régater en été. Etc.jean33 a écrit :tout
PS la question du moteur ne devrait même pas se poser
PS 2 la question DOG ne se pose que s'il n'y pas MC